29 janvier 2013

Couffin fini juste à temps.

Dans ma famille, il y a un couffin acheté il y a pfffffff (en 1979 c'est dire qu'il n'est plus tout jeune) pour la naissance de mon cousin. Il est passé de naissance en naissance.

Maman l'avais déjà refait pour la naissance de ma première fifille. Et là nous l'avons de nouveau refait pour la naissance de mon petit-fils

montage_photo_couffin_no_2

Maman a fait toute la couture, et moi j'ai mis des pressions tout au tour, que j'ai caché sur l'extérieur avec les boutons vert, et j'ai également mis l'elastique sur le bas de la capote.

On l'a fini vendredi, juste à temps car Noé est arrivé dimanche matin (avec une petite semaine d'avance). Et oui me voici devenue une mamie.

Vous comprendrez que là faut je bosse à fond mes petites croix pour vite lui faire sa serviette (je n'avait pas le prémon pour la lui faire avant) donc je ne vais pas trop être sur le net dans les jours qui viennent. Surtout quand plus ils vont venir quelques jours à la maison alors je vais aussi profite à fond de mon loulou.

Bisous et à très vite

 

Posté par baybyboop à 12:04 - - Commentaires [8] - Permalien [#]


17 novembre 2012

Couverture au crochet

Non non je ne vous abandonne pas, je suis toujours là (fausse joie pour certaines). J'ai simplement pas eu le temps de vous faire un article avant.

C'est pas que je bidouille plus qu'avant (et pourtant je devrais) mais j'ai pas mal vadrouillé (notamment au salon de loisir créatif de Clermont-Ferrand avec ma copine Claude).

Mais bon j'ai quand même fait quelques petites choses, mais pas encore eu le temps de faire des photos (oui je sais je suis pas gentille avec vous).

Je vous avez dis que ma fifille2 attendait un bébé pour fin janvier début février. Nous savons maintenant que c'est un petit loulou. Comme mon gendre2 est rugbyman, ma fifille2 est souvent dans les tribunes, et bien-sur quand le loulou sera là, il ira très vite soutenir son papounet. Alors j'ai eu l'idée de lui faire une belle couverture en laine. J'ai donc recherché loin dans ma mémoire (bon ok pas si loin mais bon fallait quand même que ça remonte), les souvenirs du point de base que ma maman m'avait appris et voilà le résultat

couverture bébé

Au début elle devais être uni, mais je n'avais pas pris assez de laine et quand je suis retourné en acheté il n'y avait plus le même bain, alors pour mélanger les bains j'ai pris une pelote de vert anis et j'ai fait 3 bandes. Bon mes bandes ne sont pas centré, mais je n'avais pas envie de défaire ce que j'avais déjà fait. Et puis de toutes façon le bas sera bordé dessous.

Je l'ai montré à ma maman qui m'a montré (enfin remontré car j'avais oublié ) comment la finir et lui faire un joli bord.

Ma nièce de 5 ans m'a dis "dis tatie, tu m'en fait une pour mon bébé à moi". Alors la tatie va encore avoir du boulot, mais avant je vais en refaire une pour le loulou car chez maman, j'ai récupéré de la laine (maman a tenu un magasin phildar et malgré qu'elle l'a vendu depuis 13 ans, elle a encore quelques pelotes en stock).

Je vous souhaite un bon week-end et je vous dis à très vite, si si promis, je reviens bientôt vous montrer d'autres petites choses bien sympa.

Posté par baybyboop à 14:25 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

09 mai 2008

Vaut mieux tard que jamais

En septembre dernier je mettais inscrite à un cours de couture.

On devait toute faire un pyjama. Et j'avais décidé de le faire pour ma fille aimée et de lui offrir à noël (bon j'ai pas précisé de quelle année).

Comme les cours n'étaient que théoriques. J'ai un peu galérée à la maison quand il fallait se rappeler de ce qui avait êtes dis, et du coup j'avais tout laissé tombé.

Mais ma tante est venu la semaine dernière et m'a aidé à finir. Quoique je me suis lancé dans les boutonnières toute seule.

voici notre oeuvre entrain de sécher sur l'étendage

IMG_0325 IMG_0326

Bon je sais vous aller me dire que maintemant il a besoin d'une séance de répassage, mais bon attendons qu'il soit sec pour ça mdrrrrrrrrrrr

Posté par baybyboop à 13:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]