03 février 2016

Je ne vous oublie pas mais...........

 

Non non je ne vous oublie pas, certes je suis over-boocker, mais pas que.

Entre ma famille, mes activités manuels et le train-train de la vie quotidienne, rajouté à ça une petite baisse de moral et quelques petits soucis de santé (pas grave rassurez vous), ainsi que la gestion de mon forum. Fait que je ne vous ai pas donné de nouvelles depuis longtemps (trop longtemps hélas).Et ça risque de durée un peu car là on est en pleine préparation du mariage de ma deuxième (c'est pour mai et ça approche à grand pas). J'aurais aussi à gardé mon petit-fils plus souvent, car a partir de mars, il n'ira plus chez la nounou mais à l'école (il y va déjà 2 matin par semaine). Je prendrais le relais quand ces parents seront au travail. Il vient d'avoir 3 ans, et ça bouge à cet age-là lollll.De temps en temps j'ai aussi ma petite-fille (bientôt 1 ans la pépètes), donc vous voyez bien occupé la Christelle. Mais je ne me plains pas, c'est un vrais bonheur d'être mamie.J'ai fait tout plein de choses (en dentelle, en petite croix, en fimo). Oui oui, il faudrais que je vous montre tous ça. Mais quand ???????

Là j'ai attaquer la dentelle pour le coussin d'alliance pour le mariage. Une vrais galère, fil qui casse, carton pas très cohérent. Du coup j'ai tout recommencer avec un autre fil et avec ma prof (enfin surtout ma prof) on a modifie l'exécution du modèle pour que ça soit plus cohérent et logique (et par la même plus facile du coup hihihihihi).

En plus je ne peut plus laissé de com sur vos blog (enfin ceux qui sont sur canalblog). Je ne sait pas pourquoi ça me fait ça ? bref je vais essayer de vous montrer ça très vite, mais ne m'en veuillez pas si je tarde un peu.

En tout cas moi je ne vous oublie pas et je vous dis à très très vite j'espère.

 

 

 

 

 

 

 

Posté par baybyboop à 10:12 - - Commentaires [8] - Permalien [#]


25 septembre 2015

Coussin d'alliances

L'hivers dernier, la tantine à zhom m'a demandé si je pouvais faire le cousin d'alliance pour le mariage de son fils.

Les jeunes mariés ont un peu tardé à me donner les couleurs et le tissus pour mettre dessous (ils voulaient que ça soit assortie à la déco du mariage).

Ce qui fait que pris par le temps j'ai fait quelques choses de simple mais efficaces

DSCN5151

Le tissus que vous voyez en fond et le même que celui que j'ai mis derrière.

La mariée est franco-rwandaise, elle voulait mariée les deux cultures, d'où le choix de ce tissus qui venait du Rwanda.Nous n'avons pas pu aller à la noce (qui avait lieu dans le Nord), mais parait-il que ça leur à plus.Maintenant faut que je trouve un autre modèle pour celui de ma fille, certes j'ai encore le temps, mais le temps il passe vite lollll

Bonne journée

Posté par baybyboop à 05:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

24 septembre 2015

Pour une amie

Quand je vous dis que je n'ai pas été inactive pour autant pendant tout ce temps.

En voici la preuve.

Ma copine Pascaline (avec qui je fait de la fimo) voulait offrir à sa petite fille, pour son premier anniversaires, un cadeau original et surtout fait main.

Elle m'a demandé si je pouvais lui brodé quelques choses.

On a feuilleté mon classeur avec mes fiches, et elle est tombé sur une fiche tralala que j'avais acheté dans un salon et pas encore brodée.

J'ai changé un peu (même pas mal) les couleurs d'origines que je trouvais un peu fade,

et voilà le résultat

1    2

 

Je trouve que ça représenté bien le cas, le petite fille et sa mamie

    Les deux cote à cote.

3

 

Elle les a fait encadré et m'a envoyé la photo mais sur mon téléphone portable faut que je pense à la transfère sur mon ordi.

Le cadeau a fait son effet, la pichounnette est encore petite pour dire son avis, mais la maman a beaucoup apprécier.

 

Bonne journée

 

 

Posté par baybyboop à 05:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

21 septembre 2015

J'ai fait une petite pause

Coucou tout le monde,

Oui oui j'avais promis de ne pas vous laisser sans nouvelle, et puis ............. (ho que je suis vilaine)

Pas envie (le changement de dizaine m'a perturbé lollll), pas le temps, les vacances, les petits enfants (c'est que j'en ai deux maintenant), les petites soucis, bref le temps file à une vitesse.

Pour vous dire, je n'ai même pas eu le temps de toucher les fuseaux durant l'été.

Il faudrait que les journées soit plus longues lollllll.

Et puis j'ai aussi mon forum à gérer, et ça prend du temps.

Je vais essayer de reprendre en main mon blog, j'ai bien dit essayer lolll

J'ai ma deuxième fille qui se marie au printemps prochain et donc plein de choses à préparer. 

Et puis même si je ne suis pas passé sur le blog, j'ai quand fait pas mal de petites choses, certe pas autant que je l'aurais souhaité mais bon.....

 

En attendant à très vite (promis juré)

 

 

 

 

Posté par baybyboop à 10:43 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

25 mai 2015

Pour Juline

Bonjours,

Depuis le 9 mars dernier, je suis une nouvelle fois mamie.

Cette fois c'est chez ma grande qu'une petite Juline est arrivé.

Et bien sur, comme pour Noé je voudrais lui broder des petites choses. J'ai donc commencé par une serviette.

Comme d'ab, j'ai cherché des petites modéles par-ci, par-là et j'ai fait un mixe.

Voilà le resultat. 

serviette_Juline

Le motif de plus prés

seriette_Juline_2

La couleur de la serviette est sympa, certe ça change. Mais alors quel galère pour broder dessus, enfin disons plutôt quelle galère pour accorder les couleurs.

Les couleurs que je choisisais, ne ressortaient pas comme je le voulais ou paraissaient termes une fois broder. Bref j'ai du recommencé pas mal de fois.

D'où mon conseil, rester dans des couleurs de serviettes plus pastel, car sur les couleurs "flaschi" comme c'est là, c'est une galère.

Il me reste à broder le gant de toilette, la cape de bain et le bavoir. Faut juste que je trouve le temps lolllll. Hé oui beaucoup de projet, mais hélas les journées, n'ont que 24 heures.

A bientôt

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par baybyboop à 10:44 - - Commentaires [8] - Permalien [#]


21 mai 2015

Un peu de nouvelles et petit soucis

Oui je sait que dans mes bonnes résolutions pour 2015 j'avais prévu de venir plus souvent sur mon blog.

Mais bon comme on dit, on ne fait pas toujours ce qu'on veut lolll.

Faut dire aussi qu'entre la naissance de ma petite fille (oui je sait c'était en mars), nos vacances, et les commandes que j'ai en broderie, fimo et dentelle. Pas trop le temps de venir mettre des articles sur mon blog.

J'essaie de passer sur les blogs des copines mais là aussi j'ai un soucis. Quand je veux mettre des coms sur les blog de canalblog, ben ça ne veut pas marcher. ça me dit "erreur de connexion, veuillez réessayer plus tard". Je ne comprend pas car je suis bien connecté donc mystère et boule de gomme.

Donc désolé si je ne met pas de com sur les blogs pour celles qui sont chez canalblog. C'est pas moi qui vous oublier mais c'est le machin-chose qui ne veut pas.

Je revient très vite vous montrer ce que j'ai brodé et denteler.

Bisous à vous

Posté par baybyboop à 10:57 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

01 avril 2015

Brodons ensemble : "Jolie roulotte" de chez tralala

Bonjours,

Je vous avez parlé que sur mon forum on commençait un SAL (moi j'aime mieux dire "Brodons ensemble") avec la grille de chez Tralala "Jolie roulotte". Mais j'avais oublié de venir vous montrer nos avancées.

C'est Etoile50 qui mené la danse.

J'ai changé certaines couleurs.

Voici où nous en sommes aujourd'hui.

sal jolie roulotte

Etoile nous donne le nouvel objectif aujourd'hui alors rendez-vous dans 15 jours pour la suite.

Bonne journée

Posté par baybyboop à 05:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

30 mars 2015

Dés en dentelles

Bonjour,

Comme vous le savez, je suis collectionneuse de dés à coudre.

J'avais déjà fait des broderies sur le sujet, mais jamais de dentelle.

J'ai aussi pas mal de fuseaux à vider que je cherche à vider, alors pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable.

ça faisait un moment que ça me titillais et samedi je me suis enfin lancé.

Bon c'est pas tip-top, j'ai raté mes coutures, le dessus du dé ne me plais pas trop, et je ne sait pas pourquoi il est de travers, mais bon c'est qu'un galop d'essayer et je le referais en améliorant ce que j'ai raté.

d_s___coudre_en_dentelle

Bonne journée à toutes

 

Posté par baybyboop à 05:00 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

29 mars 2015

Petites pendouilles

Bonjour, vous voyez que je tiens parole lollll.

Cette fois je viens vous montrer ce que j'ai fait pour le "dentelons ensemble" sur mon forum. Tout les mois on fait une petite pendouille, pour Noël ou autres. C'est sympa, et surtout ça permet de vider des fuseaux.

Ce mois-ci j'ai fait deux petites cloches.

pendouille cloche

A très vite.

 

Posté par baybyboop à 05:00 - Commentaires [8] - Permalien [#]

27 mars 2015

Un cadeau pour une petite Lily

Bonjour,

Oui je sait je vous avez promis de venir plus souvent. Mais que voulez vous le temps passe vite lolll

Du coup je me suis rendue compte que je ne vous avez pas montré la serviette que j'ai brodé pour une petite Lily (la petite-fille d'un copain).

serviette_pour_Lily

J'ai repris les motifs que j'avais fait pour la grande soeur Louna mais en changeant les couleurs, comme ça pas de jaloux.

La serviette a bien plus aux parents.

Faut que j'en fasse une autre mais pour ma petite fille maintenant, car depuis le 9 mars je suis à nouveau mamie. Une petite Juline est venu agrandir notre famille.

Donc vous comprenez qu'entre mes petits enfants, mes bidouillages, et mon forum, que je soit encore plus occupé. Mais promis cette fois je revient vite vous montrer ce que je fait. Si si promis, juré.

Gros bisous

 

Posté par baybyboop à 11:46 - - Commentaires [10] - Permalien [#]