Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier D'opaline (le blog)
L'atelier D'opaline (le blog)
Visiteurs
Depuis la création 134 046
26 septembre 2014

Petit délire pour vider des fuseaux

 

Coucou me revoici enfin sur le net.

Malgré que j'ai était fort occupés cet été, les fuseaux n'étaient jamais bien loin (tout comme les petites croix) et quand j'avais un moment, je m'y posais.

Comme beaucoup de dentellières, j'ai tout plein de fuseaux. Mais beaucoup étaient garnis de fils. Ce qui fait que j'en manquait quand je voulais commencer un ouvrage.

Faire des petite choses, oui une solution mais bon j'avais envie d'autres choses.

Une élève du cours où je vais, avait le même soucis et ma prof lui avait fait faire un ouvrage en ajoutant en changeant de couleur au fur et à mesure qu'un fuseau se vidait. Et une fois fini c'était ma foi bien sympa.

J'ai eu l'idée de faire pareil. Mais je n'ai pas pris le même modèle car il me me plaisait pas trop.

En cherchant je suis tomber (pas de soucis je ne me suis pas fait mal lolll) sur ce modèle qui m'a bien plus. Il était simple, parait pour un ouvrage d'été, qu'on prend et qu'on pose.

Napperron_multi_couleur__2__P

J'ai quand même gardé le meneur et deux paires de chaînes identiques pour chaque arabesques, mais après les couleurs sont différentes à chaque fois. Et j'ai fait un galon russe au milieu pour éviter que ça soit monotone.

Les puristes de la dentelle vont bondir et ne pas aimer lolll, mais moi j'aime bien le rendu. ça fait rigolo.

Et vous qu'en pensez vous ?

Je reviens très vite pour vous montrer tout plein de choses, car loin du net, même si on est occupé, on fait quand même des choses lollll.

 

Bonne journée

 

 

 

 

Publicité
12 mai 2014

Tableau en dentelle pour un cadeau

Je n'ai pas pu passer sur vos blogs ces derniers jours, car nous avons était invité chez plusieurs amis. D'abord sur la région de Rouen (merci la programmation d'article). Ensuite dans la région de Nemours.

Suite à une mauvaise expérience d'un cadeau en dentelle que j'avais fait à une personne qui m'avait invité chez elle et qui par la suite à mis sur son blog qu'elle l'avait jeté à la poubelle tellement que c'était moche selon elle, je n'offre pratiquement plus mes dentelles. Mais là connaissant bien la personne chez qui j'allais sur Rouen, j'ai eu envie de lui offrir quelque choses en dentelle, mais pas un modèle traditionnel, je voulais quelque choses qui change. Bref autre chose que les traditionnels naperon et autre marques pages.

J'ai trouvé un modèle qui m'a tapé à l'oeil (rassurez vous j'ai pas eu de bleu lollll)

J'ai un peu galéré car malheureusement le livre d'ou est issus ce modèle est en anglais (et moi no speack engliss lollll), mais avec la photo et l'aide de ma prof, ça à étè.

Voici mon travail

1

J'ai changé les couleurs du modelé original (il était en vert dans le livre) et j'ai joué avec différentes grosseurs et qualité de fils.

Et puis pour le mettre sous cadre, ma copine Jonquille (en week-end chez moi le week-end avant que je parte) m'a conseillé de coudre les cordes sur mon fond (en carton bristol) et elle a eu raison, comme ça tout est resté bien en place. Donc merci ma Jonquille pour le conseil.

Avant que ma copine ouvre le paquet, je lui ai dit que si elle n'aimait pas, qu'elle me le dise franchement, que je le garderais et que je lui offrirais autre chose. Que cela ne me vexerais pas. Mais non, elle a adoré. En plus le cadre allait super bien avec son mobilier.

Du coup ma dentelle est resté en Haute Normandie et moi je n'ai plus qu'a la refaire car j'ai adoré le rendu de ce modèle. Dans ce livre il y a plein de modèle bien sympa et originaux. J'ai l'impression que je vais avoir un peu de boulot cet été lollll.

Je profite de cet article pour vous dire que vu le nombre de mail que j'ai trouvé en rentrant, je n'aurais pas le temps de passé sur tous vos Blogs (ou alors petit à petit) pour rattrapé mon retard de lecture. J'espère que vous ne m'en voudrais pas trop.

Bonne journée à tous

 

 

 

 

 

 

 

 

 

27 février 2014

Dentelle fini.

Quelques unes d'entre vous pensez que j'allais abandonner mon napperon pour faire ma bande.

Qu'elles soit rassuré et pour preuve, j'ai fini mon napperon hihihi.

Bon comme d'ab je ne suis pas très satisfaite de mon travail, que je trouve toujours pas régulier, mais on peut quand même dire qu'il y a un petit progrès dans les points d'esprits.

Quelques petites erreurs aussi, mais chut on va faire comme si on ne les voyait pas.

napperron etoile 2

C'est encore un modèle du musée de Retournac.

Bonne journée

18 février 2014

Un peu de dentelle

Je ne sait plus si je vous ai montré ce que j'ai commencé en dentelle.

Je ne pense pas, donc voici où j'en suis de mon dernier ouvrage.

P2150046

j'en suis à chouia de plus que la moitié. Il ne devrait pas tardé à être fini.

C'est encore un modèle de Retournac (ça ne devrais plus vous étonné non lolll).

Comme je vais manquer quelques cours pour cause de nounoutage, la semaine dernière j'ai également commencé un autre ouvrage (je vous le montrerais quand je l'aurais un peu mieux avancé).

Et puis je fait toujours des petites choses pour mon sapin 2014 (d'ailleur je suis toujours à la recherche de modèle pour des boules si vous avez des références je suis preneuse).

Donc vous voyez bien occupé la mamie Christelle.

Je vous souhaite une bonne journée

 

14 janvier 2014

Et une autre dentelle de finie

Encore une preuve que je suis bien occupé.

Je vous avez promis de vous montrer tous pleins de choses en janvier.

Et bien je tiens promesse.

Je vous avez montré en octobre dernier le napperon que j'avais commencé.

Après l'avoir laissé un peu en plan (le temps de faire mes décos de sapin) je l'ai repris la semaine dernière et le voici tout juste fini.

napperron 3 fini

Point d'esprit normal et point d'esprit bouton (une première pour moi).

Durant le travail je ne voyait pas trop ce que ça allait donner puisque certains point d'esprit (surtout ceux en boutons) était caché, mais au final je suis bien contente de moi. Certes ils ne sont pas parfait, mais pour une première ils ne sont pas si mal que ça.

Verdictde la chef cet apr'm lolll.

Et vous ça vous plaît ?????

Les fuseaux sont de nouveau prêt pour recommencer autre chose cet après-midi. Et promis je vous montrerais tout ça très vite

Bonne journée.

 

 

 

 

Publicité
13 janvier 2014

Mes décos en dentelles pour mon sapin

Dans mon article précédents je vous disait que lors du marché de noël j'avais fait de la dentelle.

Je prépare des petites pendouilles pour mon sapin de noël

Cette année mes couleurs étaient le blanc, le violet et l'argent

Voici déjà mon sapin

 

1

Vous remarquerez que les branches du bas de mon sapin sont vides. La cause c'est le bestiau de fifille3 qui s'amusait la nuit à faire tomber les boules du bas et à s'amuser avec.

Voici mes pendouilles de plus prés :

D'abord un modèle issue des pochettes de Retournac

2   3   4

 

5  6  7

Des petites pendouilles (modèle fait par ma prof qu'elle a bien voulu me donner)

8 

Et une boule (faut que je cherche d'autres modèles pour en faire des différentes pour l'année prochaines)

9  10

Le tout en violet dégradé "au chinois" avec du violet uni (toujours "au chinois), de métallise l'argenté "fil diamand de DMC" (d'ailleur je viens de voir qu'ils ont sortis d'autres couleurs en métallisé), du lurex blanc et violet, ainsi que des reste de violet et de blanc que j'avais sur des fuseaux.

Comme ces couleurs m'ont bien plus je vais cherché d'autres modèles pour l'année prochaine.

D'ailleurs si vous avez des références de modèles je suis preneusse.

Alors qu'est ce que vous en pensez de mon sapin et de mes pendouilles ? ça vous plait ?

N'hesitez pas à me laisser vos commentaires.

Bonne journée.

25 octobre 2013

Ma nouvelle dentelle

Hé oui ça fait un peu que je ne vous ai pas parlé de ce que je faisait en dentelle aux fuseaux.

Faut dire que ça prend du temps cette chose là. Pas vrais les copines dentellières ?

Donc juste avant le couvige j'avais commencé un napperon. Celles qui sont venues me voir ce jour-là, ont pu le voir.

J'ai depuis avancé un peu mieux.

En voici la preuve en image.

Napperron_3

Sous les grilles il y a soit des points d'esprit bouton (une première pour moi) soit des points d'esprit normal. Mais vu que l'on travaille sur l'enver ben vous ne les verrez (et moi aussi) d'une fois le napperon fini et retiré du carreau.

Il est un peu long à faire, car on doit toujours avoir le nez sur le graph, mais il est quand même assez plaisant à faire.

Pour celles que cela intéresserait, c'est toujours un modèle de Retournac, mais dans les premières pochettes sur lesquelles à travaillé Catherine.

Je n'avence pas bien vite car j'ai toujours le Bestiau de ma fifille3 à la maison, dont je ne peut pas laisser comme avant le carreau ouvert sur la table et en faire quand j'ai un moment. Sinon le Bestiau fait mumuse avec les fuseaux. A chaque fois faut donc tout ranger et ça prend du temps.

Mais là je teste de couvrir le carreau avec un tissus et ça a l'air de marcher, le bestiau ne le touche pas. Faut juste que je pense à couvrir le carreau chaque fois que j'arrette.

Bonne journée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

8 octobre 2013

Napperron fini

Vous vous rappelez le napperon que j'avais commencé en juin dernier (une petite piqûre de rappel ça vous dis c'est ici) donc après l'avoir un peu (même beaucoup) abandonné cet été, je l'ai enfin fini. En faite ça fait même une semaine que je l'ai fini mais je n'ai pas eu le temps de venir vous le montrer.

Donc voici enfin je vais mon article

napperron_2

Comme je vous l'ai déjà dis c'est bien sur un modèle de Retournac.

J'ai un peu raté mon milieu (de toute façon je suis jamais contente de mes milieux) mais bon de loin ça ne se voit pas donc....

Évidemment j'ai déjà commencé autre chose. Les copines qui sont passés au couvige l'ont vu.

Dés que j'en aurais fait un peu plus je vous montre tout ça.

Bonne journée, pour moi c'est cours de dentelle cet après-midi.

 

 

7 octobre 2013

Couvige Blavozy 2013

Coucou voici comme promis quelques photos du couvige de samedi dernier à Blavozy.

(Je vous prévient l'article va être long lolll)

Je n'ai pas pu faire beaucoup de photo, déjà parce que sur certain stand c'était interdit. Et puis dans les rares moment où j'ai pu m'échapper du stand, il y avait du soleil qui reflétait (d'ailleur la preuve en image avec notre stand)

 

2

J'ai eu le plaisir d'enfin rencontre Gisele43 (promis Giséle je vais voir pour organisé avec mes copines une virée à Brioude), mais je n'ai pas pu faire de photo avec elle car lorsqu'elle est passé sur le stand J'y était seule, mes copines ayant pas beaucoup envie de travailler n'ont pas arrête d'aller se promener (ho les vilaines).

J'ai revu comme d'ab, Bernadette et Gino, Rita42 (ou plutôt Sainte-Rita vous comprendrez plus tard lol), Marie-Hélène43.

Ma copine Anne est aussi venue (elle a fait l'aller retour Grenoble-Blavozy) dans la journée.

Donc je vous raconte un peu la journée.

Arriver des 8 heures (enfin les plus matinal lolll) pour mettre tout en place. Ouverture au public dés 9 heures.

Dans la matinée je vois passé une dame chargé de son carreau, je me dis "Tiens elle ressemble à quelqu'un que je connais" (je pensait à une copine que j'ai connu quand j'habitait à Bourg-d'Oisans, mais que j'avais perdu de vu depuis plusieurs année). Et puis un moment plus tard la dame repasse et cette fois elle tourne la tête vers moi et là, elle aussi s'arrette. Je lui dis "on se connaît non ," et là déclicpour elle comme pour moi. Mais oui qu'on se connaît et même bien.

J'ai donc appris qu'elle faisait elle aussi de la dentelle depuis 3 ans

Voici donc Françoise (c'est comme ça qu'elle s'appelle) en plein travaille

8

Voici sainte Rita

10

Vous avez vous sa belle auréole lolll

Parmi les belles choses que j'ai vu, je suis tombé sous le charme d'un ouvrage fait par les dentellières du Cop Club Mauguio dans le Languedoc-Rousillon

Elles ont carrément recrée un port de péche et sa plage

4

Je vous met quelques photos de plus prés

15  16  17  18

Et puis voici quelques autres photos des stand

Les Normandes toujours fidèles et en costume

3

9  1

Les crèches du stand de Craponne (qui a d'ailleur gagné le prix du plus beau stand)

7 6

 

5

Et puis quand même pour vous montre que j'y était, et en plein travail devant mon nouveau ouvrage en cours (ça me fait penser que je ne vous ai pas montré l'autre fini. Vous savez ce que ça veut dire hihihi un autre article très vite

14.

Sur cette photo d'une belle nayade heu dentellière et après un long article (je vous avez prévenu) je vous dis à très vite pour d'autres choses à vous dire, à vous montre.

Et surtout avant de partir n'oubliez pas de laisser une petite trace de votre passage ( Pour celles qui m'ont dit samedi qu'elles passaient mais ne savaient pas comment laisser un petit bonjour, c'est en bas de l'article vous cliquer sur commentaire).

Bonne fin d'après-midi

 

 

 PS je vous met le lien que Rita m'a donné avec les résultat du concours

http://www.ladentelledupuy.com/index.php?page=breve&idbreve=536

 

 

 

 

 

 

 

24 septembre 2013

Couvige à Blavozy 2013

La date approche à grand pas. Le samedi 5 octobre aura lieu à Blavozy, le XXIV couvige international organisé par le centre d'enseignement de la dentelle du Puy en Velay (à ne pas confondre avec le conservatoire de la dentelle du Puy en Velay c'est pas au même endroit et c'est pas la même chose).

Cette année il n'a lieu que sur 1 seul jours.

Vous trouverez toutes les infos ici sur le site du centre.

Normalement avec les filles de mon cours, nous devrions y avoir un stand cette année.

Donc si vous venez, n'hesitez pas à venir nous trouver et me faire un petit coucou.

Bonne journée

 

 

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité