Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier D'opaline (le blog)
L'atelier D'opaline (le blog)
Visiteurs
Depuis la création 134 053
16 juin 2011

une fleur en dentelle

Coucou, Petit à petit le mariage de ma fille arrive. J'ai eu l'idée de me faire une fleur en dentelle pour mettre sur ma robe (enfin on verra se que ça donne lors du prochain essayage), ou pour custonnisé ma pochette.

Pour la faire j'ai utilisé du fil de soie que j'avais acheté au couvige il y a deux ou trois ans, et du fil métallisé DMC (celui en bobine pour celles qui ne connaissent pas). J'ai du, bien sur, réduire la taille du modèle original. Pour la fleur cela a été nickel car c'est de la grille, par contre pour les feuilles que l'on fait en mat, j'ai du en plus rajouté des paires. D'ailleur les feuilles je les ai fait deux fois car la première fois, avec uniquement la réduction et les paires préconisées, ça n'allait pas. 

rose dentelle 2

Le bout de tissus bleu que vous voyez derrière est une chute du tissus de ma robe. Je pense mettre une perle au milieu de la fleur. Je verrais ça avec ma couturière.

Je vous montre les deux éléments séparés.

rose_dentelle_1

Voilà c'est tout pour aujourd'hui. Je retourne à mes préparatifs.

Gros bisous et à très vite, promis.

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> superbe rose, combien y a t'il de pétales, car je dosi en réaliser une mais je ne dois as avoir tout le dessin.<br /> <br /> merci de me dire
X
Vraiment très très jolie cette fleur et le feuillage la complète à merveille !
G
Waouhhhhhhhhhhhhh elle est superbe cette fleur !!!!<br /> Félicitations !!!!!<br /> Bizzzzzzzzzz
G
Cette fleur va faire très chic sur ta robe et quand on devient belle-mère on a intérêt à bien se tenir !!!!! je te félicite et te souhaite beaucoup de joies pour cet événement, bises
S
Elles est magnifique cette fleur, je suis sûre qu'elle ira super bien sur ta robe, avec une jolie perle au milieu !<br /> Bisous
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité