Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier D'opaline (le blog)
L'atelier D'opaline (le blog)
Visiteurs
Depuis la création 134 053
16 février 2011

Hip hip houraaaaaaaaa

Et voilà après plus de 6 mois de travail (j'ai pas compté les heures, vaut mieux pas), il est fini.

Oui oui FINI.

Je viens tout juste de finir d'enlever les dernières épingles, le temps de faire la photo et hop sur le blog. Enfin presque fini, car il me reste à coupé les fils et surtout le plus important, l'aponçage (pour les néophytes en dentelle, c'est le fait de coudre, d'une façon spéciale à la dentelle, les deux bouts). Mais vu que je ne suis pas doué en aponçage, c'est ma prof Catherine qui va me le faire.

Je n'ai pas pu attendre qu'elle l'ai fait pour vous montré ma dentelle enlevé du carreaux.

Alors, roulement de tambour s'il vous plaît (bien oui quoi autant faire les choses en grand)

Tatammmmmmmmmmmmmmmmmmmm

15

Alors les filles vous en penser quoi ?

En tout cas moi je peut vous dire que je suis hyper, mais alors là hyper contente d'avoir reussis à faire ça. Je peut vous avouer qu'au debut je n'en mener pas large, surtout en sachant que ma prof ne serait pas là durant tout en trimestre et qu'en cas de soucis (ça j'en ai eu) il me faudrais me debrouillé toute seule. J'ai l'impression d'avoir fait un bon considérable dans l'aprentissage de la dentelle. Faut dire aussi que l'avoir commencé durant le stage a été un bon choix.

Maintemant, il me reste plus qu'a broder la toile que je vais mettre au milieu, un peu de couture (ça c'est ma mère qui va s'y coller) et ma fille aura un superbe coussin de mariage. Pas de panique les filles vous le verrais vraiment fini. Promis, juré.

Pour anticipé la curiosité de certaines (je ne cite personne elles se reconnaitront lollllll) question dentelle je vais finir celui en galon russe que j'avais commencé avant celui-ci, et après je prévois de faire un stage à Retournac début mai, alors je vais aller voir parmis les modèles des pochettes sur quoi je vais me lancer. Catherine m'a déjà parlé d'un modèle mais pour l'instant, j'ai pas trop envie de me lancer de nouveau dans un ouvrage compliqué. Mais bon qui sait avec moi, j'y ai pris goûts quand même au chose un peu compliqué je crois lolllllll. 

On verra ça au moment voulu. Pour l'instant je vais reprendre un peu le temps d'aller flâner sur vos blogs et de faire des coucous sur les forums que j'ai beaucoup délaissé ces dernières semaines.

Bisous et bonne journée à tous et à toutes.

Publicité
Commentaires
C
Moi je trouve pas qu'il fasse vieillot. D'ailleur, c'est les maries eux même qui ont choisi ce modele. Et ces des jeuns de 25 ans. Comme quoi chacun peut avoir des gouts différents.
P
je le trouve vieillot pour un mariage pour des noces d'or ce serait mieux
E
Felicitation pour être arrivée à terminer<br /> la dentelle du coussin, surtout que j'ai assisté<br /> au démarrage en sept2010..........<br /> BON MARIAGE et que ce présent leur pour tout le bonheur.<br /> Meilleurs souvenirs
M
Un sacré résultat, vraiment superbe, après les efforts le réconfort tu peux etre fiere de toi!
V
Je comprends que tu sois fière de toi!<br /> Quelle belle réalisation , et encore je ne suis pas experte en dentelle et ne peux évaluer réellement le travail que cet ouvrage représente...<br /> Toutes mes félicitations, je suis plus qu'admirative !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité