Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier D'opaline (le blog)
L'atelier D'opaline (le blog)
Visiteurs
Depuis la création 134 060
4 juillet 2009

Pour Siméo

Une tante à mon mari vient d'être grand-mère pour la 5 ème fois.

Elle m'avait demandé avant la naissance du bébé si je pouvais lui brodé son prénom sur une cape de bain qu'une amie à elle lui avait confectionné. Je pensais que la couturiére avait prévu le coup en cousant une bande aida dessus, mais non rien n'était prévu. Je pensait donc devoir brodé avec du tir-fil (je l'avais jamais fait) quand une amie brodeuse (Nerac pour ne pas la cité) m'a conseillé de le faire avec de l'aida 5.5. Certe cela sera plus difficile de tirer les fil aprés, mais le rendu serait mieux.

Et puis aprés, je savait déjà que le papa était un fervent supporter de l'ASSE (equipe de Saint-Etienne en foot), et j'ai appris que du coté de la maman c'était des supporters de l'équipe de Lens. Alors j'ai eu l'idée d'un petit personnage jouant au foot, j'ai demandé de l'aide à mes copines brodeuses car je trouvais pas le motif qui convenait. Et puis l'une d'elle m'en a trouvé un qui allait parfaitemant. J'ai juste eu à modifiait les couleurs et voila ce que ça a donné

Sim_o

Pour que l'aida soit plus facile à enlevé j'ai coupé la toile entre les motifs. Et ça a été super.

Je vois le coussin aujourd'hui, donc dés que je rentre je vous dirais si la broderie à fait l'éffet escompté.

Bon weed-end

Publicité
Commentaires
L
Bien réussie cette broderie sur la cape de bain. C'est très beau
S
C'est original et superbe ! en plus c'est un travail d'équipe, bravo à vous toutes !<br /> Bisous
N
bravo c'est bien joli!!
L
Bravo, très belles broderies ! Cela fait une jolie cape de bain !<br /> Bisous
D
bravo bayby !!! je trouve l idée géniale... tu as vraiment pris soin de faire plaisir aux 2 parents !<br /> la tatie va etre ravie d offrir un cadeau aussi personnalisé !! bon W end en famille !!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité