Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier D'opaline (le blog)
L'atelier D'opaline (le blog)
Visiteurs
Depuis la création 134 089
16 octobre 2012

Petits Ronds

Je suis plutôt silencieuse en ce moment. Je n'arrive pas à me mettre sur un grand projet. Alors je fait quelques petites choses. Faut dire aussi qu'avant de me lancer dans quelques choses de plus prenant, j'aimerais bien vidé un peu tous mes fuseaux.

Et puis toutes les dentellières le savent, faire quelques choses en dentelle ça prend du temps. Déjà rien que pour préparer les fuseaux.

En petites croix c'est pareil, je ne fait pas grand chose car en ce moment je me suis lancée dans la confection d'une couverture au crochet pour mon futur petit-fils (ha oui je vous avais pas dis ma fifille2 va avoir un petit gars, ça va me changer des fifilles). Enfin pour le couffin ou le landau. Mais oui je vous la montrerais, mais vous allez sûrement être déçus car je fait quelques chose de vraiment basique.

Pour en revenir à la dentelle, voici quelques petites choses que j'ai faite ces derniers temps, toujours dans l'optique de vider mes fuseaux (d'où le fait que j'ai utiliser la même couleur).

boule noel 3

Les deux premiers (ceux du haut) sont exactement les même modèles, mais travailler différemment. Sur celui de gauche j'ai fait la ganse en bleu et sur l'autre en écru. On a l'impression que c'est pas le même.

Ces modèles sont issue d'une des pochettes du Musée de Retournac. Il y a en tout 5 modèles de rond différent, donc si vous calculez bien, il m'en reste encore 2 à faire.

J'avais prévus au début d'en faire des suspensions pour le sapin, mais j'ai bien envie d'en faire des cartes de voeux. Je pourrais mieux cacher mes noeuds de fin d'ouvrage (faut dire que j'ai voulu sortir mes paires en passée à cheval et au final c'est pas tip-top on voit mes noeud sur les bords).

Je vous souhaite une bonne journée. Et Surtout n'oubliez pas de me laisser une petite trace de votre passage, ça motive pour continuer le blog.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
ils sont bien jolis ,l'idée des cartes est sympa <br /> <br /> j'ai commandé le signet feuille ou plume ,je l'attend avec impatience<br /> <br /> bisous<br /> <br /> anne
G
cela les fait très différentes en effet !!! mais cela fait du bien de vider les fuseaux, bises
D
même les petits projets sont sympa, alors profites en après tu feras quelque chose de plus grands !!!! bisous.
D
J'aime bien ces petits ronds.<br /> <br /> Mais j'aime surtout le signet de l'article précédent . Je ne connais pas les modèles de Retournac : j'ai passé commande sur internet de 2 pochettes mais je n'ai pas de réponse ???<br /> <br /> amicalement<br /> <br /> DanyH de Haute Normandie
J
Oui, c'est vrai çà, pourquoi ne pas les coudre sur des pochettes, par exemple ?<br /> <br /> C'est une bonne idée, je trouve.<br /> <br /> Bisous !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité