Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier D'opaline (le blog)
L'atelier D'opaline (le blog)
Visiteurs
Depuis la création 134 062
13 août 2010

Une soirée bien agréable, mais pas que ça.

Cette semaine, j'étais partie au milieu de mes montagnes natal. Et qui dis séjour sur Grenoble, dis rencontre avec Sylvie (Jonquille). Bien oui quoi on va pas raté ça quand même

Cette fois-ci dame Jonquille, nous avait invité lundi soir, zhom et moi, chez elle. Nous avons donc fait connaissance, de Mr Jonquille, fifille 1 et 2 (j'en connaissait déjà une) et du "petit" dernier.

Une charmante petite famille avec qui nous avons passé une bien agréable soirée, a parlé de tout et de rien et à bien rigolé aussi.

Après avoir comparé nos saucissons maison (la forme, les recettes etc...),

9

Nous les avons dégusté (bien tiens on allait pas continué à les regardé quand même) accompagné par (et fini aussi faut dire que la bouteille semblait avoir un trou lollllllll) le Pommeau que Sylvie avait rapporté de son séjour en Normandie chez Steph.

11

Alors je préviens toute de suite les futures invité de la miss. Elle vous fait des plats au nom bizarre (des limaces, des bouses de T-rex). Au début on se demande qu'est ce que c'est. On se dit est ce qu'on va bien mangé ce soir (a entendre fifille 1, 2 et le petit dernier demandait avec insistance quand est ce qu'on va passé à table, ça rassure un peu quand même lollll). Et puis le plat arrive et hum l'odeur, ça sent bon et surtout qu'est ce que c'est bon lolllllllollllll

J'en suis sur que vous cherché la photo de ces plats aux nom un peu spécial et bien pour vous laisser la surprise au cas où Sylvie invite certaines brodeuses qui passent par mon blog, je ne vous montrerais pas ce que sait, bien tiens je ne vais pas dévoilé tout, et comme elle va me donné la recette et que je pourrait très bien refaire ces plats lors d'une rencontre avec d'autres brodeuse (hein Nicole je t'attend toujours en Haute-Loire) alors je ne vous en dévoilerais pas plus. (Et puis aussi faut bien que je laisse à Sylvie quelques choses  à vous raconter quand même)

Ensuite comme je savait Sylvie, matrisse de bon fromage (j'invente rien c'est sur son blog et je plains ces compagnons de voyages quand elle revient en train d'un séjour en Normandie, le Pommeau sent quand même bien moins fort lollll). Je lui avait apporté un fromage de pays aux artisous (je vous laisse allez cherché sur le net ce qu'est un fromage au artisous ou artisons)

Fifille 1 et 2 n'ont pas été très emballé par la vue du fromage

10 13

Par contre dés qu'on a sorti le dessert là la tête était bien différente. Le sourire était revenue lolllllll

12

Petites photos souvenir de Sylvie et moi avant que les affamés attaque les tartes (sans oublié les fournies volantes et autre bébétte attiré par les lumières et l'odeur delicieuses des tartes) mdrrrrrr.

7 8

Et nous nous somme quitté en se disant et "si on se revoyait mercredi", "Pourquoi pas", "on s'appelle demain".

Et hop le mercredi, on sait retrouvé et cette fois-ci direction le centre-ville, avec en plus cette fois Mado (que j'avais déjà rencontré en janvier pour le salon créatif), et une des fifilles de Sylvie. Qui dit centre-ville, dit arrêt forcé chez un célèbre glacier (on va pas faire de pub lollll). Je sait pas ce qu'il met sur ces sièges mais à chaque fois ça fait aimant.

5 6

4

Elles sont bonnes ces glaces hein les filles.

Ensuite nous somme allée chez Anne (désolé là j'ai pas pensé à faire une photo), et là Sylvie m'a donné un sachet en me disant "tiens ton cadeau d'anni en retard et pour notre rencontre"

2  1

Une ravissante pochette et deux dés super originaux.

En plus Lundi soir en me faisant visité sa pièces à elle, c'était en montage devant mes yeux sur sa table et moi j'ai rien capté. Même les dés, je les avait vu, et je lui avait même fait la remarque "tu collectionne toi aussi les dés maintenant" et la chipie m'avait répondu "non non c'est un cadeau" elle m'a bien eu la coquine.

Quand a moi j'avais bien prévu un petit quelque chose pour Sylvie. Mais je me suis completement planté dans ma couture, alors je vais lui faire autre chose et j'ai déjà ma petite idée lolllll.

Et voila comme s'acheve deux superbe rencontre. Avec des personnes super agréables, chaleureuses, et sans chichis. D'ailleurs on a déjà pris rendez-vous pour se revoir très vite.

Merci encore Sylvie pour ces moments fort sympathique et toujours agréable avec toi, et pour ce magnifique cadeaux.

Gros bisous

Publicité
Commentaires
T
bonjour<br /> <br /> je vois qu on s est bien amusé bien mange. super rencontre . une belle amitié bravo les filles
B
C'est toujours super-méga-génial !! Et avec Jonquille, c'est le top !!!<br /> En Normandie nous avons le pommeau, les fromages mais aussi le calva pour digérer tout ça, faudrait quand même pas l'oublier (même si je n'en bois jamais, c'est beaucoup trop fort pour ma petite nature !). Biz. Nicole
V
oui oui en Isère on est super cool<br /> contente que tu es passé de nouveau de bons moments. Je dois bientôt me rendre chez des amis à Yssingeaux, es-tu loin ??<br /> <br /> Bises et à +<br /> <br /> Véro
S
Superbe rencontre les filles , mais attention au Pommeau normand , c'est plus fort que les fromages hi!hi!<br /> Bon dimanche<br /> Bisous bisous de la Normande
N
supére cette renconte est merci pour ces photos bisous
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité