Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier D'opaline (le blog)
L'atelier D'opaline (le blog)
Visiteurs
Depuis la création 134 062
29 mars 2012

Deux nouveaux

Fifille et gendre 1 vient de rentrés de voyage de noce. Dans leur souvenir un beau voyage, mais dans leurs valises un petit quelque chose pour moi.

Vous vous doutez bien quoi.

Et oui deux nouveaux dés.

Ils vient de la République Dominicaine

d__r_publique_dominicaine

Mes dés sont blancs, mais rassurez vous fifille et gendre 1 eux ont pris des couleurs lolllllll.

Bisous

Publicité
27 mars 2012

Une super journée, comme d'ab quoi.

Samedi dernier dernier je suis retournée dans mes Alpes natal.

Et qui dit séjour sur Grenoble, dit rencontre avec ma Jonjon et les topines iséroises. Mais cette fois, en plus il y avait un salon patch et broderie à Champs-sur-Drac. Vous pensez bien qu'on allait pas loupé ça, hein Sylvie.

Mon chauffeur est passé me cherché et hop direction Champ-sur-Drac. A l'entrée nous avons retrouvé Anne, et nous voilà parti dans les allées.

D'entrée, passage au stand de Maguelon et bien sur premier craquage (je vous ferais voir ça à la fin de l'article)

3

Et puis ensuite nous voilà devant la table où Bernadette Chiffoleau dite Bernie et Nathalie Trois dédicaçaient leur livre écrit à trois mains avec Isabelle Vautier.

J'ai rencontré Bernie sur le forum "les piquées du fil". Une rencontre mais alors, fort agréable. Bernie est adorable. Une bonne vivante comme nous quoi. Et bien sur après avoir admiré tous ce qu'elles ont crée pour le livre, ben re-craquage pour le livre (entre nous il est sublime) avec The (en anglais s'il vous plaît) dedicace bien sur des deux créatrice. Pas difficile le craquage, j'avais déjà prévus d'acheter le livre lollllll. On a bien rigolé. Bernie a fait l'inspecteur des travaux "pas encore" fini d'Anne sur son chatelaine (j'attend toujours mon nonos hein Anne).

7 6

Nous avons aussi retrouvé Karine car elle était bénévole au salon.

Nous avons quand même eu le temps de faire une photo toutes ensemble.

5

Alors de votre droite à gauche, Anne, Nathalie, Karine, Bernie, Sylvie et moi.

Nous avons aussi apperçu de loin Ti-coeur, mais elle était en atelier donc nous n'avons pas eu la possibilité de se parler, juste un petit signe de la main.

La faim se faisant sentir, nous avons laissé là les filles, et Sylvie et moi somme allée nous sustenter (vous avez vu comme je cause bien dés fois) dans le resto chinois préfère de Sylvie (elle y adore les toilettes hihihihihihihi). Mais attention light cette fois. Ensuite petit tour en ville, et là aussi pas de craquage chez notre glacier favoris. Juste une petite boisson (comme on a assuré sur ce coup là). Et c'était déjà l'heure de rentrée pffffff.

Ha oui mes achats alors voili, voilou mes craquages :

Deux grille, des fils, des petites choses pour accrocher les ciseaux que je vais habiller (je vous ferais voir ça plus tard), j'ai oublier de mettre sur la photo un tambour que j'ai achete sur les conseil de Sylvie et d'Anne.

4

des toiles

2

Et bien sur le fameux livre (dédicacé à l'intérieur).

1

Voila vous savez tout ou presque tout.

 

Avant de vous quitter je voulais remercie le mari de Ti-coeur pour les photos que j'ai eu par l'intermédiare de Karine.

Je vous souhaite une bonne journée sous le soleil (enfin chez moi il fait soleil).

A très bientôt

 

23 mars 2012

J'avance mais pfffffff

Comme je le dis dans le titre j'avance, mais alors quel galère ce fil.

J'ai bien l'impression que c'est un fils qui ne supporte pas qu'on se trompe. Quand on défait ça le fragilise et hop après, il se casse pffffffff. Quoi que même quand je ne me trompe pas par moment, le fuseau me reste dans les mains. Il faut sans cesse que je pense à le tordre.

 Je vous jure que dés fois j'ai envie d'y mettre un coup de ciseaux.......

Surtout que je me suis trompé à un endroit (et sur une bonne partie) et que lorsque je m'en suis aperçu bien trop loin pour defaire (re pfffffffffffff).

Mais l'ouvrage est beau, le modèle, malgré quelques difficultés. Je le trouve plaisant à faire.

J'en suis environs à la moitie de l'ouvrage, et j'ai encore une quinzaine de jours pour le finir.

P3230055

Là l'ouvrage est encours et comme lorsque j'enleve des paires, je ne coupe pas à raz (je le fait aprés avoir fini l'ouvrage) donc vous voyez les fils que j'enleve (il y a beaucoup d'ajout ou de retrait).

Une chose est sur je refais cet ouvrage mais avec un fil beaucoup plus fin que celui là.

Passez un bon week-end.

 

 

 

 

 

16 mars 2012

Un nouvel encour

Pendant les dernières vacances, j'avais invité ma prof de dentelle et quelques amies du cours à venir passé un après-midi à la maison.

Ma boite à fils était ouverte et ma prof a repère un joli violet que j'avais acheté au couvige. On ne connaissait pas ce fil ni la grosseur. Faudrais peut-être que je vous dise ce que c'est comme fil

C'est un fil des atelier MB Moravia de lin en 40/2.

Donc pour en revenir à ce fameux après-midi. En parlant du prochain stage que ma prof allait aminé au musée en avril (stage auquel je me suis inscrit d'ailleur) je lui disait mon désirs de faire un modèle. Surtout de savoir si j'en était capable. Catherine me dit que oui mais avant il serait intéressant de faire un modèle dont le graph était un peu compliqué, car beaucoup d'ajout et de retrait. Certes il n'a pas de centre (et je n'aime pas les modèles sans centre car je ne sait pas les monter avec le tissus) mais bon, pourquoi pas. Je suis une élève bien discipline et donc hop j'ai dit ok.

Après l'avoir une première fois commencé dans la taille d'origine, on sait rendu compte que le fil était trop gros, donc on a défait et commencé en augmentant le modèle de 10 %.

Mais après en avoir fait une bonne parti, on sait rendue compte que c'était encore un peu juste mais tant pis, pas envie de le recommencé une troisième fois.

Si la couleur a un bon rendu, par contre la qualité est bof bof, le fil n'est pas très régulier, et se fragilise vite.

Mais je parle, je parle (ou plutôt j'écris, j'écris) et je ne vous montre rien. J'imagine que certaines doivent piaffaient d'impatience.

Voici donc le début de l'ouvrage

napperron_1

Allez j'y retourne car il faut absolument que je le finisse pour la mi-avril car je l'ai commencé sur mon grand carreau et j'aurais besoins de ce carreau pour le prochain ouvrage que je veux faire en stage.

N'oubliez pas de me laisser un petit commentaire, ça me fait toujours plaisir de vous lire.

Bonne aprés-midi

14 mars 2012

A aller voir absolument.

Mais avant il faut que je vous raconte.

Cet apres-midi avait lieu pas loin de chez moi, dans une librairie, une demo de pate fimo.

Cela interessé ma copine Claude et moi aussi bien sur. Rendez-vous fut pris et nous voilà à cette demo, rencontrant une dame fort sympatique, très habile de ces doigts et pas du tout avart de conseil et d'explication.

On a tellement été emballé avec ma Claude, qu'on sait d'ailleur inscrite pour un atelier fin avril.

En discutant elle nous a parlé de son site. Et bien sur, dés que je suis rentrée je me suis précipité sur l'ordi (enfin dés que ma fifille1, qui m'attendais à la maison, fut parti). Vite je le met en route (pffff ça prend du temps ça lolllll). Je tape l'adresse du site et là je tombe en admiration devant toutes les belles choses qu'elle fait.

Je me suis dit "mais mes copines ça va leur plaire ça" alors voilà je vous donne son adresse. Surtout qu'elle ne fait pas que de la fimo. Elle a de multiple talent cette dame.

C'est chez SillaCrea

Elle fait des petites tortues splendites.

Bref vous y passerais je pense un bon moments.

Bon moi avant de refaire de la fimo, je retourne à ma dentelle.

Bisous

 

 

 

Publicité
9 mars 2012

2 pour le prix d'un

Aujourd'hui je vous gâte, C'est pas un ouvrage que j'ai à vous montrer mais deux. Oui oui deux. Z'uis gentille non.

Comme j'ai toujours des fuseaux à vider, voici ce que j'ai fait.

D'abort un modèle que vous connaissait déjà. Et oui, un autre marque page plume (quand on aime, on ne compte pas n'est ce pas).

marque_page_plume_rouge_orange

Cette fois-ci comme vous le voyez c'est dans les tons rouge, orange, jaune, et bordeaux.

Il est vraiment agréable à faire ce modèle.

Et comme j'avais encore pas mal de rouge, et que j'avais craqué il y a quelques temps sur ce modèle.

Voici le marque page "Marguerite".

marque_page_marguerite

J'adore le point mariage et je trouve qu'avec la rosace en point d'esprit ça rend super bien. Par contre la grosseur de mon fil est un peu trop fin mais moi j'aime bien. J'ai mis deux paires de lurex (un rouge et un blanc).

Je voudrais bien vous montre l'ouvrage que j'ai commencé en cours, mais j'en ai pas encore fait assez pour que vous puissiez apprécié le modèle, il vous faudras attendre encore un peu. Par contre j'ai encore pas mal de fuseaux plein alors qui sait peu être des petites choses très vite.

Bonne soirée à vous.

 

 

Publicité
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité