Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier D'opaline (le blog)
L'atelier D'opaline (le blog)
Visiteurs
Depuis la création 134 046
7 octobre 2012

Couvige du Puy en Velay (à Blavozy) 2012

( l'article est un peu long mais avec un couvige il y a beaucoup de chose à dire)

Je vous en avais parlé, hier (et encore aujourd'hui jusqu' 13 heures) a eu lieu le traditionnel couvige international organisé par le centre de la dentelle du Puy en Velay.

Un peu déçu car bien moins d'exposant que l'année dernière (sûrement à cause de la multiplication des couviges un peu partout). Beaucoup de table sont resté vides. Et s'il y avait beaucoup de visiteur, c'était pas l'affluence des années précédentes. Je me souviens qu'il y avait des cars entiers qui arrivaient des quatre coins de la France (et de l'Europe). Là cette année, j'en ai pas vu un seul.

Mes copines Iséroises (Jonquille et Anne) étaient venu pour l'occassion. Elles sont arrivé vendredi soir, et hier matin à l'ouverture, nous étions en piste.

D'abort un petit arrêt sur mon stand préfère 

1

 19

Vous l'avez compris c'est celui des dentellières du couvige de Retournac, qui sont aussi tout comme moi des amis du Musée. Qu'il faut d'ailleur soutenir car il en a bien besoins.

Cette année Catherine était présente sur leur stand. Voici quelques une de ces réalisation

3   21 

22  29

Le grand blanc est d'une splendeur. Pour la petite histoire, quand Catherine nous l'a montré, je lui ai dis:" jamais je ferais un tel monstre. D'abort parce que j'aime bien les napperrons qui ont un centre et puis aussi que c'est du boulot un napperron pareil. Il y en aurais des heures de boulot" Elle m'a dit "mais si tu vas voir, tu vas craquer un de ces jours". Certe pour l'instant je craque plutôt pour le petit carrés du milieu (tirés d'un morceau du grand), mais pour être honnête, présenté comme ça, les deux ensemble, et bien je trouve ça de toute beauté. Sous verre ça doit bien rendre. Alors qui sait, Catherine aura-t-elle raison un jours, l'avenir nous le dira (et puis surtout faut d'abord que je vide tout mes fuseaux car il en faut du monde pour un ouvrage pareil).

Voici d'autres chose sur le stand du couvige de Retournac 

33     20 

23 

Et puis au couvige, nous avons ensuite était voir Bidulle (Bernadette), elle est entrain de réalisé un casier d'imprimeur qui me plaît bien. Comme je dois en faire un, j'ai bien envie de m'inspiré du sien.

6

Pour le Couvige, il avait était proposé au dentellières de venir avec un col en dentelle.

Bidulle avait bien sur fait le sien

5

Comme chaque année, un concours était organisé. Cette année le thème les oiseaux. Voici pèle-mêle quelques ouvrages présentés (Je ne vous met pas tout car ça vous ferais trop de photo lollll )

2 12 11 15

Voici d'autres ouvrages que j'ai vu (malheureusement je ne peut là aussi, tout vous mettre, j'ai quand même vu pas mal de chose lolll)

7 25

24 8 

26 4

J'ai failli craqué pour le napperon que vous voyez sur la dernière photo. Il est magnifique, mais bon il faut être raisonnable. J'ai tant de modèle que j'ai envie de faire.

Je suis sur que certaines vont me demander ce que j'ai acheté. J'ai été raisonnable sur ce coup là. Je me suis juste acheté quelques beau fuseaux mais je vous les montrerais plus tard dans la semaine car je n'ai pas l'appareil photo (une de mes fifilles me l'a emprunté).

La suite de notre samedi dans un autre article (sûrement dans le courant de la semaine).

Bon fin de week-end

 

PS et surtout n'oubliez pas de laisser une petite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir et surtout ça motive pour continuer ce blog 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
la dentelle une passion ou on ne compte plus les heures mais attention au mal d epaules travail magnifique moi aussi j aimerai tout faire mais trop de choses me passionne bisous a toutes.
Z
je ne viens plus sur ce blog.... suis tombee par terre.... mal aux fesses tellement y'a de belles choses à voir....... BISOUS et bravos aux dentellieres!!
O
merci pour ce beau reportage , je decouvre ton site, pas encore eu l'occasion d'aller au Puy pour leur fête de la dentelle aurevoir
N
Pour une dentelière, le casier est magnifique.<br /> <br /> J'aime bien aussi le petit col.<br /> <br /> Biz et merci pour ces photos
S
Suis dans les choux pour mes coms<br /> <br /> encore merci pour cette journée ,en plus le temps était au beau fixe <br /> <br /> vu plein de belles choses<br /> <br /> bisous anne
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité