Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier D'opaline (le blog)
L'atelier D'opaline (le blog)
Visiteurs
Depuis la création 134 083
17 avril 2012

Stage dentelle à Retournac 2012 : 2ème jours

Bonsoir,

Aujourd'hui nous étions à l'heure. Bien oui, il va quand même pas neige tous les jours en avril. Et puis la surprise était passé.

Je commence à dompter la bête. Malgré certaines difficultés, j'aime toujours autant ce modèle. Le fil est fin, ça me change du napperon violet que j'ai fait dernièrement. Le graphe est bien utile, il faut sans cesse le consulter, du coup on perd un peu de temps. Et puis il y a eu un peu de pénélopage. Hier soir avec la fatigue de fin de journée. j'avais fait un petit oublier. Faut dire aussi que vu le monde qu'il y a sur le carreau, faut souvent rangé les fuseaux qui ne travaillent pas, pour faire de la place pour ceux qu'on doit utiliser sur le moment.

Habituellement en cours, je discuter en faisant mon travail, là c'est pas la même. Comme dit ma prof : "enfin un modèle qui l'a fait taire" lollllllll. Ben oui on peut pas cogiter et papoter en même temps. Mais rassurez vous les habitues reviennent vite lollllll.

Je papote, je papote (faut que je me rattrape de ma journée lollllll) mais je suis sur que vous voulez voir mon avancé de ce jours.

3

On commence à voir les dessins.

Comme à chaque fois, Catherine nous fait voir les modèles des futurs pochettes, et là ça va être pas mal. On pourrait même dire que ça va être sublime. C'est du lourd de chez lourd qu'elle nous prépare.

Vous voulez un avant goût ? Allez je suis gentille voici en avant première (avec l'autorisation de Catherine Guilhermet) la photo de la réalisation d'un des ouvrages de la prochaine pochette (préparer les bavoirs, ça va couler lollllllll)

tatammmmmmmmmmmmmm

mod_le_prochaine_pochette

Et les modeles qui vont l'accompagner sont pas mal non plus. Motamment des petits trapezes (debut d'une série que l'on retrouveras dans les pochettes suivantes) qui me font déjà de l'oeil.

Sur ce je vous laisse, je vais me caler dans mon fauteuil car j'ai le dos en compote.

Bisous et à demain pour la suite

 

Publicité
Commentaires
S
superbe ce modèle bravo<br /> <br /> toi bavarde ?????? non!!!!!hihihi!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> nanette
J
Bon début sur ton napperon, je sens que je vais bien l'aimer, celui-là.<br /> <br /> Celui de ta prof est une splendeur, tout à fait comme la dentelle ancienne qu'on ne fait plus !<br /> <br /> Bon courage pour le dos, tu vas en avoir pour qq jours, bisous !
M
Haa les stages, c'est épuisant tout de même!! Tiens la forme, cela vaut la peine. Ton modele est superbe.
V
Que c'est beau ...
J
Ok ça avaénce petit à petit, bravo ! bonne journée pour demain, bises
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité