Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier D'opaline (le blog)
L'atelier D'opaline (le blog)
Visiteurs
Depuis la création 134 055
9 mai 2010

Le suivant

Un ouvrage de fini, et hop un autre en route.

Avec une autre élève de mon cours, nous avons commencé un modèle tiré de la pochette 22, edité par le musée de Retournac. Il s'agit du modéle 13197, pour celles que cela intéressaient. Vous pouvez vous procurez le modele par correspondance sur le site.

Catherine est parti d'un métrage ancien (datant de 1895) issue de la manufacture "Surel Frères" à Craponne, et composé d'une succession de rosace, pour en retrié que le motif principal qu'elle a redessiné et échantillonné. Et comme à chaque fois qu'elle nous montre sur quoi elle travaille (ou a travaillé), bien nous, ces élèves, ont craque.

Donc avec une autre élève de mon cours, voici sur quoi nous nous somme lancés. Moi j'ai choisi de le travaillé en fil DMC.

photo_3 photo_2

Comme vous le voyez je me suis lancé en couleur, mais on ne pourras absolument pas savoir comme les couleurs vont se mettre car on ne peut pas "maitrisé" la direction des paires. Les puristes me dirons que dans ces cas là vaut mieux le faire unis. Oui, mais j'aime bien mettre de la couleur en dentelle, je trouve que cela la "modernise".

Ce modele est assez dificile à réalisé car on ne peut pas travaillé, en suivant uniquement le carton sur le carreau, on a besoin à coté, du schéma de direction des paires. Bref encore un challenge pour moi.

Bonne journée à tous

Publicité
Commentaires
N
il est bien jolie cejui ci bravos
L
tout simplement magnifique je suis vraiment admirative devant un tel travail bravo biz pascale
R
ça va etre superbe..........!!!!!<br /> joliiii....!!!!<br /> bonne journée.!
S
superbe, mais ne t'emmèle pas les pinceaux !!!
S
Toujours aussi admirative je suis ! <br /> Bisous
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité