Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier D'opaline (le blog)
L'atelier D'opaline (le blog)
Visiteurs
Depuis la création 134 046
17 novembre 2012

Couverture au crochet

Non non je ne vous abandonne pas, je suis toujours là (fausse joie pour certaines). J'ai simplement pas eu le temps de vous faire un article avant.

C'est pas que je bidouille plus qu'avant (et pourtant je devrais) mais j'ai pas mal vadrouillé (notamment au salon de loisir créatif de Clermont-Ferrand avec ma copine Claude).

Mais bon j'ai quand même fait quelques petites choses, mais pas encore eu le temps de faire des photos (oui je sais je suis pas gentille avec vous).

Je vous avez dis que ma fifille2 attendait un bébé pour fin janvier début février. Nous savons maintenant que c'est un petit loulou. Comme mon gendre2 est rugbyman, ma fifille2 est souvent dans les tribunes, et bien-sur quand le loulou sera là, il ira très vite soutenir son papounet. Alors j'ai eu l'idée de lui faire une belle couverture en laine. J'ai donc recherché loin dans ma mémoire (bon ok pas si loin mais bon fallait quand même que ça remonte), les souvenirs du point de base que ma maman m'avait appris et voilà le résultat

couverture bébé

Au début elle devais être uni, mais je n'avais pas pris assez de laine et quand je suis retourné en acheté il n'y avait plus le même bain, alors pour mélanger les bains j'ai pris une pelote de vert anis et j'ai fait 3 bandes. Bon mes bandes ne sont pas centré, mais je n'avais pas envie de défaire ce que j'avais déjà fait. Et puis de toutes façon le bas sera bordé dessous.

Je l'ai montré à ma maman qui m'a montré (enfin remontré car j'avais oublié ) comment la finir et lui faire un joli bord.

Ma nièce de 5 ans m'a dis "dis tatie, tu m'en fait une pour mon bébé à moi". Alors la tatie va encore avoir du boulot, mais avant je vais en refaire une pour le loulou car chez maman, j'ai récupéré de la laine (maman a tenu un magasin phildar et malgré qu'elle l'a vendu depuis 13 ans, elle a encore quelques pelotes en stock).

Je vous souhaite un bon week-end et je vous dis à très vite, si si promis, je reviens bientôt vous montrer d'autres petites choses bien sympa.

Publicité
Commentaires
S
Adorable ta petite couverture, le petit loulou sera bien au chaud !<br /> <br /> Bisous
J
Ben moi je la trouve bien sympa avec ses bandes vert anis, çà fait de la couleur, j'aime bien !<br /> <br /> Allez, au boulot pour la suivante<br /> <br /> bisous !
R
cet toujours utile....joli crochetage.<br /> <br /> bon weekend...biz
T
Bien mignonne cette petite couverture, tu vas pouvoir en faire des choses avec cette naissance annoncée !!! moi je n'arrête pas pour ma petite Garance<br /> <br /> Bisous
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité