Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier D'opaline (le blog)
L'atelier D'opaline (le blog)
Visiteurs
Depuis la création 134 062
1 juillet 2009

Pour ma prof de dentelle

Voila hier c'est terminé notre année de dentelle, d'ailleurs à ce sujet faut que je vous mette ce que je suis entrain de faire mais j'attends d'avoir aux moins finie la premier partie.

Donc je disait, hier nous avons fini notre année par un bon repas dans un restaurant au cadre superbe "le creux des pierres". L'acceuil super, la cuisine divine. Bref si vous passez dans la région, c'est une adresse à retenir.

Et avant que les gournandes me le demande voici le menu

Kir maison (à la framboise )

Salade au noix et au bleu (sans bleu pour moi merci)

Escaloppe de veau à la créme et ces pomme de terre souflés

tarte tatin maison avec sa boule de glace vanille et nappé de créme vanille.

Ma prof avait réunis les élèves de ces 3 cours. Nous avions même une journaliste qui était présente.

A cette occasion, avec les élèves de mon cours, nous voulions lui faire un cadeaux, mais bon c'est toujours délicat d'acheté quelque choses, on connaît pas trop ces goût et surtout comment est son intérieure. Alors nous avons fait une petite cagnotte, et moi j'ai eu l'idée qu'a la place de mettre dans une enveloppe papier toute simple, d'en brodé une.

je me suis inspiré pour le tour d'un modèle de chez "échevette" et arrangé l'intérieure à ma sauce et voila le résultat

pochette_Cathy_devant pochette_Cathy_derriere

j'ai un peu cafouillé niveau couture, bien je me suis rendue compte une fois cousu, que je l'avais fait sur l'endroit et j'avais plus le temps de le défaire et refaire (brodé et cousus en 3 jours quand même). Et puis surtout je l'ai doublé à l'intérieur avec de la doublure et quand j'ai essaye de défaire ça n'allait pas alors j'ai laissé comme ça, de toute façon le plus important se trouvait être à l'intérieure.

Comme ma prof aime bien le fil lurex, j'ai utilisé du fils métallisé (grrrr quel galère celui-là).

Reprise des cours debut octobre, ça va être long.

J'en profite pour vous souhaite de bonnes vacances.

Publicité
Commentaires
N
supére mimi bravos bayby
S
Quelle bonne idée cette enveloppe brodée, bravo !<br /> Quant au menu, pour moi la salade je la veux avec du bleu ! miam !<br /> Bisous
M
J'en connais une qui devait être contente ^^
R
elle et mimi..........le seul chose que je peut te dire cet que j´aurais mis le fil blanc...<br /> mais sur que ça lui a plue...!<br /> bixxxxxx
L
TRès belle ton enveloppe ! Bravo !<br /> C'est les vacances ! Bisous
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité