Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier D'opaline (le blog)
L'atelier D'opaline (le blog)
Visiteurs
Depuis la création 134 091
3 juin 2012

Quand des Iséroises debarquent en Haute-Loire

Avec mes copines Iséroises, vous savez celles avec qui il y a toujours des bonnes bouffes, on avait décidé qu'elles viendraient passé un week-end à la maison. Et comme ce dimanche sur le Puy en Velay avait lieu "les dentellières en libertés" l'occasion fut trouvé pour prévoir ce fameux week-end.

Donc vendredi soir, voilà qu'elles sont débarquées à trois à la maison. Il y avait Sylvie, Anne et Mado. Au cas je les laisse mourrir de faim, elles avaient pris quelques précotions.

5

Anne nous avait fait des rouleaux avec de la feuille de brick et à l'interrieur une farce avec de la courgette, de la viande haché et du curry (en haut à gauche sur la photo). Et bien moi qui n'aime pas trop le curry j'ai adoré.

Ensuite Mado nous fait 2 superbes brioches (en haut à droite) et un saucisson brioché (qu'on a oublie de prendre en photo)

Sylvie avait apporté un saucisson maison (le petit sur la photo en bas à droite), histoire qu'on puisse jugé lequel entre le sien et le mien, qui est le meilleur. Et bien malgré toute notre bonne volonté, et croyez moi on sait bien donné du mal, on n'a pas pu les départagés car ils étaient tout les deux différents et surtout très très bon.

Mais bien sur elles n'avaient pas apporté que ça.

J'ai eu le droit à des cadeaux (malgré que j'avais dit pas de cadeau hein les coquinettes).

Commençons pas ceux de Anne.

Un joli sac à linge et un pique-fleur en verre (elle sait rappellé que j'avais dit que j'en voulais un)

3

Ensuite Sylvie et Mado se sont regroupé pour me faire une boite avec tout plein de choses dedans, histoire que je ne m'ennuie pas (comme si je m'ennuie hein)

4

Après avoir bien bavé sur nos ouvrages respectifs (j'avais terminé a temps mon napperon) , on quand même bossait un peu.

8 7

Anne voulait que je lui montre le mouvement pour faire les point d'esprit. En même temps j'ai testé ces fuseaux carrés, mamamiaaa une horreur ces fuseaux. Impossible d'en faire un correct avec ces engins. Je ne sait pas comment Anne arrive à faire de la dentelle avec. Du coup je lui ai montré avec les miens (sur la photo je suis encore avec les siens).

9

Et puis vous pensez bien que les miss (enfin Sylvie et Mado) n'ont bien sur pas oublié l'heure du goûter. C'est que ça creuse de broder, de papoter.

6

Dimanche matin nous sommes allée dans le Puy, pour voir les dentellières. Malheureusement il faisait pas beau, et il pleuvait. Du coup les dentellières n'étaient pas en liberté dans la rue, mais bien à l'abri à l'interieur.

Nous y avons retrouvé Bernadette et son mari Gino

Anne en a profité pour reprendre une petite leçon

1

A midi petit resto (quand même c'était la fête des mères fallait bien marqué le coup). Je ne vous montre pas ce que les filles ont mangé (moi j'ai pas penser prendre mon assiette en photo), mais connaissant Sylvie, elle vous montrera sûrement ce qu'elles ont mangé. Moi j'ai été plus sage si si si si.

Retour à la maison, une tisane et c'est déjà l'heure de se séparer.

Ce week-end a été excellent et je leur ai déjà proposer de revenir pour le couvige en octobre.

Que ça fait du bien ce petit week-end entre nana.

Les filles je vous adore, vivement que je vienne à Grenoble pour qu'on se repasse une petite journée ensemble.

Bisous

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Super we mille merci Christelle pour ton accueil<br /> <br /> <br /> <br /> ils sont tres bien mes fuseaux carrés d'abord hihihihi!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> dommage que la pluie soit venue nous rendre visite<br /> <br /> <br /> <br /> trop difficile de juger les saussissons,sans compter que le jambon cru ,le fromage de tete et les patés etaient hummmmmmmtrop trop bons<br /> <br /> bisous<br /> <br /> nanette
J
Ah, le beau reportage ! c'était un super week end, à refaire ! Dommage pour la pluie du dimanche, il aurait été bien agréable de voir les dentellières dans la rue.<br /> <br /> Merci encore pour ton accueil<br /> <br /> bisous !
T
Un beau week end !! et de bien jolis cadeaux<br /> <br /> Bisous
M
rencontre... gastronomie, dentelle et amitié...
M
C'etait pas triste votre rencontre. Tres heureuse pour vous toutes. Bonne fin de journée
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité