Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier D'opaline (le blog)
L'atelier D'opaline (le blog)
Visiteurs
Depuis la création 134 043
9 juin 2010

Pour vous faire patienter

Comme je sait que certaines ne sont pas patientes (je ne citerais pas de noms, je me suis pas cafteuse), voici quelques petites choses pour vous montrer que je m'occupe bien.

Alors j'ai fait la deuxième petite feuille

les_deux_ensemble

Faut maintemant que je refléchisse à la manière de les monter en boucles d'oreille. Quoi que ma fille a trouvé que cela sera plus sympa en porte clé ou bijoux de portable. Alors la Christelle, elle va faire marché ces méniges et refléchir à tout ça. Si vous voyez de la fumée, pensé à appeller les pompiers.

Et puis en allant à Mondial tissus voir si je trouvé un fil pour une amie, je suis tombé sur des bobines de fil gutterman bien sympatique (et degradé en plus). Normalement ce fil est utilisé pour la broderie machine, mais je me suis dit "et pourquoi pas l'essayer en dentelle". ça pourrait être interressant pour remplacé le lurex, qui est faut bien le dire, cher à l'achat.

J'ai donc repris le modele de la feuille (mais cette fois sans les frange vu que c'était un essais)

feuille_rose

Resultat du test : Dans le mat ça va (c'est le fil rose clair qui est au centre) par contre pour les points d'esprit c'est pas trop le top, J'avais pris une paire de ce fil et une paire de coton DMC pour faire mes points d'esprit. Le problème vient que l'on ne peut pas trop tiré sur le fil pour tendre, car il casse.

Par contre j'aime bien le rendu du dégradé. Une copine brodeuse m'a dit sans servir pour le point de croix. Donc je sens que je vais tenté une autre expérience bientôt.

Et puis allée une photo de mon naperron en cours (quoique depuis la photo il a avancé un peu mieux)

P6011772

Malgrés qu'il soit petit, il est assez long a faire car il y a plein de difficulté. J'ai du défaire plusieur fois. Par contre c'est amusant de voir comment les fils partent. ça donne un aspect original à l'ouvrage mais bon faut aimer. Je le refait certaiment (enfin quand je l'aurais bien maitrisé) mais avec un fil degradé par contre, ou alors tout unis

Publicité
Commentaires
G
pour les points d'esprit il faut venir faire un petit stage à Brioude !!!!! mais il faut en faire au loins 100 pour en faire 1 bien Bises Gisèle
D
Je comprends que dans ton com's tu me dis que mon napperon est facile, car vu tout ce que tu fais en dentelle est magnifique, je suis loin d'en être là, il y a seulement 3 mois que j'ai commencé.Merci de ta visite. Bisous Dany
N
il est supére jolie bravos
T
c'est très beau
C
Et bah, tout ça est superbe ma belle. Bravooooo et bisous
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité