Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier D'opaline (le blog)
L'atelier D'opaline (le blog)
Visiteurs
Depuis la création 134 046
9 mai 2010

Enfin fini, mais......

Un petit article (enfin deux un autre va suivre) vite fait pour vous montré mon napperon fini. J'ai eu beaucoup de mal avec les points d'esprits, ils sont tous pas beau (si si je sait reconnaître quand c'est raté). En faite j'ai découvert que je n'aimais pas (ou plutôt je n'y arrivais pas) faire des points d'esprit avec du "gros" fil, ici en l'occurrence Goldshid 50/3 Mn. Quand je les fait en DMC ou en Venus, je trouve que je m'en sort beaucoup mieux.

En plus quand j'ai coupé mes fils, j'ai eu un coup de ciseaux malheurs dans une corde donc j'ai du rattrapé le coup tant bien que mal avec une aiguille.

Donc j'ai décidé que je vais le recommencé dans l'été, d'abord parce que j'ai promis depuis longtemps un napperon à une amie et que c'est dans son style, et parce que j'aime pas resté sur une chose que je n'ai pas réussis parfaitement. Mais quand je le referais je pense que je vais le réduire afin d'utiliser un fil plus fin.

P5081628

Vous remarquer que je n'ai pas fait les points d'esprit du milieu de la même couleur que les autres, c'est voulu. j'avais commencé à les faire de la même couleur et ça ne me plaisait pas, je trouvais que ça faisait trop chargé. Alors comme ils n'étaient pas super, je les ai enlevé pour recommencé (ils ne sont pas mieux mais bon) dans un ton plus clair et je trouve que ça fait mieux.

Les copines dentellière (et les autres aussi) n'hésitez pas à me dire que c'est pas tip-top, je suis ouverte au critique, d'ailleurs celui là je le critique moi-même. Et puis tout critique est constructive et permet de s'améliorer.

Bonne journée

Publicité
Commentaires
R
un autre joli naperon.....superbe...1<br /> bonne journée.!<br /> bissssssss
G
Christelle, regarde un peu des vieilles dentelles, et tu verras des points d'esprits moches, mais tellement moches que les tiens, et bien ils sont beaux! moi, j'ai bien dû en faire 1 000 et je ne les réussis toujours pas! par contre je les ai un peu améliorés, quand une dentellière m'a fait remarquer que les petites "patates" sur les bords , c'est parce que je ne tirais pas sur le balancier (le fil du milieu), c'est lui qui fait des bords bien lisses et bombés.<br /> pour ma part, je ne recommencerais pas, il est très bien ainsi.
M
Je ne fais pas de dentelle alors pour moi il est superbe je ne vois pas les defauts, une veritable merveille ^^
S
Moi qui n'y connais rien, je le trouve très réussi ton napperon et surtout j'admire le travail de dentellière qui ne doit pas être évident du tout, et c'est en dentelant qu'on devient dentellière et toi tu es déjà bien partie !<br /> Bisous
L
ben moi je vois pas où c'est raté, je trouve juste ça tres beau!<br /> bizzz
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité