Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier D'opaline (le blog)
L'atelier D'opaline (le blog)
Visiteurs
Depuis la création 134 046
29 juin 2010

Dentellières en vadrouilles

Qu'est ce qui se passe, quand une prof de dentelle propose à toutes des élèves de se réunir, soit une trentaine de dentellières ?

Je vous le donne en mille. Ben d'abord une visite au Conservatoire national de la dentelle du Puy-en-Velay.  Magnifique endroit, Par contre désolé mais pas de photo car interdit, bien oui dans ce lieu magique brigdetounet (pour reprendre l'expression de Solange31) ni est pas le bienvenu. Pourquoi allez vous me dire ? Bien tout simplement, par ce que ces charmantes dames travaillent sur des pièces uniques, issue de dessin de créateurs diverses (peintre, sculpteur, couturier). A partir de ces dessins un long travail de mise en carte, d'échantillonage, s'en suis pour arrivé à l'étape final, l'oeuvre en elle-même. C'est un travaille de longue haleine qui leur prend plusieurs année. Et que ces magnifiques pièces ensuite sont expédiés dans des musée.

Après cette visite nous voila partis au restaurant (bien oui quoi fallait bien nous restaurer). Un repas délicieux et j'ai pensé pour ma copine Jonquille (rholalaaaa la réputation que je lui fait lolllllllll) à prendre le dessers en photo (bien oui pour les plats on avait trop faim pour prendre le temps de faire la photo et puis surtout j'y avais pas pensé)

1

Alors qu'est ce que t'en dis ma Jonjon de cette assiette, sympa hein ???????

Donc après ce délicieux repas. Nous voici a reprendre les voitures et en route direction le centre socio-culturel pour faire un couvige. Bien oui on allait pas surtout pas rater l'occasion. Et puis surtout là j'ai pu jouer au paparazi.

Je ne citerais aucun prénom, car d'abord j'ai pas tout retenu, et puis on était trop nombreuses. Alors pas de jalouses.

Tout d'abord nous voici a l'ouvrage

6 9 13

11 10

Et voici quelques ouvrages en cours

5 14 12

8 4

Vous remarquerez que le dernier, c'est le même que je suis entrain de finir et ça me rassure car elle galères autant que moi apparemment. Le premiers en en finition, elle est entrain de le "monté" c'est à dire qu'elle a fait toutes les pièces et que là faut les rassemblé. En vrais il est superbe.

Et puis j'en ai vu un autre aussi pratiquement fini, avec plein de point d'esprit sublime, mais malheureusement ma photo est flou (ça c'est peut-être un coup du petit kir et du petit rosé bu pendant le repas mais chut faut pas le dire) donc je ne peut pas vous le montre et c'est bien dommange. 

Et puis pour celle qui m'a dit qu'on me voit jamais travailler sur les photos, oui oui toi Jonquille (encore elle décidé ment, vous trouvez pas qu'elle est un peu pénible. là elle va dire que je cherche mais non je t'adore ma Jonjon) me voici à l'oeuvre

2 3

On a terminé notre après-midi en prenant un rendez vous pour une rencontre en août (t'inquiète pas Jonquille c'est avant que je débarque dans mon Grenoble natal), avec le pique-nique cette fois.

Et voilà comment passer une super journée.

Bisous à toutes

Publicité
Commentaires
M
Vraiment sympa ces rencontres!!!<br /> <br /> Bon week-end!<br /> <br /> Mélanie
L
Une belle journée pour fêter un anniversaire ! De très belles réalisations, bravo ! Bisous
S
Une belle journée entre copines réunies autour d'une même passion !<br /> Bisous
T
bonjour<br /> <br /> tout d abord ton dessert fais envie vilaine tentatrice hihihi<br /> <br /> je vois que tu as passé une super journée. il y a des ouvrages magnifique et pour une fois on te vois denteller merci pour ses photos .tu as prévu des ouvrages pour les vacances ou c est vacance vacance <br /> bonne journée christelle
N
belle journée ma grande ,est vous faite des merveille en dentelle bravos
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité