12 septembre 2013

Petit coeur

Me voici de retours parmi vous.

Petit à petit je vous mettrais des articles sur mes occupations de cette été.

Je vous ai déjà parlé de mes rencontres mensuel avec mes copines brodeuses de par chez moi.

Pour notre rencontre du mois d'Aout, nous avions décide de broder un petit coeur. On avait le choix entre 2 modèles tirés du livret édité par le club de Romorentin "les p'tits points de Solonge" (Je vous avez parle du livret ici).

En premier mon choix c'était porter sur un modèle avec des oiseaux et des points arrières, et comme toile j'avais pris une toile étamine (enfin il me semble que c'est de l'étamine ça fait partie d'un lot de chutes que m'avait donné Jonquille). Mais une fois toutes les croix brodés ben petit soucis pour faire les points arrières comme préconisé sur la grille.

 Donc premier GRRRRRR

esai_petit_coeur1

Du coup deuxième essai mais cette fois-çi sur de l'aida 9 et là aussi petit soucis pour les points arrières voyez plutôt

essai_petit_coeur2

Deuxième GRRRRR (mais encore plus gros que le premier)

J'arrivais pas à les faire comme sur le modèle, j'ai bien essaye de faire à ma façon mais ça ne me plaisait pas. Et fallait bien rendre mon devoir, du coup ben j'ai brodé l'autre coeur mais toujours sur de l'aida9

essai_petit_coeur3 

Ouf cette fois pas de soucis et c'est mieux non ? Et j'ai pu rendre ma copie dans les temps.

C'est des grilles de Renatto Paolin et de Paola Gattiblu que j'ai brodé avec un fil crescent colours "Bandana".

A bientôt pour la suite

 

 

 

 

 

 

Posté par baybyboop à 04:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


04 septembre 2013

Coucou

Je sors un peu de mon silence.

Un mois d'aout tout aussi chargé que juillet. Un début septembre qui s'annonce lui aussi bien remplis.

 Le beau temps qui semble durait encore un peu. 

Quelques petites contrariétés. Beaucoup de projet.

 Bref, j'ai plein de chose à vous dire, à vous montrer, faut juste que je trouve le temps d'écrire mes articles (et aussi de trier mes photos).

Mais en ce moment, j'ai mon petit bout d'amour et ces parents qui sont en vacances à la maison, donc vous pensez bien que j'en profite. Surtout qu'il grandit vite.

Donc encore un peu de patience et bientôt je serais de retours parmi vous.

 

bisous

 

Posté par baybyboop à 13:46 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

05 août 2013

Le paon de Claude

Je vous ai déjà parlé de ma copine Claude. Vous savez celle avec qui je fait de la dentelle, de la fimo, et depuis peu, des petites croix.

L'autre jours je suis allée passé l'après-midi chez elle, Et j'ai pu admirer sa dernière dentelle finie.

C'est tellement beau, faut dire qu'elle y a mis du coeur (et du temps aussi plus d'une année) pour la faire.

Pour la petite histoire, ça fait des années qu'elle lorgnait dessus. Elle avait même accroché la photo dans son bureau. Un jours en cours de dentelle, elle parle d'un modèle d'une revue du centre de la dentelle, qui lui plaît bien, elle montre nous montre la photo. Et devinez quoi ? ben c'est ma prof Catherine qui l'avait réalisé (attention elle n'a pas fait le carton, juste la réalisation pour la photo de la revue). Claude ne l'avait même pas vu loll.

Quelques année plus tard, elle en reparle et se lance enfin, et après une année (et quelques petites infidélités histoire de ne pas se lasser) voici son ouvrage fini.

paon_de_claude

Moi j'adore et vous ?

Allez je vous laisse, je vais moi aussi me remettre à ma dentelle si je veux la finir pour pouvoir la montrer à mes copines iséroises que je vais bientôt aller voir.

Bonne après-midi

 

 

Posté par baybyboop à 13:10 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

01 août 2013

Notte d'incanto de Renato Paolin

Coucou,

Comment ça va ? Pas trop chaud ?

Moi je vous avouerais que ce temps me va à merveille.

je profite de mon jardin (enfin de ma chaise longue) au maximum.

J'ai délaissé un temps ma chaise longue, pour aller voir mes copines brodeuses de par ici (ben oui j'ai aussi des copines brodeuses dans mes montagnes faut pas confondre). On se voit en générale 1 fois par mois chez l'une ou l'autre.

On avait toutes craqué pour une grille de Rénato Paolin "Notte d'incanto" (désolé je ne peut pas vous montre la photo de la grille, mon scanner me fait des siennes alors vous pouvez allez voir la grille ici).

Donc on avait décide de broder pour notre rencontre de la semaine dernière, un des arbres de la grille.

Broder un arbre, ça va, c'est pas difficile. Mais lequel broder ? ils sont tous mimi.

J'ai trouvé la solution, je les ai brodé tous les quartes hihihihi

Par contre moi, contrairement au modèle, je ne les ai pas séparé et je n'ai pas fait la neige.

Voici ma toile (je l'ai brodé dans les couleurs préconises)

arbre_r_nato_paolin

Alors vous en pensez quoi ? sympa non ?

ça se brode super facilement.

Je n'avais jamais brodé du Renato Paolin. J'ai trouvé ça bien sympa.

Dans le livret pour la croix rouge, il y a plusieurs grilles de ce créateur, je sens que je vais me régale lolll.

L'appel de ma chaise longue se fait entendre au loin (avec celui de l'aiguille ça fait du bruit hihihi), alors je vais vite vous laisser pour aller les retrouver.

Bon après-midi.

 

 

 

Posté par baybyboop à 13:57 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

23 juillet 2013

Toujours chez Tralala

Coucou j'espère que vous n'avez pas trop chaud. Moi non, j'adore ce temps d'été, on l'a tellement attendu.

Bon ok il fait lourd et donc on ferme les volets, mais avoué quand même que c'est quand même mieux que la neige non?

Broder au soleil (enfin sous le parasol) que c'est bien agréable.

D'ailleur moi qui jusqu'a il y peu de temps, j'avais envie de broder que des choses hivernal, là j'ai envie d'autre chose.

Et en parlant d'autre chose, il y a quelque temps j'avais craqué sur une grille de chez Tralala (j'sait pas pourquoi je suis dans ma période tralala. Je les trouve bien sympa les grilles de cette créatrice).

Et qui dis craquage, ben dis achat.

Et après un achat, qu'est ce qui faut faire hein, bien faut s'y mettre (enfin normalement).

Donc entre ma toile "c'est l'été" et autre petites choses qui pour l'instant sont des chuts, j'ai commencé ma grille "Tricotine"

J'ai pris les couleurs d'origines (DMC et fil spéciaux atalie et gentle art) et j'en suis un peu déçu, je trouve que ça fait un peu fadasse. Je pense que des couleurs plus vives auraient été plus sympa. Mais bon on verra quand ça sera fini.

Voici où j'en suis (enfin où j'en êtes hier car depuis j'ai un peu avancé hihihi)

1

Alors vous en pensez quoi ? ça vous plaît ?

Sur ce je vous laisse, si vous me cherché, je suis sous mon parasol, et je profite de ce beau temps d'été.

Bonne journée et à très vite j'espère.

 

 

Posté par baybyboop à 10:52 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


19 juillet 2013

"Sous la neige rose" fini

Je sort un peu de mon silence estival pour venir vous faire un petit coucou.

Je vous avez parlé de notre projet avec tatou de broder ensemble la grille "Sous la neige rose" de chez Tralala.

On devait avoir fini pour le 21 juin.

Moi j'avais fini à tant (si si) mais j'ai attendu que Tatou finisse et me fasse parvenir la photo pour vous montrer nos deux toiles ensemble.

Donc avec un peu de retard pour ma miss Tatou, je peut enfin vous montrer notre travail.

La toile de Tatou

sous_la_neige_toile_de_tatou

 

Ma toile

2

J'hesite encore pour la finition de ma toile : petit cousin, pinkee, tableau....

Bref j'ai le temps d'y réfléchir avant les fêtes.

Sinon vous en pensez quoi ? ça vous plait ?

En attendant de vous lire, je vous souhaite un bon week-end

 

 

 

 

Posté par baybyboop à 17:59 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

13 juillet 2013

Echange de Dés

Rosa sur son blog, a proposé un échange de dé. Je ne fait plus d'échange depuis pas mal de temps, mais bon avec Rosa c'est pas pareil, on se connait depuis bien longtemp, et comme y en avait quatre qui me plaisaient bien.

Du coup, je lui ai proposé quelques un des dés que j'avais en double.

Voici ceux que j'ai reçus

2_2

et ceux que je lui ai envoyé

2_1

Bonne journée à tous

 

Posté par baybyboop à 05:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

12 juillet 2013

Des croix rouges pour la Croix Rouge

Sur le forum des piquées du fil, j'ai vu sur un post que le club "les p'tits points de solonge" vendait un livret de petites grilles bien sympatiques au profit de la croix rouge.

Plusieurs créateurs présents lors de leur salon ont participé à ce livret, L'atelier des songes, Marie-Thérése Saint-Aubin, Renato Parolin, Joli Tambour, Zaza picque et bien d'autre.

Tous ont créer des petites grilles en forme de coeur.

Je leur ai commandé le livret, je l'ai reçus hier et j'en suis enchanté.

Je vous conseille de l'acheter car non seulement les grilles sont super, mais en plus on fait une bonne action.

3

Bonne journée

Posté par baybyboop à 05:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

11 juillet 2013

Petit craquage

Hier avec zhom, nous avons acheté une nouvelle table (plus grande la famille s'agrandit vite lolll) pour notre terrasse. Histoire de la protégé un peu des taches, j'ai pensé acheter une nappe pour quand on mange dehors. Mais je ne trouvait pas les bonne dimension, alors je me suis dit que j'allais acheté du tissus pour la faire.

Ce matin, vu que zhom voulait aller en ville (ha oui j'ai oublié de vous dire que je sert de chauffeur à zhom, il a un probléme à un pied et ne peut pas conduire en ce moment), du coup je me dit que quitte à être en ville autant aller faire un tour à Mondial tissus.

Comme ils deménagent à la fin du mois beaucoup de choses étaient soldés à moins 70%, et du coup vous pensez bien que j'allais en profiter hihihihi.

Voici tout mes achats du jours

2 1

Du tissus, des pampilles, une nappe et un kit.

Beau craquage non lollllll

 

Posté par baybyboop à 14:05 - Commentaires [1] - Permalien [#]

07 juillet 2013

Une dodue dans ma boite

Vendredi je n'ai eu l'occasion d'aller à ma boite au lettre que le soir, et quel ne fut pas ma surprise d'y trouver une dodue.

Je regarde l'expéditeur "Tiens ça vient de Nadia. Qu'est ce qu'elle peut bien m'envoyer".

J'ouvre, et là je trouve plusieurs choses.

Alors Nadia je confirme ce que tu m'ecris dans ta carte. Certes j'ai bien maigris et perdu plusieurs taille en vêtements, mais quand même pas au point de pouvoir enfiler l'ensemble qui, il faut le souligner, est en 1 ans. Faut quand même pas exagère lollll.

Mais bon la boutade c'était pour rire, car en fait l'ensemble est destiné à mon Petit bouchon d'amour.

Il y avait quand même un petit quelque chose pour moi, afin de fêter mes quelques printemps.

2

Je vous montre de plus près la broderie

1

Trop, trop, trop beau.

Nadia est très forte pour faire des surprises comme ça.

Faut dire que ça fait maintenant pfffff plusieurs années qu'on se côtoie sur le forum Picoti.

Encore merci Nadia. Gros bisous

 

Posté par baybyboop à 16:04 - - Commentaires [5] - Permalien [#]