09 juillet 2009

Le devoir de vacances de Belette

Vous vous rappellez que lors de la surprise pour Belette à l'occasion des 2 ans de Picoti.

On lui avait laissé la couverture du livre à brodé et pour cela je lui avait créer une petite grille sympa. Je lui avait dit que c'était son devoir de vacances.

Bien elle a été bien sage et à déjà fini son devoir (lolllllll)

la voici brodée

photo_pour_le_bloh

Bon elle n'a pas encore pu mettre sa photo car elle est en vacance mais promis à la rentrée je vous la montrerais vraiment finie.

En parlant du livre, Belette a fait un montage vidéo, elle ne m'en voudra pas si je vous met le lien cliquer ici

pour voir un grand chacune des pages du livre.

Gros bisous

Posté par baybyboop à 18:37 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


07 juillet 2009

grille "Super c'est les vacances"

j'avais oublié de vous mettre celle là.

Super_c_est_les_vacances_sign_

le fichier en WXS Super_c_est_les_vacances_1

le fichier en PDF super_c_est_les_vacances

Bonne broderie

Posté par baybyboop à 19:22 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Grille "les vacances c'est cool"

Pour l'échange du kit "de la brodeuse en vacance" sur le forum Picoti sur toile, Nad m'avait demandé si je pouvais lui faire une grille sympa sur le thème des vacances. En plus c'était pour ma chére Tatou44 alors je me suis mise au boulot.

J'ai fait 2 versions une en couleur et l'autre en monochrome, et Nad a choisi la version monochrome car elle voulait mettre du fils teinté par elle.

Voici ce que ça à donné une fois que Tatou l'a eu brodé.

broderie_de_tatou

Voici donc les grilles

vacance_1_couleur_sign_ vacance_1_monochrome_grille_sign_

les fichiers en WXS

Vacance_1

Vacance_1_version_monochrom

les fichiers en PDF

les_vacances_c_est_cool_version_couleur

les_vacances_c_est_cool

N'oubliez pas de m'envoyer la photo si vous la brodé. Cela serait sympa, et m'encouragerais à en faire d'autre si je vois que mon travail est apprécie

Posté par baybyboop à 18:07 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

06 juillet 2009

Cette fois ça vient de chez Cricri

Et oui c'est encore moi, je revient du courrier, bon c'est vrais que j'était pas motivé pour y monté. Il fait chaud et ça grimpe (bien oui la boite au lettre est au bord de la route, et ça grimpe sacrément pour y allée). mais j'ai bien fait, car pas de facture aujourd'hui, mais un paquet de la part de Cricri247, elle m'a gatée (quoique l'envelloppe était légérement déchiré alors j'espère pour elle qui ne manque rien)

P7060408

Je te fait un gros bisous ma Cricri. Merci encore ma belle

Posté par baybyboop à 17:04 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Un paquet de la part de Mamycrevette

Samedi en partant, j'ai vu que le facteur passé juste, donc hop on a pris le courrier. Et j'avais un paquet qui venait du soleil. j'avais posté le 500 ème commentaire sur le blog de Mamycrevette, donc je m'attendais à un paquet, mais là, la surprise fut grandiose. La Mamycrevette m'a bien eu.

D'abord voici ce que j'ai gagné

P7060407

Mais ça ne s'arrettait pas là.

Sur son blog elle nous avait montré un Pt'it sac à ouvrage (une pure merveille) en disant qu'il était pour une copine. Chacune nous avons laissé notre petit commentaire en disant que c'était pour nous. Bien moi en tout cas j'ai eu de la chance car c'est bien pour moi a qui il était destiné. Pour mon anniversaire. Et en plus elle y a joint un livre sur le chocolat. Tout un programe ça.

P7060406

Merci ma grande de t'être souvenu toi aussi de mon anniversaire.

gros bisous et encore merci pour tout ça.

Posté par baybyboop à 14:16 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


rectification

Un oubli c'est glissé dans la photo de toutes les toiles ensembles. Il manquait celle de Tatou44, donc Rosa a refait un montage et voila le resultat final

anniv10

22 brodeuses pour 20 toiles, et j'espère que d'autre page viendront s'ajouter au livre.

Posté par baybyboop à 11:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

04 juillet 2009

Pour Siméo

Une tante à mon mari vient d'être grand-mère pour la 5 ème fois.

Elle m'avait demandé avant la naissance du bébé si je pouvais lui brodé son prénom sur une cape de bain qu'une amie à elle lui avait confectionné. Je pensais que la couturiére avait prévu le coup en cousant une bande aida dessus, mais non rien n'était prévu. Je pensait donc devoir brodé avec du tir-fil (je l'avais jamais fait) quand une amie brodeuse (Nerac pour ne pas la cité) m'a conseillé de le faire avec de l'aida 5.5. Certe cela sera plus difficile de tirer les fil aprés, mais le rendu serait mieux.

Et puis aprés, je savait déjà que le papa était un fervent supporter de l'ASSE (equipe de Saint-Etienne en foot), et j'ai appris que du coté de la maman c'était des supporters de l'équipe de Lens. Alors j'ai eu l'idée d'un petit personnage jouant au foot, j'ai demandé de l'aide à mes copines brodeuses car je trouvais pas le motif qui convenait. Et puis l'une d'elle m'en a trouvé un qui allait parfaitemant. J'ai juste eu à modifiait les couleurs et voila ce que ça a donné

Sim_o

Pour que l'aida soit plus facile à enlevé j'ai coupé la toile entre les motifs. Et ça a été super.

Je vois le coussin aujourd'hui, donc dés que je rentre je vous dirais si la broderie à fait l'éffet escompté.

Bon weed-end

Posté par baybyboop à 11:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

03 juillet 2009

l'histoire d'un formidable projet pour ma Belette (suite)

Je vous avez promis de vous montré une photot de toutes les pages brodés. Les participantes ayant toutes donnés leur accord. Rosa nous a fait un montage.

D'abort la couverture. Vous allez me dire" mais c'est vide, il n'y a rien". Rappellez vous je vous ai dit avant hier que l'on avait laissé la couverture vide, mais que j'avais créer une petite grille que Belette devra broder. Mais je voulais vous montré comme j'avais relie le tout. Avec un joli ruban, histoire que si des nouvelles arrivés sur Picoti, elles pourraient se rajouté au livre.

P6260308

Et voila le fameux montage de Rosa (clique sur l'image vous la verrez en grand).

pour_p10

Comme l'a dit Rosa dans une com qu'elle m'a laissé. Nous somme toutes heureuses d'avoir brodé pour quelqu'un qui apprecie la broderie (pas comme certaine personne).

Gros bisous à toutes.

PS: Une personne (elle passe souvent espionner ici alors elle se reconnaitra) devait nous faire la couverture en cartonnage (car elle trouvé que ça faisait moche de relie avec un ruban) et au final avait mis les pages dans un simple porte-vu rouge. Si elle veut le recupére pas de problème, faudra juste qu'elle m'envoie les frais pour que je lui reexpedie car je ne veux pas depensé de l'argent pour elle. 

Posté par baybyboop à 17:18 - Commentaires [6] - Permalien [#]

01 juillet 2009

l'histoire d'un formidable projet pour ma Belette.

En octobre dernier, j'ai eu l'idée d'un cadeau pour Belette, notre admi du forum de Picoti sur toile. On devait le lui remettre lors d'une grande rencontre et puis bon les choses ont fait que cela ne sait pas fait. Surtout a cause de personnes on va dire pas très sympa (pour resté poli). Le projet était pratiquement aboutis, beaucoup de filles avec brodé, que faire ?

Et puis soudain l'idée,  Picoti sur toile va avoir 2 ans, Voila une magnifique occasion. Du coup plusieurs copines brodeuses, voyant le retrait du projet d'une autre personne, nous ont dit "bien maintenant on veut bien vous rejoindre dans ce formidable projet".

Chaque participante brodait une page qui serait mise dans une pochette plastique et le tout relie avec un joli ruban.

On a brodé toutes le même tour (en 815 couleur préféré de Belette), mais ensuite chacune à brodé à l'intérieure le motif qu'elle voulait et à ajouté sa photo.

Moi je voulait brodé sur ce que j'aimais (la broderie, la dentelle, les dés à coudre que je collectionne). Je précise toute de suite que la grille n'est pas de moi.

pour_Belette

J'avais bien mon idée en tête, mais "une personne" à insisté pour me faire la grille. Je lui ai donc donné les motifs que je voulait, et elle les a recopier (faut pas non plus lui donné tout le mérite elle n'a fait que les recopier). Ensuite moi j'ai brodé et j'ai ajouté les mots en points arriérés. Certes aprés certains évènements, j'ai pensé brodé autre chose, mais pas eu le temps de tout recommencé. Et puis au départ c'est quand même les motifs que je voulait mettre. Donc j'ai pas recommencé, et tant pis si cette personne n'est pas contente, moi au départ j'avais rien demandé c'est elle qui a insisté (mais bon elle va dire le contraire comme d'ab).

Voila Belette a reçu aujourd'hui le livre, accompagne de plein de petit paquet de mouchoir (connaissant Belette et sa larme facile, les filles lui ont envoyé des paquet de mouchoir en papier).

Ha oui j'oublie, j'ai créer une page de garde, que Belette devras brodé pendant les vacances, bien oui même si c'est la chef, on allait pas faire tout le boulot. Quand elle l'aura brodé, et avec son accord je vous la montrerais. Pareil quand les participantes aux projet m'auront donné leur accord je vous montrerais toutes les belles pages qu'elles ont fait.

bisous

Posté par baybyboop à 14:11 - Commentaires [11] - Permalien [#]

Pour ma prof de dentelle

Voila hier c'est terminé notre année de dentelle, d'ailleurs à ce sujet faut que je vous mette ce que je suis entrain de faire mais j'attends d'avoir aux moins finie la premier partie.

Donc je disait, hier nous avons fini notre année par un bon repas dans un restaurant au cadre superbe "le creux des pierres". L'acceuil super, la cuisine divine. Bref si vous passez dans la région, c'est une adresse à retenir.

Et avant que les gournandes me le demande voici le menu

Kir maison (à la framboise )

Salade au noix et au bleu (sans bleu pour moi merci)

Escaloppe de veau à la créme et ces pomme de terre souflés

tarte tatin maison avec sa boule de glace vanille et nappé de créme vanille.

Ma prof avait réunis les élèves de ces 3 cours. Nous avions même une journaliste qui était présente.

A cette occasion, avec les élèves de mon cours, nous voulions lui faire un cadeaux, mais bon c'est toujours délicat d'acheté quelque choses, on connaît pas trop ces goût et surtout comment est son intérieure. Alors nous avons fait une petite cagnotte, et moi j'ai eu l'idée qu'a la place de mettre dans une enveloppe papier toute simple, d'en brodé une.

je me suis inspiré pour le tour d'un modèle de chez "échevette" et arrangé l'intérieure à ma sauce et voila le résultat

pochette_Cathy_devant pochette_Cathy_derriere

j'ai un peu cafouillé niveau couture, bien je me suis rendue compte une fois cousu, que je l'avais fait sur l'endroit et j'avais plus le temps de le défaire et refaire (brodé et cousus en 3 jours quand même). Et puis surtout je l'ai doublé à l'intérieur avec de la doublure et quand j'ai essaye de défaire ça n'allait pas alors j'ai laissé comme ça, de toute façon le plus important se trouvait être à l'intérieure.

Comme ma prof aime bien le fil lurex, j'ai utilisé du fils métallisé (grrrr quel galère celui-là).

Reprise des cours debut octobre, ça va être long.

J'en profite pour vous souhaite de bonnes vacances.

Posté par baybyboop à 12:42 - - Commentaires [7] - Permalien [#]