Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier D'opaline (le blog)
L'atelier D'opaline (le blog)
Visiteurs
Depuis la création 134 053
1 juillet 2009

l'histoire d'un formidable projet pour ma Belette.

En octobre dernier, j'ai eu l'idée d'un cadeau pour Belette, notre admi du forum de Picoti sur toile. On devait le lui remettre lors d'une grande rencontre et puis bon les choses ont fait que cela ne sait pas fait. Surtout a cause de personnes on va dire pas très sympa (pour resté poli). Le projet était pratiquement aboutis, beaucoup de filles avec brodé, que faire ?

Et puis soudain l'idée,  Picoti sur toile va avoir 2 ans, Voila une magnifique occasion. Du coup plusieurs copines brodeuses, voyant le retrait du projet d'une autre personne, nous ont dit "bien maintenant on veut bien vous rejoindre dans ce formidable projet".

Chaque participante brodait une page qui serait mise dans une pochette plastique et le tout relie avec un joli ruban.

On a brodé toutes le même tour (en 815 couleur préféré de Belette), mais ensuite chacune à brodé à l'intérieure le motif qu'elle voulait et à ajouté sa photo.

Moi je voulait brodé sur ce que j'aimais (la broderie, la dentelle, les dés à coudre que je collectionne). Je précise toute de suite que la grille n'est pas de moi.

pour_Belette

J'avais bien mon idée en tête, mais "une personne" à insisté pour me faire la grille. Je lui ai donc donné les motifs que je voulait, et elle les a recopier (faut pas non plus lui donné tout le mérite elle n'a fait que les recopier). Ensuite moi j'ai brodé et j'ai ajouté les mots en points arriérés. Certes aprés certains évènements, j'ai pensé brodé autre chose, mais pas eu le temps de tout recommencé. Et puis au départ c'est quand même les motifs que je voulait mettre. Donc j'ai pas recommencé, et tant pis si cette personne n'est pas contente, moi au départ j'avais rien demandé c'est elle qui a insisté (mais bon elle va dire le contraire comme d'ab).

Voila Belette a reçu aujourd'hui le livre, accompagne de plein de petit paquet de mouchoir (connaissant Belette et sa larme facile, les filles lui ont envoyé des paquet de mouchoir en papier).

Ha oui j'oublie, j'ai créer une page de garde, que Belette devras brodé pendant les vacances, bien oui même si c'est la chef, on allait pas faire tout le boulot. Quand elle l'aura brodé, et avec son accord je vous la montrerais. Pareil quand les participantes aux projet m'auront donné leur accord je vous montrerais toutes les belles pages qu'elles ont fait.

bisous

Publicité
Commentaires
N
très belle initiative
R
ben oui , contente de broder pour une copinotte plutot que " chef".....<br /> pour une personne qui aprecie la broderie....( non comme d´autres)...bref.....<br /> ben oui , en plus l´idée des mouchoirs a eté une bonne idée...!..car avec ça on la fait " pleurer" mais de joie....!<br /> longue vie au forum...!<br /> bonne continuation...!<br /> bixxxxxxxxx
N
he beau projet qui aurait pu tourner court mais bon passons ,oublions celles qui ont fait que ?<br /> tu peux montrer ma page aussi enfin notre page
E
tres beau ton ouvrage pour belette.<br /> dommage de n'avoir pas reçu le message de participation,j'aurais brode pour belette avec plaisir <br /> bravo à vous les filles et hate de voir vos ouvrages et le livret termine
S
Un magnifique projet, normal que votre "Belette" ait versé quelques larmes ! ta page est très jolie et toi tu es bien "mimi" sur la photo !<br /> Bisous
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité