Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier D'opaline (le blog)
L'atelier D'opaline (le blog)
Visiteurs
Depuis la création 134 087
2 mars 2013

Et si on parlait un peu de fuseaux

Bon d'abord des nouvelles de mon napperon avec le cordonnet, il avance (photo bientôt promis).

Mais là je viens vous parler et vous montrer surtout, des petites choses qu'on a fait en cours de dentelle.

Notre prof, Catherine, nous a proposé de faire toutes la même choses, histoire de vidé nos fuseaux.

Il y a dans les pochettes du musée de Retournac (dans la pochette 10 plus exactement), un modele de feuille avec justement un cordonnet (c'est le modèle 21 215). Et nous avons donc presque toutes dis oui.

Catherine aimerais qu'on en fasse plusieurs, histoire d'en faire un tableau

Pour nous mettre l'eau à la bouche, elle nous a montré toutes celles qu'elle avait elle-même fait. Il y en a de trois taille différentes, de fils différent, bref un modèle que l'on peut traiter comme on en a envie.

2 3 

4

Et maintenant voici les notre

D'abort celles de mes copines ( Claude, Pierrette, Marie-Noélle)

5  7

6

Et voici les miennes

1 8

C'est le même modèle, mais traité différemment, sur la photo de gauche (avec le fil lurex grenat et rose comme cordonnet) et traité en grille (point ouvert). L'autre (celle de droite donc avec le cordonnet grenat) elle a était traité en mat (point fermer torsion).

Alors qu'est ce que vous en pensez de nos feuilles ? Sympa non ?

Bon samedi

 

 

Publicité
Commentaires
M
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Elles sont superbes tes feuilles, je n'ai toujours pas attaqué les pochettes achetées à RETOURNAC, je suis débordée.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Marie-Hélène
T
bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> elles sont superbe bravo
D
Je me disais : " c'est bien elle qui fait de la dentelle ???.."<br /> <br /> J'aime beaucoup tes feuilles .<br /> <br /> Dany de Hte Normandie
M
j'en suis baba ! je n'arrive pas à comprendre comment vous ne vous embrouillez pas les pinceaux... euh ! je veux dire les fuseaux ! :D
J
Ah oui, c'est super sympa !<br /> <br /> Il ne reste plus qu'à denteller... un arbre ! hihi !<br /> <br /> bisous !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité