07 octobre 2013

Couvige Blavozy 2013

Coucou voici comme promis quelques photos du couvige de samedi dernier à Blavozy.

(Je vous prévient l'article va être long lolll)

Je n'ai pas pu faire beaucoup de photo, déjà parce que sur certain stand c'était interdit. Et puis dans les rares moment où j'ai pu m'échapper du stand, il y avait du soleil qui reflétait (d'ailleur la preuve en image avec notre stand)

 

2

J'ai eu le plaisir d'enfin rencontre Gisele43 (promis Giséle je vais voir pour organisé avec mes copines une virée à Brioude), mais je n'ai pas pu faire de photo avec elle car lorsqu'elle est passé sur le stand J'y était seule, mes copines ayant pas beaucoup envie de travailler n'ont pas arrête d'aller se promener (ho les vilaines).

J'ai revu comme d'ab, Bernadette et Gino, Rita42 (ou plutôt Sainte-Rita vous comprendrez plus tard lol), Marie-Hélène43.

Ma copine Anne est aussi venue (elle a fait l'aller retour Grenoble-Blavozy) dans la journée.

Donc je vous raconte un peu la journée.

Arriver des 8 heures (enfin les plus matinal lolll) pour mettre tout en place. Ouverture au public dés 9 heures.

Dans la matinée je vois passé une dame chargé de son carreau, je me dis "Tiens elle ressemble à quelqu'un que je connais" (je pensait à une copine que j'ai connu quand j'habitait à Bourg-d'Oisans, mais que j'avais perdu de vu depuis plusieurs année). Et puis un moment plus tard la dame repasse et cette fois elle tourne la tête vers moi et là, elle aussi s'arrette. Je lui dis "on se connaît non ," et là déclicpour elle comme pour moi. Mais oui qu'on se connaît et même bien.

J'ai donc appris qu'elle faisait elle aussi de la dentelle depuis 3 ans

Voici donc Françoise (c'est comme ça qu'elle s'appelle) en plein travaille

8

Voici sainte Rita

10

Vous avez vous sa belle auréole lolll

Parmi les belles choses que j'ai vu, je suis tombé sous le charme d'un ouvrage fait par les dentellières du Cop Club Mauguio dans le Languedoc-Rousillon

Elles ont carrément recrée un port de péche et sa plage

4

Je vous met quelques photos de plus prés

15  16  17  18

Et puis voici quelques autres photos des stand

Les Normandes toujours fidèles et en costume

3

9  1

Les crèches du stand de Craponne (qui a d'ailleur gagné le prix du plus beau stand)

7 6

 

5

Et puis quand même pour vous montre que j'y était, et en plein travail devant mon nouveau ouvrage en cours (ça me fait penser que je ne vous ai pas montré l'autre fini. Vous savez ce que ça veut dire hihihi un autre article très vite

14.

Sur cette photo d'une belle nayade heu dentellière et après un long article (je vous avez prévenu) je vous dis à très vite pour d'autres choses à vous dire, à vous montre.

Et surtout avant de partir n'oubliez pas de laisser une petite trace de votre passage ( Pour celles qui m'ont dit samedi qu'elles passaient mais ne savaient pas comment laisser un petit bonjour, c'est en bas de l'article vous cliquer sur commentaire).

Bonne fin d'après-midi

 

 

 PS je vous met le lien que Rita m'a donné avec les résultat du concours

http://www.ladentelledupuy.com/index.php?page=breve&idbreve=536

 

 

 

 

 

 

 

Posté par baybyboop à 15:22 - - Commentaires [19] - Permalien [#]


04 octobre 2013

Coucou

Un petit mot pour vous dire que je ne vous oublie pas.

Mais entre la création de mon forum en collaboration avec ma copine Tatou (et ça prend du temps mine de rien), les rendez-vous, gardez une petite place pour la dentelle et les petites croix et la préparation de notre stand au couvige. J'ai pas trop le temps de venir m'occuper du blog hélas.

Pourtant 'ai tout plein de choses à vous montrer, mais préparer et mettre des photos ça prend du temps.

Mais promis juré (croix bois, croix de fer), la semaine prochaine je commencerais à vous montrer plein de choses :

les photos des toiles été

Une dentelle finie

des broderies finies aussi

Des nouveaux dé

et bien sur les photos du couvige.

Donc vous voyez, je vais revenir en force et vous allez en voir des choses lollll

En attendant je vous souhaite un bon week-end.

Pour moi il sera chargé, enfin surtout demain, puisqu'il y a le couvige.

Pour celles qui viendront, notre stand sera au coté de celui de Retournac.

N'hesitez pas à venir nous faire un coucou.

Bisous et à très vite

Posté par baybyboop à 11:13 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

24 septembre 2013

Couvige à Blavozy 2013

La date approche à grand pas. Le samedi 5 octobre aura lieu à Blavozy, le XXIV couvige international organisé par le centre d'enseignement de la dentelle du Puy en Velay (à ne pas confondre avec le conservatoire de la dentelle du Puy en Velay c'est pas au même endroit et c'est pas la même chose).

Cette année il n'a lieu que sur 1 seul jours.

Vous trouverez toutes les infos ici sur le site du centre.

Normalement avec les filles de mon cours, nous devrions y avoir un stand cette année.

Donc si vous venez, n'hesitez pas à venir nous trouver et me faire un petit coucou.

Bonne journée

 

 

Posté par baybyboop à 11:03 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

23 septembre 2013

Brodons ensemble : Tralala "C'est l'autonme"

Coucou en attendant que je vous montre vos copies de l'été.

Je viens vous donnez le top départ pour l'autonme.

Ma toile est prête.

Ma_toile_autonme

J'ai choisi de broder avec les fils Atalie et gentle art données sur la grille.

Je sait que Framboise (elle n'a pas de blog) est prête aussi

toile_automne_framboise

Tatou attend sa commande de fil pour faire la photo.

Jonquille ne sait pas encore décide si elle nous suit pour cette saison. A la vitesse où elle brode même si elle se décide plus tard elle nous rattrapera sans problème.

Belette aussi ne sait pas trop si elle brodera l'automne, elle a du mal à finir l'été.

Et vous, vous voulez nous rejoindre pour cette saison.

N'hesitez pas.

Donc attention

A vos marques

3

 

2

 

1

 

A vos aiguilles et rendez vous en décembre pour le ramassage des copies.

 

Bonne journée.

 

PS je vous prépare un article avec les copies ramassées de l'étè.

 

Posté par baybyboop à 18:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Pour un mariage

Fin août nous étions invité à un vin d'honneur de mariage.

Comme les jeunes mariés sont déjà en ménage, ils ont mis une urne.

Vous me connaissez, je n'ai pas voulu acheté une carte que je trouve trop impersonnel.

J'ai donc décide de faire une petite carte maison.

En feuilletant le livret donc je vous ai parlé déjà Ici, j'ai tilté sur une petite grille que j'ai trouvé parfait pour l'occasion.

J'ai juste changé les couleurs

carte_mariage_LA

Alors vous en pensez quoi ?

C'est déjà le troisième coeur de ce livret que je brode et j'en ai encore tout plein dans mes projets.

En attendant je vous souhaite une très bonne journée.

 

 

 

 

 

 

Posté par baybyboop à 04:53 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


20 septembre 2013

Sal Tralala saisons

Coucou les filles,

Alors vous en êtes où ?

J'ai eu des nouvelles et des photos de quelques nous d'entre vous, mais je ne vous dévoilerais rien aujourd'hui.

J'attend les dernières photos et je ferait mon article.

Par contre je vais être très occupé ce week-end.

Depuis mercredi soir à commencé sur le Puy, les fêtes du Roi l'Oiseau.

Beaucoup de choses à faire, à voir, à manger (oui oui je sait pas bon pour le régime mais bon hein on ne dira rien), et par conséquence pas trop à la maison.

Donc vous aurez du rab pour finir votre grille "c'est l'été" et préparez votre grille pour "c'est l'automne" pour celles qui veuillent faire la suite. Je suis gentille chef n'est ce pas ?

Je donnerais le top départ lundi, ça vous va ?

Bisous et bon week-end à tous et à toutes

 

 

 

 

Posté par baybyboop à 04:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 septembre 2013

Visite à Ardelaine

Quand je vous dis que je me suis pas mal baladé cet été, en voici encore la preuve.

Ma copine Claude (celle avec qui je fait tout plein de choses), m'appelle un jour et me propose d'aller avec elle en Ardéche, à Saint-Pierreville. Il y a là-bas Ardelaine (allez voir le  site vous comprendrais mieux de quoi il s'agit) et justement, elle voulait acheté de la laine.

Nous voilà donc partis un bon matin.

On a eu une magnifique journée.

Nous y somme arrivé vers 11 heures 30, petite visite et donc achat à la boutique pour Claude.

Aprés fallait bien nous sustanter (punaise que je parle bien moi lolll) et donc petit repas en terrasse au restaurant "La Cerise sur l'agneau" qui est juste à coté de la boutique (et qui fonctionne aussi en scop). Si vous passez par là je vous le conseil, que des produits de la régions et de saisons.

L'aprés-midi Claude avait des invitations pour la visite guidée, du coup on en a profité.

On a appris tout plein de choses sur les moutons, la tonte, la laine, son traitement au fil du temps. En bref une visite super interressante. .

Je vous met quelques photos.

On nous a fait travailler. On a carder la laine pour la démeler et lui donner du volume.

La c'est Claude au travail

art_de_laine1

Là c'est moi

art_de_laine2

Mon travail

art_de_laine3

Je vous montre ce que j'ai obtenue et celui de la machine, il n'y a pas photo lolll.

art_de_laine4

Ensuite petit cours expresse pour filer la laine (toujours Claude au boulot)

art_de_laine5

Moi je vous montre même pas ce que j'ai "reussis" à faire car pour être honnette c'était pas montrable lolll.

Et puis c'est sur qu'avec les machines c'est bien plus facile.

La visite se termine par un petit spectacle de santons animés qui retrasse tout ça.

Je vous met deux photos, car mon appareil n'avait plus de batteries et donc je me suis rabattue sur mon télèphonne portable pour en faire. Il y a tellement de chose à voir que cela aurait étè trop long à tout mettre. Et puis si je vous montre tout, vous n'aurez plus de choses à découvrir si vous y allez.

art_de_laine7  art_de_laine8

On est rentrait bien contente (et bien fatigués aussi lolll) de notre journée.

Bise et bonne journée

Posté par baybyboop à 11:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

16 septembre 2013

Balade en montagne (avec une spécial dedicace pour Solange)

Cet été, nous sommes allée, comme souvent, passer quelques jours dans ma famille.

Ma mère a voulu nous emmener de passer une journée à L'Alpes du Grand Serre (moi j'aurais prefere au bord d'un lac histoire de faire un peu de bronzette, mais bon).

Et bien sur mon copain, l'appareil photo, était de sorti avec moi.

A l'entrée de la station se situe le Col de la Morte.

col_de_la_morte2

Nous avons à midi, mangé en terrasse et comme vue on avait ça

col_de_la_morte1  col_de_la_morte3

J'ai même pu prendre un peu de couleur tellement que le soleil tapé.

Après un bon repas, nous somme parti éliminer nous promener. Maman connaissait bien l'endrois et elle nous a emmené jusqu'a une magnifique cascade

col_de_la_morte5 

Bien sur j'ai pris des fleurs en photos. Les fleurs sauvages des montagnes c'est sympa aussi.

col_de_la_morte4 col_de_la_morte9

Sur le chemin (enfin dans un sous bois le long du chemin), une bien belle trouvaille

col_de_la_morte6

(Ils ont fini dans la casserole le lendemain midi)

Et puis sur le chemin du retour devant un immeuble j'ai vu une boite au lettre bien rigolote.

J'ai immédiatement pensé à toi Solange. Tu m'avais dis un jours que tu aimais bien les photos de boites au lettres original.

Tu vois j'ai pas oublier

col_de_la_morte8

Bon ok, il y a plus original que ça, mais bon c'est juste que ça m'a fait penser à Solange.

La neige n'était quand même pas loin, la preuve.

 

col_de_la_morte10

Et voilà une journée bien remplis.

Bisous

 

 

 

 

 

Posté par baybyboop à 16:36 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Mon géramiun

Rien que pour faire râler Sylvie, voici un des mes géraniums.

Quoique encore sur la photo il n'est pas dans son meilleur jours. Il a eu bien plus de fleur que ça.

fleur9

J'en avais 3 autres comme ça, mais j'ai pas pensé prendre de photo et là avec la pluie ils ne sont plus très beau. Donc faudra vous comptez de cette photo.

Ça fait 3 ans qu'on les as achetés, ils sont de plus en plus beaux chaque années.

Bisous

 

 

Posté par baybyboop à 15:55 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

14 septembre 2013

Mes fleurs,

Une autre de mes occupations de cette été. Les fleurs

Petit à petit nous continuions à fleurir notre terrain.

Cette année j'ai voulu que zhom y mette (lui s'occupe de planter, d'arrosser d'entretenir tout ça quoi, et moi j'admire et occasionnellement je me fait des bouquets c'est déjà pas mal non ????) des glaïeul et des dahlias, deux fleurs que j'aime tout particulièrement et depuis toute petite.

J'avais acheté des sachets de bulbes mélangés et je suis bien contente des couleurs

Voyez plutôt

fleur2     fleur3   fleur4

fleur1  fleur5

 

fleur6  fleur7 

 fleur8

Mes dahlias ont eu du mal à venir car lorqu'il ont commencé à sortir, ils se sont fait manger par une invasion de limaces, j'ai même cru qu'ils n'allaient resité, mais une fois traité, ils sont repartis, et ont donné (et donne encore d'ailleur) quelques magnifiques fleurs. Mais bien sur pas autant et surtout pas aussi tôt que si ces satanés limaces ne les avaient pas attaqués.

Je peut vous dire que je me suis fait de bien jolis bouquets, qui d'ailleur, ont tenus bien plus longtemps que ceux qu'on achète chez les fleuristes.

Donc au printemps prochain, j'en remettrais d'autres.

J'avais eu aussi au début de l'été de magnifiques lys (rouge, orange et jaune) mais j'ai pas pensé faire des photos lors de leurs floraisons.

J'ai aussi de superbes géraniums (ma voisine me les envies), mais j'attend qu'il fassent un peu plus de soleil pour les prendre en photos.

Vous remarquerez que j'ai ajouté une nouvelle catégorie sur mon blog "Mes photos" ben c'est que depuis que j'ai acheté un super appareil photos, je me prend de passion quand je me promène à essayer, je dis bien essayer, à faire des belles photos.

Comme quoi j'ai bien fait d'appeller mon blog "Christelle et ses passions" car au final j'ai tout plein de passions lolllll. Mais rassurez vous, mes petites croix et surtout ma dentelle reste ma priorité.

Gros bisous et à très vite

 

 

 

 

 

Posté par baybyboop à 05:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]