Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier D'opaline (le blog)
L'atelier D'opaline (le blog)
Visiteurs
Depuis la création 134 062
19 mai 2013

Ceux là aussi ne font pas grossir loll

Bon il fait mauvais partout, ça c'est un fait. Mais que faire quand il pleut comme ça ? Et puis comment se remonter le moral quand on l'a au raz des pâquerettes ?

Ben un atelier fimo pardi.

Et oui quand on aime, on ne compte pas, dit-on. 

Donc hier (sous une pluie battante), je suis retourné à un atelier fimo. Toujours à "la librairie laïque", toujours aminé par Sylvia.

Au programme, encore un gri-gri gourmand, ce qui me va parfaitement à moi qui suis au régime. Au moins ceux là, on n'est pas tenté de les manger après leur confection loll.

En cuisine les macarons sont quelques choses de très compliqué et très long à faire parait-il ? Ben rassurez vous en fimo aussi.

Voici la production du jour

grigri_macaron_collectif

Macaron de toutes les couleurs, barbes à papa, glace, donuts bref que des gourmandises.

Comme vous le voyez, certaines ont fait des glaces et d'autres des donuts. Pourquoi me direz-vous ? Et bien tout simplement qu'une autre élève et moi, avions déjà fait des glaces dans un autre atelier et que cette fois-ci nous avions envie d'autre chose disons de moins glacer (il fait assez froid dehors).

Je vous montre de plus prés mon gri-gri

grigri_macaron_seul

Le problème avec la fimo c'est que les couleurs ne sont jamais trop les même après cuisson. C'est le cas de mon dernier macaron (celui du bas) ou de ma barbe à papa qui aurait du être plus clair, mais bon ça va quand même pas trop mal.

Comme j'avais un peu de temps et avec mes restes de pâte fimo j'ai fait un pendentif

pendentif

J'ai voulu essayer d'en faire comme Sylvia (allez voir sur son blog elle en fait de superbe, j'en bave dessus tellement ils sont originaux), le résultat n'est pas encore comme je l'aimerais mais j'ai quand même compris le truc.

Alors vous en pensez quoi de toutes ces bonnes choses ? ça vous plaît ? sympa non ?

Avec toutes ces bonnes choses, je vous souhaite un bon dimanche, certes pluvieux, mais comme on n'a pas le choix, on fait avec.

Gros bisous.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> j adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee bravo
S
Ils sont superbes ces porte-clés, j'aime beaucoup ! Bravo !<br /> <br /> Bisous
T
J'adore et les barbes à papa sont trop choux !!<br /> <br /> Bisous
G
bravo !!!! et j'aime beaucoup le pendentif, ce qui est bien avec la fimo c'est qu'on ne peux jamais faire 2 fois la même chose !!! bravo, bisous
J
Ah çà, pour être pluvieux, il est pluvieux, ce dimanche ! Comme l'était samedi et comme le sera lundi... Quoi ? Mais non, je déprime pas... enfin presque !<br /> <br /> Super ta fimo, on la croquerait !<br /> <br /> J'ai hâte de voir ces merveilles en vrai cet été<br /> <br /> bisous
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité