Et helas le dernier. Bien oui c'est comme tous, les bonnes choses ont toujours une fin pffffffff.

Nous voici donc arrivé au bout des 35 heures de stages. Aujourd'hui presque pas eu besoin de Catherine, le fil n'a cassé qu'une seule fois, le vilain.

J'ai bien senti la différence par rapport au premier jours. Plus de confiance en moi.

A toutes les dentellieres (débutantes ou pas), je vous conseille le stage à Retournac, c'est vraiment bien pour progresser. En plus avec Catherine c'est vraiment super, car elle a d'abort une sacré patience devant nos betisses, elle est d'une gentillesse extréme, et très conpétente. En plus toute l'équipe du musée est vraiment sympa. Donc n'hesitez pas à venir à Retournac (faut leur faire de la pub), il n'y a pas que le centre du Puy et celui de Brioude en Haute-Loire, pour celles qui veullent faire un stage. A Retournac il y en a 3 par ans. Et le musée est super interressant à visiter.

Alors voici déjà où j'en suis ce soir

6

Maryse, on enleve volontairement les épingles assez vite, car je ne vais pas avoir la place de tout mettre sur le carreau (beaucoup de fuseau), alors pour plus de confort on fait comme ça, et à la fin je remettrais celle du debut pour le crochetage final (on ne peut pas l'aponcer et puis je sait pas faire donc.....)

Sinon je me suis bien mieux organisé et c'est vrais que le travail était bien plus facile comme ça.

Au faite Jonquille, à midi pour la fin du stage on sait fait un petit resto, j'ai bien pensé à toi car hum on sait régalé, par contre pas pensé à faire des photos (en plus j'avais l'appareil) lollll.

Voici déjà une photo des filles au boulot ce matin.

groupe

Alors sur la photo on voit Eliane, Françoise, Michele 1 (en debut de semaine elles étaient deux Michele) et dans le fond Catherine (la prof)

Il manque Michele 2 qui a fait le stage a mi-temp (debut de semaine).

Voici les ouvrages de chacune, par contre Eliane et Françoise ont commencé un deuxième ouvrage et j'ai pas pensé de faire les photos de ce qu'elles avaient fait au debut de stage désolé.

Le deuxième ouvrage d'Elaine

(en faite c'est la suite de ce qu'elle avait commencé en debut de semaine)

ouvrage__liane

le deuxième donc de françoise

ouvrage_de_Fran_oise

Et celui de Michele 1

(elle fait le même que moi mais avec plus de longueur donc elle ne l'a pas commencé au même endrois que moi et puis elle n'a fait que 4 jours de stage)

ouvrage_michele

On a bien bossé hein.

Catherine nous a sortie un carreau qu'elle avait en cours, histoire de nous tenté avec un autre modele (rhooooo la vilaine tentatrice mdrrrr)

ourvrage_cath_rine_1  ouvrage_catherine_2

C'est di pas beau ça hein les filles. Ha si les journée avaient plus de 24 heures lolllllllll

Maintemant pour la suite de l'ouvrage vous allez attendre un peu pour voir la suite, car à la maison bien je vais pas pouvoir y travailler 7 heures d'affillé, bien oui quoi, faut retourné à la routine et au ménage quotidien pffffff ça c'est moins marrant.

Merci Catherine pour ta patience, ta gentillesse.

Bisous