Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier D'opaline (le blog)
L'atelier D'opaline (le blog)
Visiteurs
Depuis la création 134 053
20 avril 2012

Stage dentelle à Retournac 2012 : 5 ème et dernier jours

Les bonnes choses ont hélas une fin, snif snif.

Aujourd'hui donc dernier jours de stage. On a commencé sous la neige, on termine avec un rayon de soleil.

Je continue mon p'tit bonhomme de chemin. J'en suis presque à la moitié. Je sens que je vais avoir intérêt de le cacher ce napperon si je ne veux pas me le faire chipper. J'en vois déjà qu'il y en a une qui salive dernier son écran. Et puis le risque ne viendra pas que des copines, dans la famille aussi ça va faire saliver. Faudrais peut-être que je prevois des bavoirs quand je vais le montrer lollllllllll.

Voici où j'en suis ce soir

6

Je vous montre aussi ce qu'ont fait les autres élèves

Alors tout d'abort, celui de ma copine Claude qui comme moi a fait un stage à plein temps.

Claude

C'est un signet, et le même modèle a été offert avec d'autres (je n'est plus le nombre exacte en tête) au Président Obama lors de son investiture.

Après le travail de Françoise, qui elle aussi était à plein temps.

Francoise

Françoise travaille avec du fil d'ortie. Et elle monte ses dentelles avec du Pach art deco.

Voici ceux de Claudette et Nicole, elles sont venu à mi-temps (Claudette est venu une 1/2 journée de plus) et ont fait le même ouvrage

Claudette  Nicole

Et pour finir celui de notre légendaire Mme Villedieu (bien connu des dentellières de la Haute-Loire)

Mme_villedieu

Les stagiaires, qui font le stage à plein temps, mangent sur place le midi (on apporte son repas). Mais le vendredi à chaque fin de stage, nous allions mangé au restaurant à midi, seulement voilà le restaurant à fermer. Et traditionnellement chaque fois qu'elle en faisait un stage, Françoise offrait la bouteille de Gigondas au resto.

Du coup bien elle a voulu resté fidèle à son habitude, hier elle nous a apporté une bouteille, mais pas seulement, elle nous a aussi apporté du foie-gras et un bocal de chutney à l'abricot.

Du coup décision fut prise que les mi-temps nous ont rejoints à midi avec leur pique-nique. Mais Claudette qui a fêter hier ses ....... printemps, nous a apporté le dessert (une tuerie ce gateau)

entr_e dessert

On sait régale.

Et bien j'ai préfére ça que lorsqu'on allait au resto. C'était bien plus sympathique.

Voilà le stage est fini. Promis je vous montrerais mon avancé dans quelques jours.

Par contre je ne vais pas apporté ce modèle pour travailler en cours le mardi. Il y a trop de fuseau à ranger après.

Du coup ça veut dire commencé un autre ouvrage mardi hihihihihi.

Bon Week-end.

PS merci de vos gentil commentaires. Continuer à m'en mettre j'adore ça.

 

Publicité
Commentaires
M
Bravo<br /> <br /> <br /> <br /> Quel investissement ce stage et quel résultat magnifique.<br /> <br /> <br /> <br /> Les deux signets sont magnifiques, bravo encore<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Marie-Hélène
T
bonsoir <br /> <br /> <br /> <br /> waouhhhhhhhhhhhhhhh quelle merveille je pense qu il ne restera pas cheztoi il y aura bien une petite souris par la <br /> <br /> un grand bravooooooooooooooooo
M
Un tres bel ouvrage. Je vois que tu as fini ton stage, il te reste a terminer ton ouvrage.
S
Oh,là là qu'est ce que j'adore çà ,super travail .<br /> <br /> Félicitation à toi et tes amies dentellières .
B
Bravo, tu as bien avancé. Il faut t'y tenir pour le terminer; il sera de toute beauté.<br /> <br /> J'aime beaucoup les modèles de Retournac.<br /> <br /> Combien coûte un stage??
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité