Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier D'opaline (le blog)
L'atelier D'opaline (le blog)
Visiteurs
Depuis la création 134 089
13 avril 2011

Et vous qu'est ce que vous utiliser

Alors voila.

J'aimerais bien essaye de broder sur du lin, seulement voilà, on m'a dit qu'il y avait plusieur sortes de lin. Que certain était plus facile à broder que d'autres. Qu'il y en avait de trame plus regulieres que d'autre. Que la marque "machin chose" était mieux que "bidulle truc". Que certaines toiles de lin se brode en 2 fils d'autre en 1 fil etc......

Bref la Christelle dans tout ça, ben elle s'y perd et n'ose pas se lancer.

Alors je me suis dis. Et si tu demandais aux copines qui passent par le blog sur quoi elles brodent et surtout, choses véry véry importante, où elles achetent leur toile de lin.

Comme ça je ferais un mixte de toutes vos gentilles réponces et je pourrais alors m'équiper et me lancer.

Merci d'avance pour votre aider.

Gros bisous

 

PS J'ai pas oublier qu'il fallait que je vous montre mon nouvel ouvrage en dentelle, j'attend seulement de l'avancé un peu mieux pour que vous voyez un peu mieux le dessins.

 

 

Publicité
Commentaires
C
Je brode sur de l'étamine lugana 12 fils en 1 fil. La trame est très régulière et agréable à broder. Je la prends chez Sew and so en Grande Bretagne, c'est pas cher et super sérieux. Bisous ma belle.
A
Bonjour !<br /> Récemment j'ai eu envie de tester le point compté sur toile de lin. J'ai tout bêtement acheter un morceau de toile de lin 12 fils vendu en 30 - 45 cm environ sous pochette chez Eurodif. Je le brode 2 fils. Finalement j'aime bien travailler sur cette toile. J'essayerais bien une un peu plus fine maintenant. <br /> Bonne journée.
F
Hello, en ce qui me concerne j'adore broder dans les draps en lin de nos grands-mères.<br /> C'est une toile qui se tient bien et qui est facile à travailler, mais je ne brode que de la traditionnelle...<br /> Le mieux serait je pense que tu ailles dans une mercerie avec ton modèle et demander conseil à ta gentille mercière...<br /> Bonne journée<br /> Fred
J
pfiouuuu !! <br /> Vaste programme !<br /> Une bonne démo valant mieux qu'un long discours, je t'apporterai divers échantillons samedi prochain, tu pourra mieux te faire une idée, d'accord ?<br /> bisous !<br /> Sylvie
G
il y a des fils de lin qui sont beaucoup plus raide que d'autres et ça dépend de la broderie :points de croix, points lancés ??? mais moi c'est surtout la couleur qui détermine le chois du tissus , bises
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité