Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier D'opaline (le blog)
L'atelier D'opaline (le blog)
Visiteurs
Depuis la création 134 083
16 avril 2012

Stage dentelle à Retournac 2012 : 1er jours

Et voilà le stage a commencé.

Pas grand chose à vous montre, enfin sur le travail, pas grand chose de fait.

Déjà ce matin nous somme arrivé en retard, pour cause de neige. Oui oui, la vilaine sait mise à tombé depuis hier soir. Ho rassurez-vous, on est pas non plus enseveli, mais bon quand même juste assez pour nous embêter sur la route. Y a pas idée quand même de neiger maintenant hein.

Donc après notre petit retard, le temps de se dire bonjours, de se mettre en place. Me voici dans un premier temps à déchiffré mon graphe. Et là j'entend la petite voix dans ma tête (tu vois Sylvie moi aussi elle vient me trouver la petite voix): "whaouuu ça va être shorty". Je commence à me dire : "elle a raison la petite voix, dans quel galère je me lance encore".

Mais je tiens bon et j'attaque à installer les fuseaux (punaise il y en a du monde sur la ligne de départ)

Et voici où j'en suis à la fin du cours (on voit pas grand chose car j'en ai pas fait assez pour commencé à retiré les épingles).

2

Vous voyez pas grand chose de fait en fin de journée. Et malgré que ça soit une "galère", je suis toujours aussi contente de le faire car c'est vraiment un très beau modèle. Il faut juste que je l'apprivoise ce graphe.

Quand je dis à certaines de vous, qui vous lancez dans des ouvrages en petite croix énorme (je pense à Jonquille, Anne et tant d'autre) que vous êtes maso, je me rend compte que je suis bien pareil en dentelle lolllllll.

Pour vous montrez qu'il y a du monde à installer, je vous montre le carreau de haut, et vous remarquerez qu'il me reste encore 5 paires à installer. Au total il y aura sur le carreau 92 fuseaux (soit 46 paires) + 22  fuseaux qu'on va enlever et remettre tout au long de l'ouvrage.

1

J'espère en avoir un peu plus à vous montrer demain.

Allez je vais me caler dans mon fauteuil car là le dos en a bien besoins, et surtout parce que je suis vanné de chez vanné.

Bonne soirée et à demain soir

Publicité
Commentaires
N
c'est impressionnant, bon stage<br /> <br /> amuses toi bien et fais nous de jolies choses<br /> <br /> bisous
J
Nom de nom, c'est bien impressionnant tout çà !<br /> <br /> Je languis de le voir en pourdevrai, moi !<br /> <br /> bisous et bon courage pour la suite
I
C'est parti !!!!!.<br /> <br /> Bon stage.
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité