Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier D'opaline (le blog)
L'atelier D'opaline (le blog)
Visiteurs
Depuis la création 134 091
30 novembre 2012

Qui serait interressé ??????

 

 

 

Que je vous explique. J'ai parrainé une copine sur un site de vente par correspondance spécialisé dans le loisirs créatif. Dans le cadeau qui m'était destiné, il y avait des stickers. Seulement voilà, ils ne sont pas en français (il me semble que c'est de l'allemand) et donc ne me servent à rien.

Donc je propose à celle que ça interresse de faire un échange ( par exemple contre des perles, du fil, des charm ou autre)

Voilà les stickers en questions :

PB290054  PB290057

PB290058

Il y en a quatre 1 doré et 3 argent. Je suis désolé pour les photos mais le flash reflète sur les planches.

Pour indication, au salon du loisirs créatif, j'ai vu des planches de stickers à 1,50 € la planche.

Vous pouvez me faire vos propositions d'échange, soit en vous servant de la fonction "contactez l'auteur" ou par com.

Bon apres-midi à tous.

 

 

Publicité
26 novembre 2012

Petit carré

Parmi les modèles des pochettes émises par le Musée de Retournac, il y a deux petit carrés qui sont bien, ma foi fort sympatique. 

Et vous pensez bien que cela allait me gratouiller. 

Cela ne m'a pas gratouillé bien longtemps lolll. Comme il me resté du fils dans les couleurs de mes boules de noël. Voici tout juste enlever du carreau, l'un de ses fameux carré.

petit carré de retournac

Je vais bien sur faire le deuxième mais déjà j'ai bien envie de refaire celui-ci pour en faire pourquoi pas deux petites pendouilles à mettre sur le sapin.

Qu'en pensez-vous ?

 

Si déjà ce premier carré vous intéresse, c'est le modèle n°2009.18.5.1 qui se trouve dans la pochette 24. Vous pouvez le commander directement sur le site du musée de Retournac

En attendant je vous souhaite une bonne fin de journée (sous la pluie par chez moi hélas).

 

 

 

22 novembre 2012

J'ai trouvé la solution

Vous vous rappellez dans l'article où je vous montre le porte clés gourmandise. Je vous disez que j'en avait refait (bon pas encore monté donc peut pas vous les montrer) mais qu'aprés cuisson, je mettait apperçu que j'avais oublie de percé mes fraises tagada.

Ma maman collectionnant les magnet de choses qui se mange. J'ai tout de suite pensé à elle. J'ai trouvé des aimants, un peu de colle super glu, et hop voilà mes fraises qui ont trouvé une utilité.

magnet fraise tagada

 

Alors mon idée sympa non ?

Maintemant il me reste à refaire des fraises (s'en oublier de les percer cette fois) pour que je puisse monté mes portes clés.

Maman en aura bien sur un, et les autres bien ils iront dans ma boite pour le marché de noël. D'ailleur je me pense en faire d'autres puisque bien sur les aimants étaient vendu en gros paquets, j'ai donc encore de quoi faire lollll.

Bonne journée.

21 novembre 2012

Une deuxième boule

Toujours dans le but de vider mes fuseaux et aussi pour tenir compagnie à ma première boule de noël (qui se sentait bien seule) j'en ai fait une deuxième.

Pour la faire, au lieu d'acheter des boules vides et de les remplis (dans mon idée je pensais y mettre dedans des plumes ou des billes pour faire pensé à de la neige), j'ai trouvé dans un magasin des boules transparentes mais avec à l'intérieur des plumes ou des petites billes blanches. Là j'ai mis la version "neige".

 

boulet de noel 5

Bon il faut que je revois mon attache car là c'est un peu (et même beaucoup) de travers mais j'était pressé de voir le rendu.

Et vous, vous en pensez quoi ?

J'espère avoir le temps d'en refaire d'autres pour le marché de noël, sinon ben tant pis ça sera pour l'année prochaine lolll.

Je vous souhaite une bonne journée.

 

 

 

19 novembre 2012

Des petites douceurs qui ne font pas grossir.

Hé oui quand on veut maigrir, faut supprimer quelques petites choses qui font vite reprendre des kilos, mais qui sont tellement bon. Je parle bien sur des sucreries diverses et varier.  Remarquez pour moi cela fut facile, je n'aime pas les bonbons, j'en achète jamais (ou presque) au grand désespoir de zhom qui lui en raffole.

Vous devez vous dire : " Mais pourquoi elle nous parle de bonbon alors"

Et bien c'est parce que j'ai trouvé des bonbons qui ne font pas grossir. Et en plus, ils ne font même pas de caries. Et qu'on peut même faire chez soi. Oui oui vous avez bien lu, à faire soit-même à la maison. Et en plus tout pareil d'en magasin.

 Je vois déjà les gourmandes qui doivent se dire "super on va en profiter, vite un stylo, du papier pour copier la recette". Et bien vous pouvez tout ranger car pas besoins de recette pour ceux là et comme ingrédients seulement un peu de sucre et....................................... (là je fait dure le suspence) ...................................de la pâte fimo hihihihi je vous ai bien eu

En faite j'ai refait un atelier Fimo avec Sylvia. C'est fois-ci c'était du modelage en vu de la création d'un bijoux de sac gourmandise.

Voici ce que j'ai fait

 

gris gris bonbon

Plus vrais que nature non ?

Je suis entrain d'en refaire pour mon marché de noël, mais comme une gourde j'ai tous percé sauf mes fraise-tagada et bien sur je m'en suis rendu compte aprés cuissons grrrrrr mais bon pas grave je vais en refaire d'autre et pour celles qui sont cuite sans trous, j'ai ma petite idées pour les utilisés. Faut juste que je trouve quelques choses (je ne vous dis pas quoi pour vous faire une surprise) et après je vous montrerais.

Pour la petite histoire, le lendemain de l'atelier j'avais à manger mon beau-frère et sa petite famille. Je montre mon bijoux de sac à ma belle-soeur, mon neveu de 4 ans me dit "j'en veux tatie, je peut le manger", je lui répond que non, que c'est des faux bonbons et là il me dit "Mais non, c'est des vrais, j'ai déjà lécher, ça à le goût du sucre". J'ai du lui expliquer comment je les avais fait et il a était bien déçu.

Je vous souhaite une bonne journée.

 

PS n'oubliez pas de laisser une petite trace de votre passage ça me fait toujours plaisir de vous lire. 

 

 

 

Publicité
17 novembre 2012

Couverture au crochet

Non non je ne vous abandonne pas, je suis toujours là (fausse joie pour certaines). J'ai simplement pas eu le temps de vous faire un article avant.

C'est pas que je bidouille plus qu'avant (et pourtant je devrais) mais j'ai pas mal vadrouillé (notamment au salon de loisir créatif de Clermont-Ferrand avec ma copine Claude).

Mais bon j'ai quand même fait quelques petites choses, mais pas encore eu le temps de faire des photos (oui je sais je suis pas gentille avec vous).

Je vous avez dis que ma fifille2 attendait un bébé pour fin janvier début février. Nous savons maintenant que c'est un petit loulou. Comme mon gendre2 est rugbyman, ma fifille2 est souvent dans les tribunes, et bien-sur quand le loulou sera là, il ira très vite soutenir son papounet. Alors j'ai eu l'idée de lui faire une belle couverture en laine. J'ai donc recherché loin dans ma mémoire (bon ok pas si loin mais bon fallait quand même que ça remonte), les souvenirs du point de base que ma maman m'avait appris et voilà le résultat

couverture bébé

Au début elle devais être uni, mais je n'avais pas pris assez de laine et quand je suis retourné en acheté il n'y avait plus le même bain, alors pour mélanger les bains j'ai pris une pelote de vert anis et j'ai fait 3 bandes. Bon mes bandes ne sont pas centré, mais je n'avais pas envie de défaire ce que j'avais déjà fait. Et puis de toutes façon le bas sera bordé dessous.

Je l'ai montré à ma maman qui m'a montré (enfin remontré car j'avais oublié ) comment la finir et lui faire un joli bord.

Ma nièce de 5 ans m'a dis "dis tatie, tu m'en fait une pour mon bébé à moi". Alors la tatie va encore avoir du boulot, mais avant je vais en refaire une pour le loulou car chez maman, j'ai récupéré de la laine (maman a tenu un magasin phildar et malgré qu'elle l'a vendu depuis 13 ans, elle a encore quelques pelotes en stock).

Je vous souhaite un bon week-end et je vous dis à très vite, si si promis, je reviens bientôt vous montrer d'autres petites choses bien sympa.

Publicité
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité