Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier D'opaline (le blog)
L'atelier D'opaline (le blog)
Visiteurs
Depuis la création 134 060
6 mai 2011

Stage dentelle à Retournac mai 2011 (5ème et dernier jours)

Voilà c'est fini, les bonnes choses ont toujours une fin hélas.

Alors bilan de la semaine, pour toutes :

beaucoup de grrrrrrrrrrr, de pffffffffff, de grattage de têtes, de creusage de méninge (à la limite de voir la fumée lolllll), de "mais c'est pas possible", de "que je suis bête", et toutes sortes de choses que l'on dit qu'on n'arrive pas à faire les choses.

Mais aussi quel satisfaction de voir les progrès fait au bout de la semaine. Et puis Catherine, nous a fait visiter la salle où sont ranger tous les vieux registres dont sont issus tout les modéles qu'éditer le musée dans les pochettes, une fois que Catherine a refais la mise en carte. Bien souvent c'est juste des dessins, et elle doit tout revoir le chemin des fils. Un sacré boulot pour que nous dentellieres, puissont avoir du plaisir à faire ces merveilleux modeles. 

 Histoire de nous récompenser de notre dur labeur, nous nous sommes offert le traditionnel petit repas au resto à midi.

Nous voici attablés devant nos desserts

stage_2011

Comment Jonquille tu veux voir le dessert de plus prés ? Mais pas de soucis ma grande j'ai pensé à toi

dessert_stage_2011

Mais rassurez vous, nous sommes retourner travailler encore un peu après ce repas, et voici où les autres élèves du cours et moi même, en étions ce soir la fin du stage.

Tout d'abord les ouvrages de Mme Villedieu et de Claude (elles ont fait le même).

 Travail_de_mme_villedieu   travail_de_Claude

Pour la petite histoire, Mme Villedieu veut, une fois finie, monter cette dentelle sur un tissus pour en faire un dessus de piano pour son petit fils. Il lui faut une longueur de 1m25 de dentelle, elle a calculer qu'il lui faudrais environ 200 heures de travail.

Ensuite voici les ouvrages de d'une des Michele et de Claudette (elles aussi ont fait le même)

Travail_de_Michele_2   travail_de_Claudette

L'ouvrage de Françoise en fils d'ortie

travail_de_fran_oise

La deuxième Michéle à un peu tricher car elle avait déjà commencé son ouvrage lors du stage de septembre mais elle n'avait pas pu faire grand choses, là elle a rattrapé le coup

travail_de_Michele_1

Au faite il ne vous rappelle rien le modèle de Michele ?

Malheureusement j'ai oublie hier de prendre en photo l'ouvrage d'Yvette et elle ne venait pas aujourd'hui, mais comme Yvette est une élève de mon cours (tout comme Claude d'ailleur) je pourrais vous le montrer plus tard.

Et voici le mien

mon_ouvrage_6

Je pense finir mon napperron d'ici la fin de la semaine prochaine (bien oui, une fois à la maison on ne peut plus bosser 7 heures dessus lollllll).

Mais j'y pense je ne vous ai pas donner l'historique de mon modéle. Pas de soucis je m'occuperais de ça la semaine prochaine promis.

Ainsi s'acheve 1 semaine de stage avec Catherine Guilherme.

Bon week-end

 

 

Publicité
Commentaires
R
merci de c es belles photos je suis dentelliere a port la nouvelle j'adore tout ce qui correspond a la dentelle depuis toute petite aussi jprend plaisir de regarder les blog des dentellieres
J
Bravo pour vos ouvrages, tous plus beaux les uns que les autres, et merci pour la photo du dessert, çà m'a l'air bien bon !<br /> J'ai bien suivi tous tes articles sur ce stage, mais j'ai eu une flemme terrible, j'ai pas mis de com, j'en ai pas mis chez personne, d'ailleurs, j'allume plus mon ordi à la maison !<br /> C'est un passage, çà reviendra.<br /> bisous ma belle<br /> Sylvie
N
je n'est qu'une chose a dire bravos a toutes c'est magnifique
J
apres un si bon dessert pas étonnant qu'on trouve pas de robe a sa taille hihihihihi
D
très très beau, j'aime bien celui en "vague" de michèle et claudette je crois. bisous.
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité