18 novembre 2010

Un petit cadeau

Reine, une élève de mon cours de dentelle, fait chaque année un voyage. Cette année elle partait au Bresil. Et bien sur je lui avait demandé si elle trouvait de pensé à moi. Pas la peine de vous precisait quoi. Vous l'aurez devinez.

de_bresil_pour_le_blog

Et oui un dé de plus pour ma collection lollllll.

Bisous

Posté par baybyboop à 14:29 - - Commentaires [8] - Permalien [#]


16 novembre 2010

j'attaque le troisième

Non non je n'attaque pas un troisième gâteaux (désolé Jonquille si tu as eu une fausse joie mdrrrrrrrr), ma balance n'apprécierait pas (mais alors pas du tout) je pense. Surtout avec les fête de noël qui approche lolllllll.

Tout simplement, j'attaque le troisième angle de ma dentelle. Je l'avais laissé un peu de coté (d'où le peu d'avancée depuis l'article précédent le concernant) pour faire de petites choses pour noël (oui oui les filles pas de panique ni d'impatience, je vous montrerais mes petites bidouilles de noël bientôt promis juré). Mais ma fille trépigne du pied de le voir un peu stagner ces derniers temps, alors j'alterne un peu.

Alors pour les nouvelles venus sur mon blog. la dernière fois j'en était ici

10

Maintenant j'en suis là

11

Je précise pour les personnes qui ne sont pas dentellières, que les fils qu'on voit sur la partie déjà fait, vont être coupé à la fin (d'ailleurs j'en ai déjà coupé notamment sur le premier angle). Et que vous voyez le travail à l'envers (en dentelle on travaille toujours à l'envers).

Je vous redis aussi car on me l'a demandé par com et par mail aussi, que vous pouvez vous procurer ce modèle au-prés du Musée de Retournac (cliquez sur boutique sur le site). Le modèle est dans la pochette 17. L'achat est possible par correspondance.

Bise et à très bientôt

Posté par baybyboop à 10:57 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

14 novembre 2010

Cadeaux de naissance a plusieurs main

Je sors un peu de ma coquille pour vous montrer un petit quelque chose.

Un autre bébé a pointé le bout de son nez sur le forum avec des aiguilles et du fil. Cette fois c'est chez Perrine qu'un petit Loic a pointé le bout de son nez.

Avec les filles du forum nous lui avons fait un cadeau commun. Dés qu'on a appris la futur naissance (et su que c'était un petit gars), nous avons pris nos aiguilles, du fil et hop en avant les petites croix.

On avait des lettres à broder, je n'ai malheureusement eu le temps d'en broder qu'une. Alors voici ma modeste contribution

ma_lettre

C'est ensuite Claudine qui a travaillé. Elle a sorti les ciseaux, trouvé le tissus, la doublure bref tout ce qui faut, à assemblé toutes nos lettres. Et hop voici un magnifique plaid

plaid_2 plaid_1

(c'est les photos de Claudine avec son autorisation).

Alors que pensez-vous du cadeaux ? Sympa non ?

Je retourne dans ma coquille, continuer à faire danser mes fuseaux et trottiner mon aiguille (j'ai un marché de Noël à préparer). Promis juré je reviens bientôt vous montrer tout ça.

Gros bisous.

Posté par baybyboop à 15:31 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

03 novembre 2010

Je ne suis pas loin

J'ai reçus quelques messages perso de plusieurs d'entre vous qui s'inquiétaient de ne pas me voir sur le net.

Pas de soucis les filles, c'est juste que je suis de mauvais humeur en ce moment, quelques petites contrariétés qui me minent le morale, et puis le mois de novembre n'est pas un bon mois pour moi.

Comme je ne suis pas trop sur l'ordi, ben je suis plus devant mon carreau, à faire chanter mes fuseaux, ou en compagnie de mes petites croix, à faire danser mon aiguille, ce qui fait que bientôt j'aurais tout plein de chose à vous montrer (je fait des petites choses pour un marché de noël) et là vous en aurez marre de me voir lolllllll.

Je reviens très très vite, promis juré

Gros bisous

01__1_

Posté par baybyboop à 13:25 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

25 octobre 2010

Du champage pour Sandrine

Petit passage vite fait pour déposer du champagne pour ma copinaute Sandrine (du blog destination d'ailleur)qui adore ça, et qui aujourd'hui fête 1 année de plus.

champagne

Et hop Sandrine une coupette de plus pour toi.

Bisous, moi je retourne à mes fuseaux.

Posté par baybyboop à 14:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


19 octobre 2010

Cette semaine j'ai mis le turbo

Comme chaque semaine je vous montre où j'en suis de ma dentelle pour le coussin de mariage de ma fille.

Et cette semaine j'ai mis le turbo, enfin disont plutôt que cette semaine, j'ai passé moins de temps devant l'ordi (il y a des semaines comme ça) et plus devant mon carreau et le resultat est flagrant lolllll

Alors petit retours en arrière,

Mardi dernier j'en était dans mon deuxième angle, c'est a dire ici

9

Et cette semaine après mon cours de dentelle, disont plutôt mon aprés-midi entre dentellières puisque ma prof est en arret (gros bisous ma Catherine je sait que tu passe parfois par là incognito).

Donc tatammmmmmmmm

10

C'est vrais que là ça fait un peu fouilli avec les fils des paires que j'enleve, mais je les couperais plus à raz à la fin du travail et puis là vous voyez l'enver.

Je vais continue dans la même optique, moins de temps sur l'ordi et plus sur le carreau (ça c'est pas sur lollllllll).

Ne vous inquietez pas, je n'ai pas oublié mes petits croix. J'ai une commande de cartes de voeux pour une amie (j'ai 12 cartes à broder) je vous montrerais ça quand j'aurais tout fini.

Bonne soirée

Posté par baybyboop à 19:35 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

15 octobre 2010

Echange des régions

J'avais dis que je ne ferais plus d'échange, étant très occupé par la préparation du mariage de ma fille. Mais celui-là n'avait rien à broder ou à bidouiller.

Sur le forum Blabla de femmes, nous avons refait un échange des régions. Cette fois-ci j'étais en binôme avec Mahie. Nous devions mettre une spécialité salé, une sucre, une recette de spécialité de chez nous, et une carte postale.

Elle m'a drôlement gâtés, la preuve en image (elle en a même mis plus de ce qu'il fallait la coquine)

echange_des_r_gions_mahie

Alors je peut vous dire, les gâteaux bien il n'y en a plus (j'ai même pas eu le temps d'en goûter un, zhom m'a dit "mais c'est pas bon pour ton régime grrrrrrgrrrrrr), le pâté pareil (les pièces rapportés et zhom lui ont fait sa fête), la confiture est en voie de disparition, les haricots blanc sont en attente que je me lance dans la préparation d'un cassoulet (jamais essaye encore mais j'ai la recette "façon Mahie"). Les deux petites tasses (j'ai opéré celle qui n'avait pas bien supporté le voyage maintenant elle est en pleine forme) sont bien installé sur l'étagère de mon coin bidouille, j'ai planqué les boucles d'oreilles dans ma boite a bijoux (normalement c'était a partagé avec mes miss mais moi j'ai tout gardé car elles viennent toujours me piqué quelques choses, alors forcément que je vais bientôt en voir disparaître), et la suspension est accroché dans mon salon.

Par contre ne me demandez pas une photo de ce que j'ai envoyé, car bien pour une fois j'ai oublie de faire la photo et Mahie n'avait pas d'appareil photo disponible (son fiston le lui avait emprunté) avant que tout soit mangé.

J'avais mis un saucisson (non non Jonquille pas des miens car j'en ai déjà plus, ça se voit que j'ai des pièces rapporté à nourrir en plus maintenant lolllll), des lentilles vertes du Puy-en-VelayPuy-en-VelayPuy-en-VelayPuy-en-Velay, un bocal de pâté de campagne, un sachet de macaron à la verveine (j'avais  plutôt pensé à une bouteille de verveine mais je ne sait pas si elle aurait bien supporté le voyage c'est loin l'Ariège lolllll) et bien sur des recettes.

Voila je crois que je suis a jours question articles.

Bon week-end et surtout n'oubliez pas la petite trace de votre passage sur le blog.

Bisous

Posté par baybyboop à 11:08 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

14 octobre 2010

Qu'elle est gentille

Vous allez me dire mais qui ? Bien Claudine alias Mamycrevette. Regardez ce que j'ai reçu de sa part en fin de semaine derniere (oui je sais je suis à la bourre pour mon article).

de_la_part_de_mamycrevette

.De toute façon moi déjà tout se qui se rapporte à la Provence (malheureusement je ne peut pas y aller bien souvent hélas) j'adoreeeee mais alors en plus y joindre un dé. Absolument Génial.

Le dé est déjà rangé, la poupée suspendu a coté de mon coin bidouillage.

Et puis un petit présent comme ça rien que pour faire plaisirs moi ça me touche énormement.

Un grand poutout de remerciment ma Claudine.

Posté par baybyboop à 14:22 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

12 octobre 2010

Echange dé avec Yannick + celui du couvige

Yannick, (que j'ai rencontré sur le forum de Picoti sur toile) m'a proposé un échange de dé. En plus comme elle est belge, et que j'ai pas l'occasion d'aller en Belgique (quoi que j'aimerais bien y aller rien que pour rencontré Belette mais bon........) j'ai dit ok. Et c'est pas un mais huit dés que nous avons échangé (bien oui quoi je ne pouvais pas choisir entre tout ceux qu'elle me proposé)

Voici d'abord ce que j'ai reçu

re_u_3 re_u_1 re_u_2

Ensuite ceux que je lui ai envoyé

envoy__3 envoy__2 envoy__1

Un échange vraiement sympa. Merci Yannick.

Je vous avais aussi parlé dans mon article sur le couvige, d'un dé que j'avais trouvé (malheureusement j'ai pas pu en prendre pour les copines car c'était le dernier)

d__dentellier_couvige_2010

Encore une dentellière, par contre je ne sait pas d'où car la vendeuse ne parlait pas un mot de français (Je pense à un pays slave) donc si ça dit quelque chose à quelqu'un un petit mot pour me le dire. Merci

Bonne journée à tous.

Posté par baybyboop à 10:59 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

11 octobre 2010

Tout doucement

Non je ne vais pas vous chanter la chanson de Bibi pour ceux qui se souvient (heu ça nous rajeunis pas ça), Il pleut déjà assez comme ça lolllll. Je parlais bien sur du coussin pour le mariage de ma fille.

J'ai eu un peu (heu même beaucoup) du mal pour tourner. J'ai peut-être (même surement) pas fait exactement comme il fallait. Mais comme dit souvent Catherine (ma prof de dentelles) bien souvent tout est une question d'interprétation donc moi j'ai "interprété". Et puis de toute façon j'avais pas trop le choix, ma prof absente, ma copine qui aurait pu m'aidé et parti en voyage, et ne reviendra qu'aprés les vacances de Toussains, donc voila si je ne voulais pas resté bloqué 4 semaine fallait se lancé. Et finalement ça a l'air d'aller donc.......

Si vous vous souvenez, la derniere fois que je vous ai parlé de cette dentelle, j'en était là

8

Maintemant aprés bien des Grrrrrrrrr, des zutttttttt (et encore je reste polis lollllll), des grattages de tête, et de pénélopage intensif, bien j'en suis ici,

9

Une fois que j'aurais fini cet angle, je pense que ça ira un peu mieux. J'avancerais plus vite.

J'ai autre chose à vous montré, entre autre un échange de dé, un échange de produit du terroire, mais je vous ferais ça dans la semaine. Histoire de vous faire revenir ici plus souvent hihihihihihi.

bonne fin de journée

Posté par baybyboop à 16:53 - - Commentaires [12] - Permalien [#]