Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

L'atelier D'opaline (le blog)

L'atelier D'opaline (le blog)
Visiteurs
Depuis la création 134 060
18 avril 2011

A l'heure Londonnienne

Non non je ne vais pas vous parle du mariage du mois lollllll. On en entend assez parler à la télé.

Mon amie Claude (notre chef made in cartonnage et bidouille en tout genre) est partie à Londre pour une expo.

Je lui avait demandé, si par hasard, elle voyait dans une boutique un dé, si elle pouvait m'en rapportait un.

L'autre jour on sait vu (tiens au faite ça me fait pensé que je vous ai pas montré notre travail du jour, un ziguigui. Faut dire que mauvaise élève que je suis, je ne l'ai pas fini. J'ai une exuse, il me manque une breloque qui fait bien, pour mettre dessous), elle m'a dit "au fait tu ne m'avait pas demandé quelque chose toi ?" et elle m'a tendu un petit sachet et dedans.

 

d__londre

Merci Claude pour le dé, un de plus pour ma collection.

Gros bisous à toutes

 

 

Publicité
15 avril 2011

J'avais oublié

Quoi vous allez me dire ?

Ben de vous montre mon nouvel ouvrage en dentelle.

C'est quand même bizzard les petites curieuses n'ont rien réclamés (où alors pas assez fort et pas assez nombreuses pour que ça me fasse tilter).

Et puis faut dire qu'aprés avoir un peu avancé, j'ai du redefaire une bonne partie car j'aime pas ce que donner le fils lurex marron que j'avais mis au départ quand je le melange au blanc dans le mat. Du coup ben j'ai defait et refait avec un fil lurex moins foncé et là ça me plait mieux.

Alors voilà ce que ça donne et surtout où j'en suis

napperron_1

C'est encore un modèle de Retournac (quand on aime, on en fait plein lolllllll). C'est le fameux modèle que Catherinenous avait fait saliver en nous montrant un métrage fait en fils de soie noir (donc plus fin que ce que je fait moi) avec un furex fuchsia. 

Moi je le fait en goldshild 50/3 et du lurex.

Voila maintenant je retourne à mes fuseaux car faut que j'avance vite, début mai je fait un autre stage de dentelle, et donc un autre ouvrage à commencé.

Gros bisous et merci de votre fidélité

 

 

13 avril 2011

Et vous qu'est ce que vous utiliser

Alors voila.

J'aimerais bien essaye de broder sur du lin, seulement voilà, on m'a dit qu'il y avait plusieur sortes de lin. Que certain était plus facile à broder que d'autres. Qu'il y en avait de trame plus regulieres que d'autre. Que la marque "machin chose" était mieux que "bidulle truc". Que certaines toiles de lin se brode en 2 fils d'autre en 1 fil etc......

Bref la Christelle dans tout ça, ben elle s'y perd et n'ose pas se lancer.

Alors je me suis dis. Et si tu demandais aux copines qui passent par le blog sur quoi elles brodent et surtout, choses véry véry importante, où elles achetent leur toile de lin.

Comme ça je ferais un mixte de toutes vos gentilles réponces et je pourrais alors m'équiper et me lancer.

Merci d'avance pour votre aider.

Gros bisous

 

PS J'ai pas oublier qu'il fallait que je vous montre mon nouvel ouvrage en dentelle, j'attend seulement de l'avancé un peu mieux pour que vous voyez un peu mieux le dessins.

 

 

7 avril 2011

Pour Tinou et les autres

Vous êtes plusieur comme Tinou à me demander de mettre des photos plus grandes. Pas besoin, il vous suffit de cliquer sur la photo et vous la voyez en grand.

En faisant comme cela, ça prend moins de place sur le blog. Les photos sont moins lourdes et donc les pages se chargent plus vite.

Voilà j'espère que ça vous iras.

Gros bisous à toutes

6 avril 2011

Napperron (modele ancien de Retournac) 1

Durant les vacances de février, avec les copines de la dentelle et notre prof, nous nous étions réunis chez moi. Catherine nous a montré un métrage qu'elle était entrain de faire, et bien sur ça nous a tenté. Mais seulement voilà, cette dentelle n'avait pas de centre. Et bien notre Catherine nous a crayonné un petit centre et voilà le résultat tout frais, sorti du carreau

1

Maintemant je vais m'attaquer à cette fameuse dentelle, je vous ferais une photo quand j'en aurais fait un peu plus. Alors je retourne vite à mon carreau, histoire de ne pas vous faire trop attendre.

Gros bisous

 

Publicité
17 mars 2011

Je fini, je fini

Je viens à l'instant même (enfin j'ai quand même pris le temps d'enlever les épingles, de couper les fils et de faire la photo) de finir mon napperon avec le galon russe.

Comme je vous l'avez déjà dis, je l'ai allegé en ne faisant pas tout les points d'esprits (déjà que j'aime pas les faire et que surtout je les fait tout pas beau), ni les cordes.

Voici ce que ça donne

2

Faut maintenant que je prépare de fuseau pour le prochain que je vais mettre en route mardi prochain.

Qu'est ce que je vais faire ?

Bien vous verrez ça la semaine prochaine. Tout ce que je peut vous dire c'est qu'il va être super beau (enfin moi je le trouve beau c'est déjà ça), que c'est aussi un modelé issue des pochettes du Musée de Retournac. Que sur celui là aussi beaucoup de fuseaux (environs 76 fuseaux). Et que celui là aussi va bien m'occuper et me tenir eloigné de l'ordi lolllllll. 

Les couleurs !!!!! bien certainement en lin blanc avec un fil lurex marron, a moins que j'aille sur le Puy prendre du lin noir. Faut que je refléchisse à tout ça.

Gros bisous à toutes.

 

10 mars 2011

toujours sur mon galon russe

"Mais que fait Christelle en ce moment ? On n'a plus de nouvelles. Est qu'il y aurais un soucis ?"

Non non rassurez vous tout va bien.

 Alors d'abord, j'ai pas trop le temps (ni l'envie d'ailleur, petit passage à vide la fin de l'hiver se fait sentir) en ce moment de venir flâner sur le net.  Et puis je ne peut pas vous montre ce que je fait en broderie, vu que c'est soit pour des cadeaux, soit pour le mariage de ma fille (et là elle ne veut pas que j'en parle où que je montre avant le grand jours alors il vous faudra patienter encore un petit moment avant de voir).

Mais comme je suis gentille, et que ce que je fait en dentelle en ce moment c'est pour moi, je peut vous le montre. D'ailleur vous l'avez déjà vu en cours. Je suis toujours sur mon napperon en galon russe.

Il me reste encore le tour a faire et une vingtaine de point d'esprit (ça c'est toujours pas ma tasse de thé lollll).

photo_1

J'aimerais bien le finir très vite pour passé à autre chose. Ne me demandait pas quoi, j'en sais rien encore.

Bisous à toutes à très vite promis

24 février 2011

Aprés-midi atelier cartonnage

Je passe vite fait pour vous montré ce que nous avons fait hier (enfin celui que j'ai fait car j'avais pas apporté mon appareil photo) avec mes copines, pour un après-midi cartonnage.

Toujours sur les directives de Claude, cette fois-ci nous avons un protège post-it.

Une petite broderie préparé à l'avance,  un après-midi de "dur labeur" (si si un dur labeur), de doigt collé, voici celui que j'ai fais,

bloc_post_it_devant        bloc_post_it_interrieur

Franchement j'ai adoré faire ça. Je croyais que c'était plus compliqué que ça, mais non. C'est tellement facile que j'ai bien l'intention d'en refaire d'autre très vite enfin quand j'aurais le temps car en ce moment c'est plutôt bien occupé mon emplois du temps. Pas trop le temps de bidouiller où de trainer sur l'ordi.

D'ailleur je vous laisse, le devoir m'appeller lollll.

Gros bisous à toutes 

 

 

16 février 2011

ça aussi c'est fini

J'avais oublié de vous montré le Vervaco que j'ai fini la semaine dernière.

Oui je sait j'aurais pu penser à vous avant, mais j'ai une bonne excuse, j'étais à fond dans ma dentelle.

Et puis ça fait du bien de ce faire languir un peu, non.

"Mais elle a pas fini de blablater, on veut voir nous"

broderie_livre_d_or_3

Alors les petites curieuses satisfaite ?

Malgrés les couleurs très approchantes, j'ai eu beaucoup de plaisir à le broder. Par contre je me demande si sur une toile de couleur foncé, il n'aurais pas était mieux. Mais bon j'ai respecté les choix des futurs mariés.

Bisous.

16 février 2011

Hip hip houraaaaaaaaa

Et voilà après plus de 6 mois de travail (j'ai pas compté les heures, vaut mieux pas), il est fini.

Oui oui FINI.

Je viens tout juste de finir d'enlever les dernières épingles, le temps de faire la photo et hop sur le blog. Enfin presque fini, car il me reste à coupé les fils et surtout le plus important, l'aponçage (pour les néophytes en dentelle, c'est le fait de coudre, d'une façon spéciale à la dentelle, les deux bouts). Mais vu que je ne suis pas doué en aponçage, c'est ma prof Catherine qui va me le faire.

Je n'ai pas pu attendre qu'elle l'ai fait pour vous montré ma dentelle enlevé du carreaux.

Alors, roulement de tambour s'il vous plaît (bien oui quoi autant faire les choses en grand)

Tatammmmmmmmmmmmmmmmmmmm

15

Alors les filles vous en penser quoi ?

En tout cas moi je peut vous dire que je suis hyper, mais alors là hyper contente d'avoir reussis à faire ça. Je peut vous avouer qu'au debut je n'en mener pas large, surtout en sachant que ma prof ne serait pas là durant tout en trimestre et qu'en cas de soucis (ça j'en ai eu) il me faudrais me debrouillé toute seule. J'ai l'impression d'avoir fait un bon considérable dans l'aprentissage de la dentelle. Faut dire aussi que l'avoir commencé durant le stage a été un bon choix.

Maintemant, il me reste plus qu'a broder la toile que je vais mettre au milieu, un peu de couture (ça c'est ma mère qui va s'y coller) et ma fille aura un superbe coussin de mariage. Pas de panique les filles vous le verrais vraiment fini. Promis, juré.

Pour anticipé la curiosité de certaines (je ne cite personne elles se reconnaitront lollllll) question dentelle je vais finir celui en galon russe que j'avais commencé avant celui-ci, et après je prévois de faire un stage à Retournac début mai, alors je vais aller voir parmis les modèles des pochettes sur quoi je vais me lancer. Catherine m'a déjà parlé d'un modèle mais pour l'instant, j'ai pas trop envie de me lancer de nouveau dans un ouvrage compliqué. Mais bon qui sait avec moi, j'y ai pris goûts quand même au chose un peu compliqué je crois lolllllll. 

On verra ça au moment voulu. Pour l'instant je vais reprendre un peu le temps d'aller flâner sur vos blogs et de faire des coucous sur les forums que j'ai beaucoup délaissé ces dernières semaines.

Bisous et bonne journée à tous et à toutes.

Publicité
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité