28 mars 2013

Salon Champs-sur-drac (mars 2013)

La semaine est presque fini et j'ai pas trouvé le temps de vous parle de mon week-end.

Je suis allée dans mes montagnes (enfin au pied de mes montagnes) et comme à chaque fois que j'y vais. J'essaie de passer un journée avec mes copines.

J'avais prévu cette date pour aller passer le week-end à Grenoble car, il y avait le salon organisé par l'association Icerberg, et vous pensez bien qu'on allait pas louper ça. Et qui dis rencontre avec les copines, dit beaucoup de blabla  d'échange d'idées.

Donc le samedi matin (et après plusieurs mail), nous voici réunis (Sylvie, Anne, Véro et moi) devant la porte du salon. A l'interieur on y a retrouvé Karine qui nous a montré sa valisette (faut vraiment que je m'y essaie un de ce jours).

DSCN5685 DSCN5686

Et puis Karine et Véro, ont comparé une balle qu'elles ont brodées en sal (le sal quaker ball)

P3230077

Et puis une troisième personne (désolé je ne sait plus qui sait) a sorti la sienne.

P3230080

Même grilles, mais toile différentes, donc taille différentes.

Comme l'année précédente, il y avait aussi Bernie venu dédicacer ses livres et animer deux atelier de cartonnage

DSCN5687

Bernie a fait l'inspection du Chatelaine d'Anne (fallait bien voir l'avancé depuis le salon de 2012)

Elle en a était impressionné

P3230081

J'ai bien sur fait quelque achats (fil atalie, 3 grilles de chez Joli tambour création et 2 coupon de lugana)

Après tous ça, la faim c'est fait sentir.

On va où ? On mange quoi ?

Nous avons décide de retourné au resto où nous allions souvent en sortant de Créativa

P3230087 P3230088

Par contre nous n'y retournerons pas. La qualité a baissé, le choix a baissé, les quantités ont baissés par contre pas le prix. Et puis une mouche a eu la mauvaise idée de finir sa vie dans la salade de choux (ho la sale mouche).

Après tout ça nous somme allée finir l'après-midi chez Anne

DSCN5693 

Sylvie nous a montré ces Meuh-Meuh (Punaise le boulot)

1

Et puis voilà l'heure de nous séparé est arrivé (déjà).

 

Le lendemain matin en lisant j'ai eu la surprise de nous voir dans le journal

article_dauphin_0001

Alors vous nous avez trouvez ?

Je vous laisse chercher, mais je reviens très vite, il faut que je vous montre ce que Sylvie a offert à mon PetitBout d'amour.

Bise à toutes

 

 

 

 

 

Posté par baybyboop à 10:44 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


23 janvier 2013

Créativa 2013 - Grenoble

On ne change pas les bonnes habitudes, quoique cette année on a un peu changé notre rituel, vous verrez plus loin dans l'article de quoi il s'agit.

Comme d'ab, échange de mail : "Qui vient ?", " A quel heures on se retrouve ?"

Très important : "On mange où ?"

Et nous voilà le jour J au salon.

Cette année, un peu moins nombreuses que les autres année, mais quand même, Sylvie et ses deux fifilles (ces deux là, elles ne ratent une occasions de faire un mange-mange entre filles), Véro, Anne et moi même.

Le salon, bon comme d'ab, beaucoup de scrap, de cuisine, bien peu de petites croix (quoi que vous verrez plus tard j'ai craqué sur le stand de Maguelone broderies). Un peu déçu car j'ai vu une superbee broderie chez Vervaco, mais malheureusement vendu que en kit sur de l'aida 5.5 (je ne brode plus depuis longtemps sur de la 5.5). Et payer 35 euros pour un kit donc je n'utiliserais pas la toile et la moitié des fil, non merci. Tant pis pour eux.

j'ai eu l'impression que le salon de Clermont-Ferand était plus grand (et surtout il y avait plus de stand de petite croix).

Alors voici mes achats :

Des grilles de chez Mme chantilly, C'est mon monde, tralala et zaza pique.

De la toile et des fil fantaisies.

Deux petits kits pour faire des grigri (je les avez déjà repère à Clermont)

4  6

5

Après le salon, nous somme allé au resto et c'est là qu'on a changé nos habitudes car cette année nous sommes allée au buffet chinois.

On sait bien sur montré nos derniers ouvrage, Sylvie nous a montré son patch (qu'il est beau et quel travail), ça donne envie de faire du patch mais bon pas très doué la Christelle en couture.

1 8

Véro nous a montré plusieurs gri-gri qu'elle avait fait et nous en a fait choisir chacun un, Merci Véro.

Voici le mien (désolé j'ai pas pensé de faire une photo de tous ensemble, mais bon il y avait juste les couleurs qui changées)

3

Et ensuite ben direction buffet

2 

Une petite photo de nos trombines. Alors en partant de votre droite Véro, Sylvie, moi, et un bout d'Anne

7

Et voilà c'est déjà l'heure de se quitter, mais rendez-vous pris en mars prochain pour le salon de Champs-sur-Drac.

Bon maintenant moi je ne bouge plus de la maison, ma fifille2 devant accoucher dans les jours qui viennent (il y a la pleine lune ce week-end qui sait ???).

Bonne journée

 

 

 

 

Posté par baybyboop à 11:41 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

07 juillet 2012

Le 30 juin

Quand les topines Iséroises étaient venues à la maison, on avait décidées de se revoir très vite. On a pas attendu bien longtemps puisqu'on sait retrouvé telle les mousquetaires à Grenoble samedi dernier.

En fin de matinée on sait retrouvé avec Anne, Sylvie, et Mado à M&S pour faire les soldes (je leur avais fait découvrir cette chaînes de magasin au Puy et elles ont bien aimée, leur carte bleu un peu moins lolllll). On a été raisonnable sur ce coup là. Pas fait de folie, juste ce qu'il faut.

Après avoir laissé Anne (pas très en forme pour nous suivre en ville), on a pris le tram et hop direction le centre ville, où l'on a retrouvé les fifilles 1 et 1 bis de Sylvie, qui nous attendaient pour aller manger. Là aussi on a été raisonnable (c'est fou ce qu'on devient raisonnable c'est louche ça mdr) juste une salade, composé certes, mais salade quand même.

resto

On n'a même pas pris de dessert (oui oui vous avez bien lu pas de dessert), on sait réserve pour un petit 4 heures.

J'ai profité du resto pour leur donner un petit cadeau.

cadeau_fille

C'est deux accroche-ciseaux (à accroché à son chemisier ou col) avec dessus deux boutons (sans les trous j'ai oublier de les percer hihihihi) en fimo.

L'aprés-midi, arret au magasin de perles (là petite folie faut pas s'arretter dans un magasin comme ça lolllll), puis une halte chez le vendeur de thé favoris de Sylvie (hum le thé au jasmin), autre halte chez toto, où j'ai trouvé du fil coton de marque dare-dare avec lequel je vais faire de la dentelle (entre nous les topines dentellières, si vous en trouvez vous pouvez en acheter, il y a de superbe couleur et il s'utilise comme le DMC).

on a pas oublie le 4 heures (comme si on pouvais oublier ça hein), une petite pause glace chez un glacier super (hé non pas chez notre glacier favoris un autre).

Passage à France-Loisir, chez Natacha tissus pour Les meuh-meuh de Sylvie et c'est déjà l'heure de reprendre le tram pour rentrée pffffff décidément le temps passe trop vite avec mes Iséroises préfères.

Maintemant je sait pas trop quand on va se revoir. Peut-être debut octobre pour le couvige, à moins que j'aille sur Grenoble d'ici là.

Bon fin de journée.

 

Gros bisous 

 

 

 

Posté par baybyboop à 16:54 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

27 mars 2012

Une super journée, comme d'ab quoi.

Samedi dernier dernier je suis retournée dans mes Alpes natal.

Et qui dit séjour sur Grenoble, dit rencontre avec ma Jonjon et les topines iséroises. Mais cette fois, en plus il y avait un salon patch et broderie à Champs-sur-Drac. Vous pensez bien qu'on allait pas loupé ça, hein Sylvie.

Mon chauffeur est passé me cherché et hop direction Champ-sur-Drac. A l'entrée nous avons retrouvé Anne, et nous voilà parti dans les allées.

D'entrée, passage au stand de Maguelon et bien sur premier craquage (je vous ferais voir ça à la fin de l'article)

3

Et puis ensuite nous voilà devant la table où Bernadette Chiffoleau dite Bernie et Nathalie Trois dédicaçaient leur livre écrit à trois mains avec Isabelle Vautier.

J'ai rencontré Bernie sur le forum "les piquées du fil". Une rencontre mais alors, fort agréable. Bernie est adorable. Une bonne vivante comme nous quoi. Et bien sur après avoir admiré tous ce qu'elles ont crée pour le livre, ben re-craquage pour le livre (entre nous il est sublime) avec The (en anglais s'il vous plaît) dedicace bien sur des deux créatrice. Pas difficile le craquage, j'avais déjà prévus d'acheter le livre lollllll. On a bien rigolé. Bernie a fait l'inspecteur des travaux "pas encore" fini d'Anne sur son chatelaine (j'attend toujours mon nonos hein Anne).

7 6

Nous avons aussi retrouvé Karine car elle était bénévole au salon.

Nous avons quand même eu le temps de faire une photo toutes ensemble.

5

Alors de votre droite à gauche, Anne, Nathalie, Karine, Bernie, Sylvie et moi.

Nous avons aussi apperçu de loin Ti-coeur, mais elle était en atelier donc nous n'avons pas eu la possibilité de se parler, juste un petit signe de la main.

La faim se faisant sentir, nous avons laissé là les filles, et Sylvie et moi somme allée nous sustenter (vous avez vu comme je cause bien dés fois) dans le resto chinois préfère de Sylvie (elle y adore les toilettes hihihihihihihi). Mais attention light cette fois. Ensuite petit tour en ville, et là aussi pas de craquage chez notre glacier favoris. Juste une petite boisson (comme on a assuré sur ce coup là). Et c'était déjà l'heure de rentrée pffffff.

Ha oui mes achats alors voili, voilou mes craquages :

Deux grille, des fils, des petites choses pour accrocher les ciseaux que je vais habiller (je vous ferais voir ça plus tard), j'ai oublier de mettre sur la photo un tambour que j'ai achete sur les conseil de Sylvie et d'Anne.

4

des toiles

2

Et bien sur le fameux livre (dédicacé à l'intérieur).

1

Voila vous savez tout ou presque tout.

 

Avant de vous quitter je voulais remercie le mari de Ti-coeur pour les photos que j'ai eu par l'intermédiare de Karine.

Je vous souhaite une bonne journée sous le soleil (enfin chez moi il fait soleil).

A très bientôt

 

Posté par baybyboop à 18:47 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

02 septembre 2011

Que ça fait du bien tout ça heinnnnn

Durant mes vacances je suis allée faire un petit tour au milieu de mes montagnes natals. Et comme à chaque séjour dans ma famille, petite rencontre avec ma Jonquille préfère.

Comme d'ab, petite virée dans Grenoble, et en pleine semaine de canicule, arrêt obligé chez notre glacier préfère. Ben oui quoi fallait bien nous rafraîchir, d'ailleur je suis sur que vous auriez fait pareil. Si si avouez.

Cette fois-ci nous étions accompagné de Mado et des deux fifilles à Sylvie.

Il faisait tellement chaud (et surtout qu'elles étaient affamé c'est bien connu la marche ça creuse lollllll) qu'a peine le serveur nous avez apporté notre commande, que les fifilles se sont précipités sur leur milk shake, Elles ne nous ont même pas laissé le temps de faire une photo. La preuve en image

2

Nous, nous avons étaient moins gourmande et commandé qu'une simple glace, si si je vous assure on a été très light (enfin presque lolll juste une petite touche de chantilly pour Mado).

3 1 

Vous voyez, je ne ment pas.

Ensuite retours chez ma maman où Sylvie m'a montré son chatelaine fini. Même si cela n'est pas mon style de broderie, j'admire le boulot qu'elle a fait. Désolé j'ai pas pensé à faire une photo et puis en y réfléchissant c'est l'oeuvre à Sylvie donc allez sur son blog plutôt.

En tout cas rien de telle qu'une apr'm entre filles pour remonter un peu le moral, car pour moi en ce moment c'est pas trop ça. D'ailleur la preuve, j'ai rien acheté et pourtant nous somme passé au magasin de tissus.

Bonne journée à toutes. Moi je vais essayer de faire un peu de dentelle.

 

Posté par baybyboop à 15:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]


24 juin 2011

Un lacher de dentellières

 Où ça vous aller me demander ? Et bien voilà.

Comme toutes les années, ma prof de Dentelle (Catherine Guilhermet) a reunis toutes ces élèves. Pour innover un peu, cette année nous somme partis à Romans sur Isére.

Le matin, visite du musée de la Chaussure

1

(Désolé pour la qualité de la photo, mais sans flash c'est pas évident). Nous avions un guide, et la visite fut fort agréable. Par contre c'est la seule photo que vous aurez, car après la salle consacré à la tannerie (celle de la photo), nous n'avions plus le droit de faire des photos.

Ensuite petit pique-nique à coté du musée. Repas léger (petite salade composé et compote pour moi), mais ensuite direction le glacier d'a coté et alors là, les copines, je vous raconte pas les glaces. Digne de notre glacier préfère à Jonquille et moi.

La preuve en image :

Yvette et son café gourmand

2

Simone et sa coupe de glace (je ne me souviens pas du nom)

3

Jonquille je te vois venir, tu veux savoir ce que j'ai pris hein, et bien voici

4

une crêpe avec deux boules de glace, du chocolat fondu, chantilly et amande effilé dessus.

Moi qui ne suis pas fana de chantilly j'ai trouvé celle-ci très bonne. Par contre j'ai eu du mal à finir.

Ensuite pour digérer tout ça. Petite promenade dans les rues de Romans (quelques photos en vrac)

5 6 

7 8

Le soleil étant de la parti, se fut fort agréable.

Cette journée m'a fait une petite coupure dans mes préparatifs.

Bisous et à très vite.

Posté par baybyboop à 13:52 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

27 avril 2011

Un samedi apr'm bien sympa

Pour ce week-end de Pâques, nous sommes allée dans ma famille. Et qui dit séjour dans mes montagnes, dis bien sur rencontre avec ma Jonquille(Jonjon pour les copines, Sylvie pour les intimes).

Rendez-vous fut pris pour le samedi ap'm.

D'abord petite surprise, je lui avait fait un cadeau (enfin deux) mais j'ai oublié de les prendre en photo ensemble. Mais bon comme je vous les avez déjà montré, vous les connaissez déjà : le pinkee orange et une pendouille en dentelle.

Sylvie m'a offert d'abort un petit oeillet en crochet, tout frais fini de la veille

cadeau

 et un autre cadeau que je vous montrerais plus tard.

Elle m'a fait saliver d'admiration devant son chatelaine (allez voir sur son blog, un monstre ce truc lolll). Et puis moi je l'ai fait bavé devant ma dentelle pour le mariage de ma fille.

Ensuite vu que je vous avais demandé conseil pour broder le lin (j'en profite pour vous remercier pour votre aide). Ben elle m'a donné un cours avec tout plein d'explication (la qualité, le nombre de fil et tout et tout) ainsi que de l'essai (il y avait une photo de moi a l'oeuvre, mais mauvaise manip de ma Jonjon et hop plus de photo) et histoire que je puisse bien m'entrainer, elle m'a offert, enfin plutôt, elle a partagé avec moi ça

cadeau_2

tout plein de chute (de lin, d'etamine et d'aida) que lui avait donnée Steph la normade

Je peut vous dire que j'ai de quoi faire tout plein de petites choses, d'ailleur j'ai déjà commencé.

Aprés tout ça, ben comme d'ab petit tour en ville. J'avais quelques petites choses à acheter pour mes bidouilles.

Comment ???? qu'est ce que j'ai acheté. Bon bon je vous montre

achat

du fil à quilter (plus costaud pour les coutures de mes ziguiguis), des pompons, et du rubans que j'ai trouver bien mimi.

Qui dit ballades en ville, dit passage place Grenette et là ben il y a notre glacier favoris. Et je sais pas pourquoi, impossible de passé devant sans s'y arrêter. Il doit y avoir une force maléfique qui nous y attire lolllll.

Nous avons donc dégusté ceci (bon ok, je ferais plus de sport pour éliminer cette semaine lolllll)

dessert

l'assiette avec le chocolat c'est celle de Sylvie (elle nous a fait une envie tiens tiens c'est louche ça mdrrrrrr).

D'ailleur Annette je confirme, ça la bien fait deboute la preuve en image

deboutage

En partant nous somme passé par la FNAC et pendant que Sylvie cherché ses livres, je me suis dit "tiens si j'allais faire un tour au rayon loisir créatifs". J'aurais pas du car je suis tombé sur ça.

craquage

Et bien sur j'ai craqué. Mais bon il y trop de belles choses dans ce livre. Trop tentant.

Comment résister. Vous aurez pu vous ?

Voilà vous savez presque tout de ce très agréable aprés-midi.

Gros bisous à toutes

 

Posté par baybyboop à 19:59 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

24 janvier 2011

Un samedi bien remplis

Depuis plusieurs jours, voila qu'un étrange échange de mail avait lieu entre les membre du le gang des iséroises.

Le sujet "Créativa grenoble 2011".

Qui vient ? qui vient pas ? Est ce que Christelle a été prévenu ? Et on y va quand ? on mange où ?

Vous pensez bien que Jonquille avait pensé à m'avertir, mais je l'avais devancé hihihihihi.

J'allais pas manquer ça quand même.

Programme de la journée :

Salon créativa le matin

Décevant le salon, car le vendeur anglais de toile chez qui on pensait dépensé tous nos sous, ben il n'était pas là snif snif snif. Et pourtant la veille de l'ouverture le site créavenue le mettait dans la liste des exposants pfffff.

Tour du salon vite fait, pas grand chose d'intéressent pour les pauvres bidouilleuses que nous sommes.

J'ai quand même acheté quelques petites choses (bien oui quoi l'appel des sirènes a était le plus fort). Je ne peut vous montré qu'une seule chose, car l'autre c'est un gros défi que je me lance, pour faire un cadeau à quelqu'un et comme cette personne passe par ici bien je peut pas le montrer elle comprendrais toute de suite que c'est pour elle.

Mais voici pour les curieuses de quoi vous satisfaire un petit moments.

P1240908

C'est du fil de la marque "House of Embroidery". ça vient d'Afrique du Sud. le vendeuse les solder du coup on les a eu à moitie prix.

ensuite  resto

Et comme l'année dernière la formule "buffet d'entrée à volonté, buffet de dessert à volonté,buffet des boissons à volonté" Nous avez bien plu, nous somme retournée dans le même resto.

Et bien sur on a sorti les appareilles photos (enfin celles qui avait pensé à le prendre lolllllll)

Alors d'abord je fait les présentations (j'ai pique les deux premières photo à Jonquille car je me suis rendue compte que j'avais pas pris toute la tablé)

DSCN2110

je vous présente : fifille 1 et 1bis de Jonquille, Karine, moi et Martine

DSCN2111

Ensuite de l'autre coté de la table, nous avions Mado, Claude, Véro et Anne.

Mais n'oublions pas ma Jonjon fidèle à sa réputation

P1220886

Là elle fait celle qui se la joue soft sur le dessert mais c'est sans compté la première assiette qu'elle s'était prise. Comment ? vous voulez voir ? Ok Ok je me plie à la demande générale, j'ai pas envie d'avoir une rébélion sur le blog.  Voici la première assiette qu'elle s'était prise. Et encore j'ai pu faire une photo en douce a un moment où la miss était parti je ne sait où, surement refaire un tour du buffet lolllll.

P1220881

Moi j'ai été très sage je me suis servie qu'une seule fois du dessert

P1220880

Bon ok j'avoue, j'ai aussi mangé deux ou trois petites crêpes ensuite (bien quoi c'est fifille 1 et fifille 1bis qui m'ont tenté ha les vilaines).

Mais avant de passer à table Claude nous a montré des petites choses qu'elle avait fait en fimo

P1220872

Elle nous a fait choisir 3 chacune et voici ce que moi j'ai eu (l'arum est sur une épingle et va trouver sa place sur mon carreau de dentelle, le petit chat est monté sur une broche).

P1240903

Véro aussi nous a distribué à toutes un petit quelque chose

P1240899 P1240900

un petit sachet qui sent bon la lavande.

On a bien papoter, bien rigoler aussi (je ne vous ai pas mis toutes les photos, mais on va gardé ça bien en stock dans les dossiers hein fifille 1 et fifille 1 bis, J'suis sympa moi n'est ce pas mdrrrrrr).

Merci les filles pour cette excellente journée. je sens que je vais souvent revenir sur Grenoble pour vous revoir. Vous être trop géniale.

Gros bisous à toutes

 

Posté par baybyboop à 16:25 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

13 août 2010

Une soirée bien agréable, mais pas que ça.

Cette semaine, j'étais partie au milieu de mes montagnes natal. Et qui dis séjour sur Grenoble, dis rencontre avec Sylvie (Jonquille). Bien oui quoi on va pas raté ça quand même

Cette fois-ci dame Jonquille, nous avait invité lundi soir, zhom et moi, chez elle. Nous avons donc fait connaissance, de Mr Jonquille, fifille 1 et 2 (j'en connaissait déjà une) et du "petit" dernier.

Une charmante petite famille avec qui nous avons passé une bien agréable soirée, a parlé de tout et de rien et à bien rigolé aussi.

Après avoir comparé nos saucissons maison (la forme, les recettes etc...),

9

Nous les avons dégusté (bien tiens on allait pas continué à les regardé quand même) accompagné par (et fini aussi faut dire que la bouteille semblait avoir un trou lollllllll) le Pommeau que Sylvie avait rapporté de son séjour en Normandie chez Steph.

11

Alors je préviens toute de suite les futures invité de la miss. Elle vous fait des plats au nom bizarre (des limaces, des bouses de T-rex). Au début on se demande qu'est ce que c'est. On se dit est ce qu'on va bien mangé ce soir (a entendre fifille 1, 2 et le petit dernier demandait avec insistance quand est ce qu'on va passé à table, ça rassure un peu quand même lollll). Et puis le plat arrive et hum l'odeur, ça sent bon et surtout qu'est ce que c'est bon lolllllllollllll

J'en suis sur que vous cherché la photo de ces plats aux nom un peu spécial et bien pour vous laisser la surprise au cas où Sylvie invite certaines brodeuses qui passent par mon blog, je ne vous montrerais pas ce que sait, bien tiens je ne vais pas dévoilé tout, et comme elle va me donné la recette et que je pourrait très bien refaire ces plats lors d'une rencontre avec d'autres brodeuse (hein Nicole je t'attend toujours en Haute-Loire) alors je ne vous en dévoilerais pas plus. (Et puis aussi faut bien que je laisse à Sylvie quelques choses  à vous raconter quand même)

Ensuite comme je savait Sylvie, matrisse de bon fromage (j'invente rien c'est sur son blog et je plains ces compagnons de voyages quand elle revient en train d'un séjour en Normandie, le Pommeau sent quand même bien moins fort lollll). Je lui avait apporté un fromage de pays aux artisous (je vous laisse allez cherché sur le net ce qu'est un fromage au artisous ou artisons)

Fifille 1 et 2 n'ont pas été très emballé par la vue du fromage

10 13

Par contre dés qu'on a sorti le dessert là la tête était bien différente. Le sourire était revenue lolllllll

12

Petites photos souvenir de Sylvie et moi avant que les affamés attaque les tartes (sans oublié les fournies volantes et autre bébétte attiré par les lumières et l'odeur delicieuses des tartes) mdrrrrrr.

7 8

Et nous nous somme quitté en se disant et "si on se revoyait mercredi", "Pourquoi pas", "on s'appelle demain".

Et hop le mercredi, on sait retrouvé et cette fois-ci direction le centre-ville, avec en plus cette fois Mado (que j'avais déjà rencontré en janvier pour le salon créatif), et une des fifilles de Sylvie. Qui dit centre-ville, dit arrêt forcé chez un célèbre glacier (on va pas faire de pub lollll). Je sait pas ce qu'il met sur ces sièges mais à chaque fois ça fait aimant.

5 6

4

Elles sont bonnes ces glaces hein les filles.

Ensuite nous somme allée chez Anne (désolé là j'ai pas pensé à faire une photo), et là Sylvie m'a donné un sachet en me disant "tiens ton cadeau d'anni en retard et pour notre rencontre"

2  1

Une ravissante pochette et deux dés super originaux.

En plus Lundi soir en me faisant visité sa pièces à elle, c'était en montage devant mes yeux sur sa table et moi j'ai rien capté. Même les dés, je les avait vu, et je lui avait même fait la remarque "tu collectionne toi aussi les dés maintenant" et la chipie m'avait répondu "non non c'est un cadeau" elle m'a bien eu la coquine.

Quand a moi j'avais bien prévu un petit quelque chose pour Sylvie. Mais je me suis completement planté dans ma couture, alors je vais lui faire autre chose et j'ai déjà ma petite idée lolllll.

Et voila comme s'acheve deux superbe rencontre. Avec des personnes super agréables, chaleureuses, et sans chichis. D'ailleurs on a déjà pris rendez-vous pour se revoir très vite.

Merci encore Sylvie pour ces moments fort sympathique et toujours agréable avec toi, et pour ce magnifique cadeaux.

Gros bisous

Posté par baybyboop à 15:06 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

24 janvier 2010

Une journée super.

"Et si on allait passé un week-end à Grenoble, ça fait longtemp que j'ai pas vu ma famille ?" Voila ce que j'ai demandais à zhom il y a quelques temps.

Puis j'ai vu la date du Salon créativa et hop "Et si on y allait du 21 au 24 janviers ?" Et voila c'est décidé on y va.

Un petit mail à ma Jonquille " tu sait quoi ma grande, je viens pour le salon créativa, ça te dis qu'on s'y retrouve" vous pensez bien qu'elle n'allait pas raté l'occasion, elle a même pris un jours de congé pour ça. Et puis 1 de ces copines, puis 2 et encore une autre, et une autre, et même sa fifille à Jonquille se sont joint à nous.

Donc rendez-vous fut pris pour le vendredi, qu'est ce que la matinée fut longue à attendre.

Anne s'était chargé de réservé le resto, et devinez sous quel nom elle a réservé ? "les brodeuses" hihihihihi

voici quelques photos du resto

DSCN0188

Alors sur la photo vous avez Estelle (fifille à Sylvie) et Mado qui leve leur verre (on voit qui boit lollll) Anne-Nanette, Annelor dite la contesse, Moi et Véro.

Et Sylvie vous allez me demander, bien elle est là Sylvie, vous pensez bien qu'on allait pas l'oublier. Elle joue au paparazzi.

P1221482

DSCN0193

La maman et sa fifille, et quel ressemblence vous trouvez pas ?

Même aprés un bon repas il y a toujours de la place pour le dessert, la preuve en image.

P1221484

Sylvie qui attaque le dessert d'une cuillére bien ferme. En plus on voit pas car c'est caché par la carafe d'eau mais elle a devant elle, un bol et une assiette remplis de bonne choses pour pas changé lollll

P1221483

Estelle on sait de qui elle tiens, (en plus elle y est retourné au buffet des dessert malgrés tout ce qu'elle a devant elle lors d'un premier passage lollllll)

P1221485

Nanette et Annelor qui sont resté sobre dans leur dessert.

P1221486

Véro qui a voulu faire celle qui était la plus sérieuse, mais rassurez vous elle est allée ensuite se remplir une assiette

Et moi vous allez me dire, bien quoi moi, j'ai fait dans le sérieux aussi, quoi vous ne me croyais pas. Bien pourquoi..... lolllll

bon ok j'avoue, comme j'était sur que vous l'alliez me le demandé. Voici mon assiette à moi

P1221487

des oeuf à la neige, 3 choux, des fraises et c'est tout oui oui j'y suis pas retourné moi au dessert lollll.

Voila c'est tout pour aujourd'hui.

Demain je vous montrerais notre passage au salon Créativa avec mes achats.

Posté par baybyboop à 17:24 - - Commentaires [12] - Permalien [#]