Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier D'opaline (le blog)
L'atelier D'opaline (le blog)
Visiteurs
Depuis la création 134 046
25 octobre 2013

Ma nouvelle dentelle

Hé oui ça fait un peu que je ne vous ai pas parlé de ce que je faisait en dentelle aux fuseaux.

Faut dire que ça prend du temps cette chose là. Pas vrais les copines dentellières ?

Donc juste avant le couvige j'avais commencé un napperon. Celles qui sont venues me voir ce jour-là, ont pu le voir.

J'ai depuis avancé un peu mieux.

En voici la preuve en image.

Napperron_3

Sous les grilles il y a soit des points d'esprit bouton (une première pour moi) soit des points d'esprit normal. Mais vu que l'on travaille sur l'enver ben vous ne les verrez (et moi aussi) d'une fois le napperon fini et retiré du carreau.

Il est un peu long à faire, car on doit toujours avoir le nez sur le graph, mais il est quand même assez plaisant à faire.

Pour celles que cela intéresserait, c'est toujours un modèle de Retournac, mais dans les premières pochettes sur lesquelles à travaillé Catherine.

Je n'avence pas bien vite car j'ai toujours le Bestiau de ma fifille3 à la maison, dont je ne peut pas laisser comme avant le carreau ouvert sur la table et en faire quand j'ai un moment. Sinon le Bestiau fait mumuse avec les fuseaux. A chaque fois faut donc tout ranger et ça prend du temps.

Mais là je teste de couvrir le carreau avec un tissus et ça a l'air de marcher, le bestiau ne le touche pas. Faut juste que je pense à couvrir le carreau chaque fois que j'arrette.

Bonne journée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
Cà va être un beau modèle. Quand au bestiau, il est pénible, j'espère que tu en sera vite débarrassée, hihi !<br /> <br /> bisous
E
bravo christelle c'est magnifique
S
Superbe, comme toujours ! Et en effet il ne faut pas tenter le bestiau ! Hi hi !<br /> <br /> Bisous
G
magnifique ta dentelle !!!! il faut mettre un tissus style patchwork ou un coussin épais comme cela quand tu reprends le travail les fuseaux sont chauds !!!! bises
M
modèle très sympa ; j'aime bcp le fil choisi ; je fais de même à cause de mon chat, un torchon sur la dentelle, quatre épingles et il n'y touche pas !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité