Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier D'opaline (le blog)
L'atelier D'opaline (le blog)
Visiteurs
Depuis la création 134 062
23 octobre 2012

Un avant gout de Noël

Lors du couvige, sur le stand des dentellières du Couvige de Retournac, J'ai vu de magnifiques boules de Noël. Je me suis dit "Tiens en voila une bonne idée pour vider mes fuseaux".

Ma prof de dentelle m'a trouvé des modèles bien sympa, et hop au boulot.

Voilà la premiére que je viens tout juste de finir (vous la voyez en avant-première).

boule noel 4

J'ai dans l'idée de mettre des plumes blanche à l'intérieur. Faut que je cherche ça ?

Pour les points d'esprit j'avais des fuseaux avec du rose dégradé, j'aime bien le rendu que ça fait dans le point d'esprit. Dans mon mat, j'ai mis un peu de brillant argent. J'ai utilisé pour cela le nouveau fil diamant de DMC.

Par contre, j'ai pensé à mesure ma longueur, mais pas la largeur, et du coup mes pointes sont trop courtes. J'ai du les rattaché avec un fil lurex. Mais bon ça rend quand même bien.

Alors vous en pensez quoi ?

Je vais en attaquer une autre mais avec un modèle différent.

Bise

Publicité
19 octobre 2012

Deux aprés-midi bien remplis

Il y a quelques temps je me suis acheté une robe. Je n'avais pas de collier pour mettre avec. C'est important les petits détails non ?

Alors voila, un après-midi à faire les perles en fimo. Et un après-midi à monter, et après plusieurs essais voici ce que j'ai fait

parrure2

Un collier et les boucles d'oreilles assortis. Mais comme hier j'avais encore de la pâte, bien J'ai fait aussi quelques bagues

mes_bagues_2

Je ne sait pas trop encore celle que je vais prendre (sûrement celle qui a un peu de rouge). Les autres je les vendrais au marché de noël.

J'ai également fait d'autres perles, mais ça sera pour un autre article car je ne les ai pas monté (enfin quand j'aurais trouvé l'idée pour les monter.

Alors ça vous plaît ? N'hesitez pas à me donner votre avis.

Bon soirée

16 octobre 2012

Petits Ronds

Je suis plutôt silencieuse en ce moment. Je n'arrive pas à me mettre sur un grand projet. Alors je fait quelques petites choses. Faut dire aussi qu'avant de me lancer dans quelques choses de plus prenant, j'aimerais bien vidé un peu tous mes fuseaux.

Et puis toutes les dentellières le savent, faire quelques choses en dentelle ça prend du temps. Déjà rien que pour préparer les fuseaux.

En petites croix c'est pareil, je ne fait pas grand chose car en ce moment je me suis lancée dans la confection d'une couverture au crochet pour mon futur petit-fils (ha oui je vous avais pas dis ma fifille2 va avoir un petit gars, ça va me changer des fifilles). Enfin pour le couffin ou le landau. Mais oui je vous la montrerais, mais vous allez sûrement être déçus car je fait quelques chose de vraiment basique.

Pour en revenir à la dentelle, voici quelques petites choses que j'ai faite ces derniers temps, toujours dans l'optique de vider mes fuseaux (d'où le fait que j'ai utiliser la même couleur).

boule noel 3

Les deux premiers (ceux du haut) sont exactement les même modèles, mais travailler différemment. Sur celui de gauche j'ai fait la ganse en bleu et sur l'autre en écru. On a l'impression que c'est pas le même.

Ces modèles sont issue d'une des pochettes du Musée de Retournac. Il y a en tout 5 modèles de rond différent, donc si vous calculez bien, il m'en reste encore 2 à faire.

J'avais prévus au début d'en faire des suspensions pour le sapin, mais j'ai bien envie d'en faire des cartes de voeux. Je pourrais mieux cacher mes noeuds de fin d'ouvrage (faut dire que j'ai voulu sortir mes paires en passée à cheval et au final c'est pas tip-top on voit mes noeud sur les bords).

Je vous souhaite une bonne journée. Et Surtout n'oubliez pas de me laisser une petite trace de votre passage, ça motive pour continuer le blog.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

8 octobre 2012

Signet (Modele de Retournac)

Pour la petite histoire, lorsque je vous montrerais des photos du dernier stage de dentelle que j'ai fait. Ma copine Jonquille avait flashé sur le signet que faisait ma copine Claude. En cours entre les élèves, quand on parle de ce signet, on dit le signet d'Obana car ce modèle fait partie de ceux envoyé à la maison blanche lors de l'investiture du président Obama, et qui ont été placé dans les livres de leur constitution. C'est ma prof Catherine qui l'a fait. A la base ce n'était pas un signet, mais ma prof l'a transformé pour que cela le devienne.

Après une mésaventure avec une de mes cadeaux en dentelle qui à fini dans la poubelle de la personne à qui je l'avais offert (apparemment mon cadeau ne lui avait pas plus) et qui s'en est vanté sur son blog. J'avais dis que plus jamais je n'offrirais une de mes dentelles. Mais Je sait qu'avec Jonquille mon travail ne risque rien. Alors ni une, ni deux, devant son "craquage" sur ce modèle. Je me suis dit, pourquoi ne pas le lui faire puisqu'il lui plaît. Et voilà.

cadeau sylvie

Vendredi soir je le lui ai offert. Et apparemment ça lui a bien plus.

Et à vous est ce que ça vous plaît ?

Bonne soirée

 

 

7 octobre 2012

Couvige du Puy en Velay (à Blavozy) 2012

( l'article est un peu long mais avec un couvige il y a beaucoup de chose à dire)

Je vous en avais parlé, hier (et encore aujourd'hui jusqu' 13 heures) a eu lieu le traditionnel couvige international organisé par le centre de la dentelle du Puy en Velay.

Un peu déçu car bien moins d'exposant que l'année dernière (sûrement à cause de la multiplication des couviges un peu partout). Beaucoup de table sont resté vides. Et s'il y avait beaucoup de visiteur, c'était pas l'affluence des années précédentes. Je me souviens qu'il y avait des cars entiers qui arrivaient des quatre coins de la France (et de l'Europe). Là cette année, j'en ai pas vu un seul.

Mes copines Iséroises (Jonquille et Anne) étaient venu pour l'occassion. Elles sont arrivé vendredi soir, et hier matin à l'ouverture, nous étions en piste.

D'abort un petit arrêt sur mon stand préfère 

1

 19

Vous l'avez compris c'est celui des dentellières du couvige de Retournac, qui sont aussi tout comme moi des amis du Musée. Qu'il faut d'ailleur soutenir car il en a bien besoins.

Cette année Catherine était présente sur leur stand. Voici quelques une de ces réalisation

3   21 

22  29

Le grand blanc est d'une splendeur. Pour la petite histoire, quand Catherine nous l'a montré, je lui ai dis:" jamais je ferais un tel monstre. D'abort parce que j'aime bien les napperrons qui ont un centre et puis aussi que c'est du boulot un napperron pareil. Il y en aurais des heures de boulot" Elle m'a dit "mais si tu vas voir, tu vas craquer un de ces jours". Certe pour l'instant je craque plutôt pour le petit carrés du milieu (tirés d'un morceau du grand), mais pour être honnête, présenté comme ça, les deux ensemble, et bien je trouve ça de toute beauté. Sous verre ça doit bien rendre. Alors qui sait, Catherine aura-t-elle raison un jours, l'avenir nous le dira (et puis surtout faut d'abord que je vide tout mes fuseaux car il en faut du monde pour un ouvrage pareil).

Voici d'autres chose sur le stand du couvige de Retournac 

33     20 

23 

Et puis au couvige, nous avons ensuite était voir Bidulle (Bernadette), elle est entrain de réalisé un casier d'imprimeur qui me plaît bien. Comme je dois en faire un, j'ai bien envie de m'inspiré du sien.

6

Pour le Couvige, il avait était proposé au dentellières de venir avec un col en dentelle.

Bidulle avait bien sur fait le sien

5

Comme chaque année, un concours était organisé. Cette année le thème les oiseaux. Voici pèle-mêle quelques ouvrages présentés (Je ne vous met pas tout car ça vous ferais trop de photo lollll )

2 12 11 15

Voici d'autres ouvrages que j'ai vu (malheureusement je ne peut là aussi, tout vous mettre, j'ai quand même vu pas mal de chose lolll)

7 25

24 8 

26 4

J'ai failli craqué pour le napperon que vous voyez sur la dernière photo. Il est magnifique, mais bon il faut être raisonnable. J'ai tant de modèle que j'ai envie de faire.

Je suis sur que certaines vont me demander ce que j'ai acheté. J'ai été raisonnable sur ce coup là. Je me suis juste acheté quelques beau fuseaux mais je vous les montrerais plus tard dans la semaine car je n'ai pas l'appareil photo (une de mes fifilles me l'a emprunté).

La suite de notre samedi dans un autre article (sûrement dans le courant de la semaine).

Bon fin de week-end

 

PS et surtout n'oubliez pas de laisser une petite trace de votre passage, ça fait toujours plaisir et surtout ça motive pour continuer ce blog 

 

 

 

 

 

Publicité
2 octobre 2012

Et on reprend les bonnes choses.

Samedi j'ai renoué au atelier fimo avec Sylvia.

cette fois-ci encore une nouvelle technique, le berlingo.

Bon j'ai un peu loupé mon marbrage, Mes berlingots sont pas tip-top (ça a l'air facile mais en fait pas tant que ça) et j'ai pas fait mes trous au bon endrois, mais le résultat n'est quand même pas si mal (faut bien se faire des compliments non lollll).

Nous étions que trois cette fois-ci, mais heureusement car c'est assez long de faire les berlingots.

Voici notre travail de l'aprés-midi

atelier du 29 septembre

ha mais vous allez me dire "lequel est le tien". J'ai bien envie de vous laisser deviner. Allez je suis sympa le mien c'est le noir, rose et gris sur votre droite.

Je sait pas pourquoi mais plusieurs copines et même ma frangine, m'ont rappelé que c'était bientôt noël. Vous comprenez vous ? Pourtant on est quand octobre encore mdrrrrrrr

Bisous et bonne journée.

 

 

 

 

2 octobre 2012

Histoire de s'occuper les mains

 En ce moment pas trop motivé pour me lancer dans un ouvrage plus compliqué (et pourtant j'ai plein de projet en tête, mais un peu flémarde la Christelle), alors histoire de s'occuper les mains le soir devant un film (et pas devant des chanteurs qui nous empêcher de manier l'aiguilles comme certaines qui vont se reconnaître lollllll). Et pour utilisé des morceaux de toile que m'a donnée Jonquille  (tu vois que je les utilise), je brode des petits motifs. Je vais les monter sur des cartes, ou faire des bidouilles en vu de mon marché de noël.

Tout d'abord deux petites choses que j'ai pris sur une grille entière que j'ai trouvé chez Jurapoint de croix. Merci à Jonquille (et oui encore elle) de nous avoir donné le lien sur son blog.

1

2

le lapin, le chat sont des chez Echevette, l'oiseau est une grille offerte lors d'une commande chez Des filles et une aiguille

3              4

Les coeurs viennent d'une grille de chez Savoir faire vally "20 coeur vice et versa"

5

Bon maintemant faudrais qu'un apres-midi je prenne le temps de les monter, et promis dés que c'est fait je vous montre.

Bonne journée à toutes

 

PS et surtout n'oubliez pas de me laisser une petite trace de votre passage ça fait toujours plaisir et surtout ça motive pour continuer le blog.

 

 

 

 

 

Publicité
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité