Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier D'opaline (le blog)
L'atelier D'opaline (le blog)
Visiteurs
Depuis la création 134 055
16 mars 2012

Un nouvel encour

Pendant les dernières vacances, j'avais invité ma prof de dentelle et quelques amies du cours à venir passé un après-midi à la maison.

Ma boite à fils était ouverte et ma prof a repère un joli violet que j'avais acheté au couvige. On ne connaissait pas ce fil ni la grosseur. Faudrais peut-être que je vous dise ce que c'est comme fil

C'est un fil des atelier MB Moravia de lin en 40/2.

Donc pour en revenir à ce fameux après-midi. En parlant du prochain stage que ma prof allait aminé au musée en avril (stage auquel je me suis inscrit d'ailleur) je lui disait mon désirs de faire un modèle. Surtout de savoir si j'en était capable. Catherine me dit que oui mais avant il serait intéressant de faire un modèle dont le graph était un peu compliqué, car beaucoup d'ajout et de retrait. Certes il n'a pas de centre (et je n'aime pas les modèles sans centre car je ne sait pas les monter avec le tissus) mais bon, pourquoi pas. Je suis une élève bien discipline et donc hop j'ai dit ok.

Après l'avoir une première fois commencé dans la taille d'origine, on sait rendu compte que le fil était trop gros, donc on a défait et commencé en augmentant le modèle de 10 %.

Mais après en avoir fait une bonne parti, on sait rendue compte que c'était encore un peu juste mais tant pis, pas envie de le recommencé une troisième fois.

Si la couleur a un bon rendu, par contre la qualité est bof bof, le fil n'est pas très régulier, et se fragilise vite.

Mais je parle, je parle (ou plutôt j'écris, j'écris) et je ne vous montre rien. J'imagine que certaines doivent piaffaient d'impatience.

Voici donc le début de l'ouvrage

napperron_1

Allez j'y retourne car il faut absolument que je le finisse pour la mi-avril car je l'ai commencé sur mon grand carreau et j'aurais besoins de ce carreau pour le prochain ouvrage que je veux faire en stage.

N'oubliez pas de me laisser un petit commentaire, ça me fait toujours plaisir de vous lire.

Bonne aprés-midi

Publicité
Commentaires
T
bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> joli debut christelle <br /> <br /> bon mardi
D
quel travail, c'est magnifique.
C
Joli comme tout ma belle. Bravoooo. Bisous et bon dimanche.
M
Il parait bien fourni ton travail. Je n'ai rien à redire, c'est toi qui sait ! lolll. <br /> <br /> Tres belle couleur, j'aime bcp. Bon travail.
G
Ce sera superbe, le fil à l'air de bien se placer et de faire des jolies points et cordes, bonne continuation. J'ai commencé la feuille au club et en fait ma prof avait le modèle !!!!! bises
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité