Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier D'opaline (le blog)
L'atelier D'opaline (le blog)
Visiteurs
Depuis la création 134 060
24 février 2011

Aprés-midi atelier cartonnage

Je passe vite fait pour vous montré ce que nous avons fait hier (enfin celui que j'ai fait car j'avais pas apporté mon appareil photo) avec mes copines, pour un après-midi cartonnage.

Toujours sur les directives de Claude, cette fois-ci nous avons un protège post-it.

Une petite broderie préparé à l'avance,  un après-midi de "dur labeur" (si si un dur labeur), de doigt collé, voici celui que j'ai fais,

bloc_post_it_devant        bloc_post_it_interrieur

Franchement j'ai adoré faire ça. Je croyais que c'était plus compliqué que ça, mais non. C'est tellement facile que j'ai bien l'intention d'en refaire d'autre très vite enfin quand j'aurais le temps car en ce moment c'est plutôt bien occupé mon emplois du temps. Pas trop le temps de bidouiller où de trainer sur l'ordi.

D'ailleur je vous laisse, le devoir m'appeller lollll.

Gros bisous à toutes 

 

 

Publicité
16 février 2011

ça aussi c'est fini

J'avais oublié de vous montré le Vervaco que j'ai fini la semaine dernière.

Oui je sait j'aurais pu penser à vous avant, mais j'ai une bonne excuse, j'étais à fond dans ma dentelle.

Et puis ça fait du bien de ce faire languir un peu, non.

"Mais elle a pas fini de blablater, on veut voir nous"

broderie_livre_d_or_3

Alors les petites curieuses satisfaite ?

Malgrés les couleurs très approchantes, j'ai eu beaucoup de plaisir à le broder. Par contre je me demande si sur une toile de couleur foncé, il n'aurais pas était mieux. Mais bon j'ai respecté les choix des futurs mariés.

Bisous.

16 février 2011

Hip hip houraaaaaaaaa

Et voilà après plus de 6 mois de travail (j'ai pas compté les heures, vaut mieux pas), il est fini.

Oui oui FINI.

Je viens tout juste de finir d'enlever les dernières épingles, le temps de faire la photo et hop sur le blog. Enfin presque fini, car il me reste à coupé les fils et surtout le plus important, l'aponçage (pour les néophytes en dentelle, c'est le fait de coudre, d'une façon spéciale à la dentelle, les deux bouts). Mais vu que je ne suis pas doué en aponçage, c'est ma prof Catherine qui va me le faire.

Je n'ai pas pu attendre qu'elle l'ai fait pour vous montré ma dentelle enlevé du carreaux.

Alors, roulement de tambour s'il vous plaît (bien oui quoi autant faire les choses en grand)

Tatammmmmmmmmmmmmmmmmmmm

15

Alors les filles vous en penser quoi ?

En tout cas moi je peut vous dire que je suis hyper, mais alors là hyper contente d'avoir reussis à faire ça. Je peut vous avouer qu'au debut je n'en mener pas large, surtout en sachant que ma prof ne serait pas là durant tout en trimestre et qu'en cas de soucis (ça j'en ai eu) il me faudrais me debrouillé toute seule. J'ai l'impression d'avoir fait un bon considérable dans l'aprentissage de la dentelle. Faut dire aussi que l'avoir commencé durant le stage a été un bon choix.

Maintemant, il me reste plus qu'a broder la toile que je vais mettre au milieu, un peu de couture (ça c'est ma mère qui va s'y coller) et ma fille aura un superbe coussin de mariage. Pas de panique les filles vous le verrais vraiment fini. Promis, juré.

Pour anticipé la curiosité de certaines (je ne cite personne elles se reconnaitront lollllll) question dentelle je vais finir celui en galon russe que j'avais commencé avant celui-ci, et après je prévois de faire un stage à Retournac début mai, alors je vais aller voir parmis les modèles des pochettes sur quoi je vais me lancer. Catherine m'a déjà parlé d'un modèle mais pour l'instant, j'ai pas trop envie de me lancer de nouveau dans un ouvrage compliqué. Mais bon qui sait avec moi, j'y ai pris goûts quand même au chose un peu compliqué je crois lolllllll. 

On verra ça au moment voulu. Pour l'instant je vais reprendre un peu le temps d'aller flâner sur vos blogs et de faire des coucous sur les forums que j'ai beaucoup délaissé ces dernières semaines.

Bisous et bonne journée à tous et à toutes.

12 février 2011

Derniere ligne droite

ça sent le sprint final, alors mes fuseaux m'ont donné l'autorisation de les délaissés quelques instant pour vous montre où j'en était.

Le dernier angle est passé non sans mal (même le dernier m'aura fait des misère lolll). On voit la ligne d'arrivée qui se profile à l'horizon (j'y croyais plus mdrrrrrr). Encore quelque longueur et je vais être libérée de mon dur labeur.

Alors la dernière fois pour les nouvelles (pour celles qui auraient oubliées lolllllll) j'en était là.

13

et aujourd'hui tatammmmmmmmmm (roulement de tambour)

j'en suis là

14

Je pense que la prochaine photo que je vous montrerais sera la dernière (avant le montage final)

Plus la fin approche, plus je me sens fière de moi (non non j'ai pas les chevilles qui enflent). Ce modèle est vraiment très beau. Les futurs mariés ont très bien choisis.

Bientôt je serais à nouveau plus présente et plus disponible pour les copines.

Allez la pause est fini, j'entends les fuseaux qui m'appellent.

Bon week-end et Gros bisous

9 février 2011

petit finitionnage

Un peu de temps devant soi, une corbeille de choses en attente de finitionnage (qui ne cesse d'attendre l'idée génial qui ne vient pas).

Du carton, du tissus et deux bout de ruban plus tard voila ce qu'on obtient : deux pinkee qui vont aller dans la corbeille des choses en attente de devenir un cadeau (pour qui, pour quoi ça je sait pas encore).

pinkee_1 pinkee_2

En voyant la photo, je me demande si je vais pas changé un peu la présentation de l'orange. En losange il serait peut-être mieux ? A réfléchir.

Bisous et bonne journée

Publicité
9 février 2011

Après je dis que je suis débordée.

Comme si j'en faisait déjà pas assez, voila que je me lance dans le cartonnage.

En faite j'ai rencontré des brodeuses par chez moi. Après plusieurs après-midi à se rencontré pour broder heu papoter ensemble ( je sait pas pourquoi nos aiguilles ne voulaient jamais travaillés ces jours-là). Et surtout parce que Claude s'est jointe à nous, et que parce que Claude est une fortiche, que dis-je, une pro, du cartonnage, Et que ça nous a donné envie. Nous lui avons demander de nous faire à chaque rencontre un petit atelier cartonnage.

Alors pour la première fois nous avons appris à faire un range ciseaux.

Pour un première, je fait au plus simple (et j'ai eu raison), deux chute de tissus pour l'habiller et voilà le résultat.

prot_ge_ciseaux

Faudrais que je mettais tout autour quelques choses, mais bon j'ai rien trouvé dans mes rester et comme ce n'est finalement qu'un essais je vais le laissé comme ça.

C'est sur et certain qu'il est un peu loupé, et si je vous le montre c'est juste que par la suite vous pourrez mieux voir mes progrès lollll.

Allez je me sauve bonne journée à tous et à toutes.

Bisous

PS et surtout n'oubliez pas de me laissé une petite trace de votre passage sur mon blog.

4 février 2011

Là aussi ça avance

Quand je ne peut plus faire de la dentelle (c'est à dire le soir devant ma télé), je prend mon aiguille, mes fil, ma toile et j'avance mon vervaco. Les couleurs ne sont pas facile à broder du fait de peu de différence entre certaines, mais j'avance quand même assez vite je trouve. J'en suis d'ailleur épaté.

Et là aussi ça sent la fin (pour cette grille car rassurez vous, j'ai encore du boulot pour le mariage lolllll).

Comme dis d'ailleur ma fille "plus je te donne du difficile à faire, plus tu t'éclate" et là dessus elle n'a pas trop tords. Quoique elle n'est pas bien grande cette grille, ça va, mais je pense pas que je lui aurais brodé quelques chose de plus gros. Surtout quand je pense aux "monstre" auquel s'attaque ma copine Jonquille (entre nous allez voir son Chatelaine, une pure folie).

Bon alors, je vous montre ou pas ????

Mais oui que je vous montre, sinon je connais quelques gentilles petites curieuses qui trépignent d'impatience, et qui vont finir par raler.

broderie_livre_d_or_2_

Pas mal non ?

Allez je vous embête pas plus pour aujourd'hui. Gros bisous et bon week-end.

4 février 2011

Il arrive.

Quoi vous allez me dire, ben le dernier angle de ma dentelle pardi.

Je veux tellement vite la finir que depuis quelques jours, je fait que ça (ou presque).

Alors petit retour en arriere.

Le 28 janvier j'en était là

12

Aujourd'hui 4 février j'en suis là

13

Si je continue comme à ce rythme, je devrais arrivé à la fin d'ici une dizaine de jours, car le dernier angle (tout comme ces copains) va être shorty.

Alors qu'en pensez vous ? Pas mal non.

N'oubliez pas de laissez une petite trace de votre passage. J'ai toujours autant de plaisir à vous lire.

Bisous

Publicité
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité