01 juillet 2013

Je vous l'avais promis

Dans mes articles précédents, je vous avais promis de vous montrer ce que j'avais commencé en dentelle.

Comme je tiens toujours mes promesses, le voici.

napperron_etoile

Comme souvent dans ce que je fait, un modèle issue d'une pochette du musée de Retournac.

Il y a tellement de jolies choses dans les modèles de Retournac, qu'on a de quoi trouver son bonheur. Moi j'y trouve toujours de quoi travailler. Faut dire que Catherine sait bien nous tenter en nous montrant en avant premiere tous les projets sur lequel elle travail. Les voir en vrais donne envie de les faire ensuite.

J'avoue que j'ai fait la photo vendredi et que depuis, j'ai avancé un peu plus sur mon ouvrage.

Et oui cet apr'm midi, il faisait tellement beau que j'ai profité du soleil, je me suis installé dehors et j'ai bien fait car là les nuages arrivent (pffff).

La période estival arrivant, je risque d'être moins présente (enfin si le soleil pense à poser un peu ces valises sur la France), et je pense que vous aussi. Mais comme j'ai des projets en vu, je pense quand même passé de temps en temps vous faire un petit coucou.

En attendant je vous souhaite des bonnes vacances.

Grosses bises

 

 

 

Posté par baybyboop à 17:35 - - Commentaires [10] - Permalien [#]


25 juin 2013

Dernier atelier de Fimo

Eh oui j'ai encore fait un atelier fimo. Mais rassurez vous c'est le dernier de l'année (scolaire) pour moi.

Encore une nouvelle technique, et cette fois, c'est un bracelet que nous avons fait.

Sylvia nous a montré le sien,

bracelet_sylvia

Et bien sur nous avons craqué.

Certaines ont choisi deux couleur, et d'autres (comme moi) quatre couleurs.

Voici tout nos bracelet réunis

tout_les_bracelet

Sur la photo le bracelet de ma copine Claude (le marron n'est pas fini, car elle voulait y mettre des coupelles comme sur celui de Sylvia (où on va en atelier, ils n'avaient pas reçu leur commandes) et comme elle en avait, elle a décide de le finir chez elle.

Je suis sur que vous vous demandez le quel j'ai fait (sur les trois qui reste puisque je vous ai dis que le marron c'était celui de ma copine). J'ai longuement réfléchis et au final je me suis décide pour.......

Tatammmmmmm

 

mon_bracelet

Du vert, du rose, du bleu et du jaune.

Des couleurs estivales qui feront peut-être enfin arrivé cet été que l'on attend toujours avec impatience.

Comme il me resté de la cane, je ne suis fait un pendentif.

Mes fifilles ont adorés et vous vous en pensez quoi ?

Je vous laisse, aujourd'hui c'est mon dernier cours de dentelle de l'année. Ha mais j'y pense je ne vous ai pas encore montré mon ouvrage en cours. Promis je vous fait un article très vite.

Bisous

 

 

 

 

Posté par baybyboop à 06:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

22 juin 2013

Toujours pour Noé

J'avais fini ma toile "sous la neige" que je brode en même temps que Tatou (oui oui faut que je vous fasse la photo et un article mais j'attend la photo de Tatou). Je ne pouvais pas encore commencé mon autre projet. Qu'est ce que j'allais bien pouvoir broder.

Une petite pensé pour mon Petitbout d'amour, et hop 2 nouveaux bavoux comme on dit par chez moi.

bavoir_no__3

Elle est gentille cette mamie hein ??????

J'en ai encore plusieurs a broder, il faut juste que je trouve quoi broder.

A très vite

Bonne journée

 

 

Posté par baybyboop à 06:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

21 juin 2013

SAL "C'est l'étè" de chez Tralala ........A vos marque, top départ.

Nous voila le 21 juin, donc en été.

Et pour débuter ce SAL nous commençons par la grille "C'est l'été" (faute de l'avoir on va le broder lollll)

Pour ma part les premières petites croix devront attendre la semaine prochaine. Mais j'ai une bonne excuse, et une très bonne même (ça y est déjà des mots d'excuse c'est pas donné le bon exemple ça pfff).

Mon petitbout d'amours qui revient aujourd'hui après 19 jours passé au soleil de la Réunion (oui oui j'ai compté les jours), vous pensez bien que la mamie veut en profiter (hein qu'elle est très bonne mon excuse). C'est qu'elle est en manque la mamie. D'autant plus qu'il me faudra me battre heu le partager avec ma maman, qui elle ne l'a pas vu depuis encore plus longtemps que moi. Et c'est sans compter aussi avec le papi, les taties, les tontons, et bien sur les autres papi et mamie. Et puis ma fifille que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il avait bien changé. Les dernières heures avant son retours vont me paraître bien longues.

Mais pour en revenir au SAL (c'et quand même le sujet de cet article non !!!)

Donc pour cette saisons nous somme cinq pour l'instant :

Tatou

(Je n'est pas la photo de sa toile pour l'instant)

Jonquille

Etamine jaune

toile_Jonquille1

 

Belette 

Toile de lin blanche 12 fil

toile_Belette1

Framboise (elle n'a pas de blog)

(j'attend aussi la photo)

et moi-même

Toile lugana 10 fil blanche

ma_toile

Vous voyez on est fin prete.

Même si nous somme déja sur la ligne de départ, vous pouvez toujours vous joinde à nous à tout moment puisque chacune brode la toile à son rythme.

Les copies sont à rendre pour le 21 septembre (je ferais un article le 22 donc les filles, j'attend les photos de vos ouvrages fini pour le 21) donc vous avez du temps.

Donc les filles,

 

1, 2, 3, PARTEZZZZZZZ 

 

Je vous souhaite un bon week-end.

 

 

 

 

Posté par baybyboop à 06:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

13 juin 2013

Pour mon PetitBout d'amour

Dans mes projets de petites croix, je n'avais toujours pas brodé la cape de bain et le gant de toilette pour Noé que j'avais acheté en même temps que la serviette et le bavoir que j'ai déjà brodé.

En fait je cherchait surtout quoi broder surtout (les idées ça manquaient pas mais les dimensions n'allaient pas).

Et puis je me suis dit "ben tu n'as qu'a faire le même motif que sur la serviette. Ben oui quoi ça va ensemble".

Pourquoi je n'y avais pas pensé plutôt hein ?

Ni une, ni deux j'ai bidouillé les grilles, un petit passage dans l'imprimante et hop la mamie, au boulot,

Donc voilà 3 jours plus tard (enfin 3 soirée car je brode surtout le soir devant la télé), assortie à la serviette que vous pouvez voir (ou revoir ici)

La cape de bain (facile à broder)

cape_de_bain_no_

Et les deux face du gant de toilette (punaise un peu chiant à broder vu que l'ouverture n'est pas bien grande, je n'avais pas bien pensé à ça en achetant le gant lolll)

gant_de_toillette_no_2  gant_de_toillette_no_1

Je n'ai pas repris exactement les mêmes couleurs car j'était en rupture de stock pour certaines (va falloir approvisionné le stock DMC bientôt). Et pour les bulles j'ai utilisé du fil DMC Variation (ça j'y avais pas pensé sur la serviette) ça fait comme un reflet c'est super.

Elle a bien travaillé la mamie hein ?

D'ailleur elle y retourne travaillé. Et oui je vais profiter du soleil (pendant qu'il est là) pour allez broder dehors sur ma terrasse.

J'ai des bavoirs à broder pour le petit loulou (enfin quand j'aurais trouvé des idées sympa à broder loll).

Bisous

 

 

 

 

 

Posté par baybyboop à 14:58 - - Commentaires [9] - Permalien [#]


08 juin 2013

Si ça vous dis.

Avec ma copine Tatou, on a envie de broder ensemble. ça tombe bien on a pratiquement les même goûts.

 Après le "sous la neige" de Tralala (que l'on doit pas tardé à finir nornalement), on a envie de se lancer dans les carrés saisons "C'est......." toujours chez tralala.

Un carré par saisons (donc 3 mois) à broder, chacune à son rythme.

Avec l'espoir de le faire venir, nous allons commencer en premier celui-ci

"C'est l'étè"

TRALALA_C_est_l_Ete

Je sais déjà que normalement ma copine Jonquille va se joindre à nous pour celui-ci.

Et vous ? ça vous tente ?

Allez prépare votre toile, vos fils, votre grille et top départ le 21 juin.

Vous n'êtes pas obligé de broder tous les 4 carrés, vous pouvez vous joindre à nous uniquement pour celui-là, ou plus tard sur une autre saisons. C'est vous qui voyez.

Ma grille et mes fils sont prêt. Il me reste plus que la toile, mais j'hésite entre plusieurs couleurs de toiles, et comme j'ai encore du temps, j'y refléchis. C'est que comme je veux faire les quartes, faut que ça aille avec toutes les couleurs des autres saisons. Par contre j'ai choisi de broder avec les atalie, gentle art et dmc donner dans les codes couleurs. J'adore ces fils spéciaux.

Je retourne à ma réflexion et je vous souhaite un bon week-end.

 

 

 

 

 

 

Posté par baybyboop à 04:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

02 juin 2013

Et si on reparlait dentelle

Comme je vous l'avais promis dans mon dernier article, je viens vous montrer ma dernière dentelle.

Je l'ai fini il y a quelques jour, le temps de l'enlever du carreau, de bien coupé mes fils, de faire la p'tite photo qui va bien. D'ecrire l'article (ça fallait trouver le temps lolll) et voili, voilou.

napperron

Catherine a créer ce modèle d'après un autre modèle sur lequel elle avait travaillé pour la pochette 32 du musée. Du coup il a étè offert aux abonnée des trois dernières pochettes.

Comme d'ab, je ne suis pas très contente de mon travail. J'ai manqué de régularité notamment quand je passé du mat à la grille. Faut quand même avoué, que par flemme comme j'avais des fuseaux plein de mon dernier ouvrage, je n'ai pas voulu changé de grosseur de fil par rapport à celui préconisé qui était plus gros. Du coup j'ai réduis mon carton mais pas assez je pense.

J'ai donc en projet de le refaire

Pour le plaisir des yeux voici le modèle de la pochette 32. Je l'ai vu en vrais c'est un vrais régal pour les yeux. Par contre je ne le ferait pas. Trop grand pour moi.

8122

Je vous souhaite une bonne fin de journée. Moi je profite de mon petit loulou.

Gros bisous

 

 

Posté par baybyboop à 16:50 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

30 mai 2013

Collier africain

Hou là là, j'ai plein de chose à vous montrer que se soit en dentelle, petite croix ou fimo.

Comme je n'aime pas tout mettre sur le même article, question de ne pas tout mélanger, je commence donc par la fimo. De toute façon j'ai pas encore fini de couper les derniers fil de la dentelle que je viens de finir, et pour les petites croix ben faut que je fasse (ou plutôt que je refasse pour cause de problème sur ma carte de photo), donc pas le choix ça sera fimo.

Donc mercredi j'avais de nouveau un atelier fimo, toujours avec Sylvia (entre nous si vous avez des cadeaux à faire aller voir son site, elle fait des choses superbe, et vous pouvez en commander).

Cette fois-ci une technique un peu longue et délicate, mais au résultat superbe.

Nous somme donc parti du coté africain (ou ethnique comme dirais une de mes fifille) mais en y mêlant notre touche perso.

Sylvia nous a montré le sien.

collier_de_sylvia

Voici les photos de nos colliers. J'ai fait un montage car je n'ai pas pu tous les prendre ensemble, et il en manque un  (nous étions 5 pour cet atelier) celui d'une dame qui a du partir avant que son collier soit monté.

1

La dame qui a du partir, l'avait fait dans les ton de menthe clair, pêche et marron, ça rendait super bien.

Sylvia a également refait la cane, dans les ton de bleu, chair et marron.

Du coup ça me donne plein d'idée pour en refaire car j'en connais à qui ça plairais bien ces couleurs hihihi.

Mais je cause je cause (comme à mon habitude) et j'en suis sur que pendant ce temps ,vous vous demandez lequel est le mien. Je ne vous fait pas languir plus longtemps le voici

collier_africain_1

Comme il me resté un peu de ma cane, j'ai fait 2 carré en plus que je monterais en boucle d'oreille.

Et avec mes chutes j'ai fait ceci

pendentif

C'est un médaillon. Par contre en le sortant de mon sac je l'ai fait tombé et ça a cassé l'accroche que j'avais fait au dos. Donc je vais en refaire une que je collerais (l'autre je l'avais fait cuire en même temps).

Alors vous en pensez quoi de tous ça ? Sympa non.

Je vous laisse pour aujourd'hui, mais promis je reviens très vite vous montre ma dernière dentelle et mes petites croix d'ailleur à ce sujet j'aurais un truc à vous proposer.

Bisous et bon dimanche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par baybyboop à 13:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

27 mai 2013

Home déco 3D en fimo

Quand je vous disait que j'allais beaucoup vous parler de fimo en ce moment, je ne mentais pas, la preuve (et je vais encore en refaire trois d'ici la fin du mois de juin hihihihi).

Samedi j'ai de nouveau fait un atelier. Toujours avec Sylvia comme animatrice. Cette fois-ci, elle m'a fait découvrir du home-déco.

Par contre je suis "dégoûté", comme d'habitude, je vous avais fait des photos de tous nos tableaux ensemble et ce matin quand j'ai voulu prendre les photos, ben ni l'appareil photo, ni l'ordi ne veut lire ma carte. ça m'enerveeeeeeeeeeeeee. Surtout que sur ma carte il y avait des photos que je n'avais pas sauvegardé (là gros GRRRRRRRRRRRR) notamment les photos d'une superbe cane en fimo que fifille1 avait fait et que je voulais vous montrer, ben c'est raté.

Heureusement qu'à la maison j'ai mon bel appareil photo, j'ai peut au moins vous faire la photo de mon tableaux. Mais je suis quand même déçu de ne pas pouvoir vous montrer la photo des autres tableaux. Surtout que les autres participantes étaient des petites filles d'une dizaines d'année qui venaient faire un cadeau pour leur maman. 

Donc voici mon tableau

tableau_home_deco_atelier 

Vous remarquerez qu'on est toujours dans la gourmandise lolll.

En tout cas, j'ai adoré cette idée de tableau et je pense que je vais en faire d'autres. Faut juste que je trouve les idées, mais pour ça avec mes fifilles, je pense que ça ne devrais pas être bien compliqué.

Et vous qu'en pensez vous ? vous aimez ? 

Sur ce je vous souhaite une bonne journée (sous le soleil donc profitons en, ça ne va pas dure parait-il).

 

 

 

 

 

 

 

Posté par baybyboop à 10:24 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

21 mai 2013

Notre projet avec Tatou

Avec Tatou, on a decidé de broder ensemble. On a cherché parmis ce qu'on avait, ce qu'on avait envie, bref on a bien discuter et notre premier choix c'est porté sur ça.

Num_riser0001

Et oui, je suis dans ma grande période tralala (et de noël aussi faut dire qu'avec le temps qu'on a ça reste de saison non ?)

On a decidé de se donner jusqu'au 21 juin pour la broder. Chacune brode à son rythme c'est plus cool, et ça permet de broder autre chose si on en a envie.

J'ai commencé cette semaine et j'en suis là

1

J'adore ça se brode facilement. Je le brode avec des fil gentle art et atalie.

Et vous qu'est ce que vous en pensez ?

Bonne journée.

 

Posté par baybyboop à 05:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]