Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier D'opaline (le blog)
L'atelier D'opaline (le blog)
Visiteurs
Depuis la création 134 081
18 février 2010

Echange BAFI

Sur le forum avec des aiguilles et du fil, un échange BAFI était organisé.

Le but envoyé tout le matériel à notre Binonne pour qu'elle fasse elle le travail.

Après avoir lu sur un blog, qu'une fleur en dentelle que j'avais offert, aller finir à la poubelle (en plus la nana ne sait pas même pas voir la différence entre de la dentelle au fuseau et du crochet pffffff). J'ai beaucoup hésité à proposé à Tinou de lui faire quelque chose en dentelle. Beaucoup d'heure de travail pour rien, ça fait râler quand même.

Mais après avoir beaucoup parlé avec Tinou au tel, j'ai été rassuré et voila on a décidé, un napperon en dentelle contre du travaille de couture (deux pochettes pour ranger mes fuseau de reste) lolll.

Comme elle m'a laissé libre choix pour le modèle et qu'elle voulait la surprise, je n'ai pas pu vous montré mon avancé. Mais maintenant qu'elle l'a reçu, bien il n'y a plus de raison de le cacher

Elle m'avait juste dit qu'elle aimait le naturel. Alors j'ai choisi du fil de lin couleur écru, et après concertation avec ma prof, Catherine Guilherme pour celles qui connaissaient le musée de Retournac (à voir dans mes liens de favoris). Voici ce que j'ai fait, un napperon en dentelle dite " dentelle torchon".

pour_blog

Pour info on dit dentelle "torchon" mais c'est pas un torchon pour la vaisselle, c'est bien un napperon lolll. En faite ce nom torchon vient du faite que dans ce genre de dentelle il y a pas mal de torsion et qu'au fil des ans (je dirais même des siècles) torsion est devenu torchon.

Et afin de vous prouvez que c'est bien moi qui l'ai fait (j'entends d'ici certaines médisantes) voici des photos prise en cours de travail

encours_1 encours_2

Tinou doit encore me faire une deuxième trousses pour rangé mes fuseaux alors dés que j'aurais la deuxième (elle m'en a déjà envoyé une pour voir si ça allait) je vous ferais un article pour vous les montrez. Je peut déjà vous dire que j'adore la première lolllllll.

En attendant vous pouvez me laissé une com pour me dire ce que vous pensé de mon travail ça me fera grand plaisir.

Bonne journée

Publicité
Commentaires
L
et bien moi je t'applaudis avec les deux mains car j'ai des copines qui en font et je suis toujours admirative devant ce qu'elles font bonne soirée biz pascale
C
c'est sublime bravo à toi
S
Tiens, je l'avais raté cet article, ton petit coup de gueule d'aujourd'hui me l'a fait découvrir !<br /> Moi je suis admirative devant le travail que cela représente et ton napperon est vraiment réussi, bravo ! <br /> Bisous
S
superbe échange, bravo à vous 2
S
Ben dis-nous qui a osé jeter une dentelle, on va aller lui dire ce qu'on en pense!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité