21 octobre 2014

J'ai reçu, j'ai envoyé

En fin d'année dernière sur le forum picoti sur toile, un échange anniversaire était organisé.

On recevait un paquet de celle qui avait son anniversaire avant le sien et on envoyait à celle qui avait son anniversaire après le sien.

Comme je ne fait plus d'échange (les frais postaux sont trop élèves maintenant), j'avais totalement oublié que je m'était inscrite, si bien que lorsque Nérac m'a dit, quelques jours avant mon anniversaire (oui je sais je suis à la bourre pour l'article puisque mon anni est fin juin) que mon paquet de l'échange aurait un peu de retard, je lui ai répondu qu'elle s'était trompé de personne, que je mettait pas inscris à l'échange.

Mais non c'est moi qui me trompé, j'était bel et bien inscrite, et bien sur j'avais rien préparé pour la prochaine. Et j'était vraiment à la bourre car c'était moins d'une semaine après le mien. Et pour ne rien arrangé, on devait partir quelques jours le lendemain. Ce qui fait que je ne pourrais rien préparé avant mon retours.

Voici d'abord ce que j'ai reçus de la part de Nérac

2     sac

Nérac doit avoir des talents divinatoire car je voulais essayer de me faire un sac pour mon petit carreau et voilà qu'elle m'offre un sac et que mon petit carreau rentre pile poil dedans.

Une fois que je suis rentrée à la maison, je me suis attelé à ma tache. Pris dans l'urgence je n'avais pas trop d'idée. Alors déjà j'ai commencé par la carte et puis après les idées sont venues.

Voici d'abort tous ce que je lui ai envoyé (j'en ai mis un peu plus pour me faire excuser du retard).

ensemble

Et de plus prés tous ce que j'ai fait moi

lettre_dentelle photo montage du zigouigoui pinkee

Une lettre en dentelle (cousu sur la carte), un zigouigoui (grille de Joli tambour création) et une broderie (il me semble que c'est un free de chez tralala) monté façon pinkée mais avec du tissus et un petit bouton fimo de ma création.

J'ai du caché le zigouigoui avant de l'envoyé car ma fille l'avait trouvé trop beau. ça me fait d'ailleur penser que j'ai promis de lui en faire un.

En attendant je vous souhaite une bonne soirée et moi je retourne à mes occupations, je prépare mon traditionnel marché de noël, d'où mon silence sur le blog.

 

 

 

 

 

 

Posté par baybyboop à 17:38 - - Commentaires [10] - Permalien [#]


27 décembre 2010

Un cadeaux de noël

Je savais que la maman de mon futur gendre aime bien les choses fait main, comme les petites choses au point de croix (elle aime bien mais ne pratique pas). Je lui avais promis depuis pas mal de temps de lui faire quelque chose, et vu que nous passions la soirée du 24 ensemble et bien hop ni une, ni deux j'ai pris l'aiguille et en 3 soirée voici ce que je lui ai brodé. J'ai hesité entre le monté en pinkeep ou en carillon et finalement ma fille a tranché : pinkeep

pour_Monique

j'ai brodé cette grille avec du fil teintée par ma copine Nad (qui a laissé tombé l'aiguille des petites croix depuis quelques temps au profit des aiguille plus grosse du tricot).

Mon cadeau a bien plu à sa destinataire mais a vous est ce que ça vous plait ?????

Gros bisous

Posté par baybyboop à 12:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

14 novembre 2010

Cadeaux de naissance a plusieurs main

Je sors un peu de ma coquille pour vous montrer un petit quelque chose.

Un autre bébé a pointé le bout de son nez sur le forum avec des aiguilles et du fil. Cette fois c'est chez Perrine qu'un petit Loic a pointé le bout de son nez.

Avec les filles du forum nous lui avons fait un cadeau commun. Dés qu'on a appris la futur naissance (et su que c'était un petit gars), nous avons pris nos aiguilles, du fil et hop en avant les petites croix.

On avait des lettres à broder, je n'ai malheureusement eu le temps d'en broder qu'une. Alors voici ma modeste contribution

ma_lettre

C'est ensuite Claudine qui a travaillé. Elle a sorti les ciseaux, trouvé le tissus, la doublure bref tout ce qui faut, à assemblé toutes nos lettres. Et hop voici un magnifique plaid

plaid_2 plaid_1

(c'est les photos de Claudine avec son autorisation).

Alors que pensez-vous du cadeaux ? Sympa non ?

Je retourne dans ma coquille, continuer à faire danser mes fuseaux et trottiner mon aiguille (j'ai un marché de Noël à préparer). Promis juré je reviens bientôt vous montrer tout ça.

Gros bisous.

Posté par baybyboop à 15:31 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

15 août 2010

Pour Victor

Vous vous souvenez quand je vous disait que je brodé mais que je ne pouvait pas vous montré car c'était des chuts.

Bien en voila 2.

Le 22 juillet Victor montrait le beau de son nez chez une copinaute, Marianne du forum avec des aiguilles et du fil. A cette occasion, avec les copines du forum, nous lui avons fait un cadeau commun. Aprés concertation, et partage d'idée, nous nous somme mis d'accord sur un genre de livre Abecedaire, mais aussi avec les chiffre et les saisons.

pour ma part j'ai eu à brodé ceci

1 2

Un Q et le zéro. J'ai oublié de qui était la grille du modele de la lettre (si vous savez merci de me le dire pour que je mette le lien), par contre le chiffre c'est Claudine qui nous a fait les grilles avec des points comme Marianne les aime lolll

Apparrament cela à bien plus. Marianne était enchantée.

Bisous

Posté par baybyboop à 15:01 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

19 juillet 2010

Les 20 ans de Marie (dentelle et broderie)

Vous vous rappelez quand je vous disait que je bidouillait tout plein, mais que je ne pouvait rien vous montré car c'était des chuts. Bien en voici la preuve.

Ce week-end j'étais invité pour arrosé les 20 printemps de Marie, la fille d'un couple d'amis.

En plus du cadeau normal, je lui ai fait d'abord une petite chose en dentelle

photo_2

C'est un modèle de Michel Jourde. que j'avais réduit (sur les conseils de ma prof) car je voulais le faire en coton DMC, mais après la réalisation je pense que j'aurais pu le laisser dans sa grandeur original cela aurait été mieux.

et puis une broderie

Marie est licencié en Rugby dans l'équipe féminine de Saugues, donc le thème rugby s'imposer, mais j'ai rien trouvé en version féminine alors j'ai bidouillé quelque chose et voilà le résultat au couleur du club bien sur

photo_1

Mes petits plus ont bien plus. Ça fait plaisir de voir son travail apprécié à sa juste valeur

Je suis sympa pour aujourd'hui c'est fini, je vous montrerais d'autre petites choses demain

Posté par baybyboop à 16:45 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


26 mai 2010

Pour Audrey et Mathieu

Samedi dernier j'étais invité au vin d'honneur (ainsi que la bénédiction à l'église) pour le mariage du frère à mon gendre. Les mariés étaient trop beau. Et en plus il a fait super beau temps.

Je voulais leur faire une carte maison pour joindre à mon cadeau, et puis une fois brodé, je me suis dit "tu ne peut pas la mettre dans une enveloppe banal" et hop j'ai fait aussi l'enveloppe. Bon elle n'est pas parfaite car moi et la couture c'est pas trop ça. Mais je suis quand même assez fière de moi (faut bien se faire des compliment on sait jamais lollll).

J'ai trouvé le modelé de la carte sur le net c'est un free, mais je ne me rappelle plus où alors si vous savez dite le moi, je me ferais un plaisir de rajouté le lien.

photo_1  photo_2

Pour le dos j'ai mis que 2 rubans. Au départ je trouvais qu'il manqué quelque chose, mais mes filles m'ont dit que non, que c'est super comme ça, donc j'ai suivi leur avis et fait dans la sobriété. Bien sur j'avais demandé à ma fille, les couleurs de la marie pour être dans les tons.

J'en profite pour m'excuser de ne pas trop passé sur les forums et les blogs en ce moments. Petit passage à vide (sûrement le manque de soleil donc ça devrais vite passé). J'ai pas trop envie de traîner sur l'ordi, et préféré me vidait la tête dans des choses plus personnelles. Tout les soucis que j'ai eu avec une personne depuis 1 an et de voir qu'elle continue en offrant à d'autres des choses qu'elle a reçus en cadeau, m'ont un peu dégoûté du net (heureusement que tout le monde n'est pas comme elle quand même).

Et puis nous somme souvent absent les week-end, quand je rentre ma boite mail est plein, et j'ai du mal ensuite à trouver le temps aller tout voir sur vos blogs.

Je sait que vous ne m'en voudrais pas.

Gros bisous a toutes   

Posté par baybyboop à 11:38 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

04 mai 2010

Pour Tatou44

Comme je vous l'ai déjà dit dans un article, Avec Nicole (Tatou44), on est dévenu de très bonnes copines (n'en deplaise à certaines). J'ai découvert une personne honnette et franche.

On devait enfin se rencontrer pendant les dernieres vacances. Elle devait venir passé (avec son mari et son fils) une semaine dans ma région. Malheureusement à la derniere minute cela n'a pas pu se faire (mais une autre date est prévu pour cet automne.

J'avais pour l'occasion, prépare un petit cadeau, alors puisqu'elle n'a pas pu venir le cherché, je lui ai envoyé.

Comme elle l'a reçus je peut vous le montrer

devant dedans

Je me suis lancé dans la couture et j'ai réalisé mon premier range-aiguille. Bon il est pas parfait, mais c'est fait avec le coeur alors on regarde pas les défauts dans ces cas là. Et puis j'ai nodifié la grille original en changeant les lettres pour mettre les initiale de Nicole. Comme je l'ai brodé il y a un moment je ne me souvient pas de qui sait, d'ailleur si vous savez de qui sait merci de me le dire (il me semble que c'est un Free d'Isabelle Vautier mais je n'en suis plus très sur).

Bonne journée à vous

Posté par baybyboop à 11:31 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

05 avril 2010

Pour Cricri

Ma copine Cricri traverse une période pas très gai, et j'avais envie de lui redonne un peu de baume au coeur, alors voila j'ai pris l'aiguille et hop, un petit biscornu.

cadeau_cricri

D'un coté son initial et de l'autre une grille que j'ai trouvé sur le net mais désolé je ne sait plus de qui. J'ai utilisé du fil Rainbow gallery "bravo". J'aime bien ce fil et les nuance que ça fait. Pour la face du "C" j'ai utilisé trois nuance différentes, mais toujours dans la même qualité de fil.

J'espére qu'il aura fait l'effet escompté.

Bisous et bonne journée

Posté par baybyboop à 14:58 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

08 février 2010

Cadeau pour une amie

Hier nous étions invité à mangé chez des amis. J'ai eu envie de leur faire un petit cadeau personnalisé. Mon amie en plus d'être exploitante agricole, fait aussi chambre et table d'hotes. Quand j'ai vu ce petit modele d'Isa Vautier, j'ai aussitôt pensé à elle. Cela serait parfait pour acceuillir ces hotes. Et pour elle qui aime la nature, j'était sur de mettre dans le mille

Deux soirées passait à broder, un aller-retour au magasin pour trouvé un tissus qui aille bien pour le fond, 4 petits bouton fimo, 1 morceau de croquet tiré de mes trésors, de la ouatine, de la colle, deux morceau de carton, une petite heure de bidouille et voila ce que ça donne.

montage

Cela a bien plus, mon amie avait l'air bien emu.

Bisou a bientôt

PS n'oubliez pas une petite com ça fait toujours plaisirs.

Posté par baybyboop à 14:29 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

03 février 2010

Un p'tit colis chez qui ???????

J'avais pas fait son anni (ça j'avais dis que j'en faisait aucun), j'ai laissé passé Noël (et pourtant c'était prévu). J'allais quand même pas attendre que les chocolats soit périmés. Et puis trop d'un coup ç'est pas bon, on en devient vite écoeuré des chocolats, tant dis que là c'est tip-top. Le temps de perdre les kilos (heu pardon les grammes) de ceux mangé à Noël, et hop on peut en remangé avec plaisir.

Donc pour revenir au début. ça faisait longtemps que je voulais lui faire un (oui là c'est plutôt "des") cadeau. On sait jamais rencontré (ça normalement ça devrais bientôt se faire), mais on se parle presque tout les jours au télèphonne depuis plus d'un an. Elle est d'une gentillesse remarquable. Même à distance elle m'a rendu pas mal de service. Elle sait à ma façon d'écrire sur les forums, si je vais bien ou pas, et hop en fonction un petit coup de fil (oui encore lolllllllollllll). Elle c'est Nicole connue sous le pseudo de Tatou. Entre nous une amitié profonde et sincères est née, et grandit de jours en jours.

Alors voila j'ai voulu lui faire un petit cadeau et ce matin elle a reçu ce paquet

photo_pour_le_blog

Voici un petit pêle-mêle de tout ça clique sur l'image pour voir en grand

pele_mele2

Des serviettes, des bougies flottantes, des bougeoirs, des stickers sur le thème de la mer, des boutons (de ma fabrication bien sur), un marque page en dentelle, un pique aiguille fleur, des rubans, des papillote pour Fabien, des cuillères en chocolats, des produits pour le corps, des toiles étamines (dont une acheté au salon à Grenoble).

Voila je crois que je n'ai rien oublié de cité.

Gros bisous

Posté par baybyboop à 14:44 - - Commentaires [9] - Permalien [#]