Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier D'opaline (le blog)
L'atelier D'opaline (le blog)
Visiteurs
Depuis la création 134 060
7 septembre 2010

Mon grand projet 2010-2011

Quand j'ai ecris ma newsletter de rentrée à mes abonnées, je leur ai dis que j'avais un grand projet pour l'année 2010-2011 et que j'allais les souler leur en parler souvent. Ben voila que je commence.

Je ne peut pas encore tout vous devoiller, mais en voici déjà quelque brides.

Une partie de mon grand projet, et aussi un grand défis pour moi. Et pour mettre toutes les chances de mon coté, je m'offre un stage dentelle au musée de Retournac   avec bien sur Catherine Guilhermet comme prof ( bien oui qui dit stage musée dit Catherine comme prof).

8 heures de dentelles par jours, pendant 5 jours, le pied. Certe c'est crevant mais quel regal.

Vous allez me dire " mais arrette de blablater, et montre nous ce projet".

Alors le modele c'est ça (là c'est la photo qui est sur le site du musée et la dentelle est faite par catherine)

9218_300

Un modele issue de la pochette 17 edité par le musée de Retournac (vous pouvez vous la procurer sur le site du musée dans la rubrique boutique, puis modele ancien).

Et aprés environs 15 heures de travail, j'en suis là (et pourtant on papote pas trop, si si on est bien sérieuses)

1

Il est très agréable à faire, mais aussi très cérébrable ( et qu'est ce que ça creve de faire travailler ces neuronnes), car il faut toujours réfléchirs aux chemin des fils, bien suivre son graphe. Il y a beaucoup de passé à cheval, de pointons, du mat, de la grille et bien sur des points d'esprit. Bref plein de boulot quoi.

Pour vous donnez une idée de ce que ça donne avec tout les fuseaux sur le carreau (86 fuseaux)

2

Si j'arrive à bien avancé, et que je ne suis pas trop crevé, je vous mettrais demain le travail de la journée.

Bonne soirée à toutes

Publicité
Commentaires
S
quel travail, t'as pas intéret de trop rigoler sinon tu vas te mélanger les pinceaux !!!!!
J
Bon sang keskecéboooooo ! <br /> Ton début est magnifique, ton projet va être superbe, bravo et bon courage pour la suite ma belle !<br /> gros bisous<br /> Sylvie
C
je te souhaite beaucoup de courage pour ta réalisation, qui sera magnifique une fois finie
C
Oh que c'est beau, bon courage pour la suite, ça en fait un paquet de fuseaux, je suis impressionnée. Gros bisous ma belle.
M
Vraiment génial comme projet!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité