Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier D'opaline (le blog)
L'atelier D'opaline (le blog)
Visiteurs
Depuis la création 134 109
13 décembre 2011

Pendentif et compagnie

Je vous ai parlé que j'ai découvert depuis peu l'émaillage à froid. C'est une passions que je partage avec deux de mes filles (fifille 1 et fifille 3).

Voici ce que nous avons fait pour le marché de noël

tout d'abort des bijoux de sacs

2 3 4 5

Des boucles d'oreilles

(sur la photo il y a notamment une parures avec le collier assortie et également une paire de boucle en dentelles)

1

Des pendentifs

(il y a deux colliers en fimo mais j'ai tout regroupé dans le même article)

6 7 8 9

collier_et_boucles

et des portes-clés

1

Si l'une de ces petites choses vous interesse, je peut les vendre donc contacter moi par la fonction "contacter l'auteur" sur la droite de votre écran en haut juste sous l'inscription à la newsletters, je vous donnerais le prix et les modalités.

Voilà pour les bijoux, je vous fait un autre article pour la dentelle. A tout de suite.

 

Publicité
2 mai 2011

Stage dentelle à Retournac mai 2011 (1er jours)

J'avais énormément apprécie et surtout, beaucoup progresse, lors du stage que j'avais fait en septembre 2010, au musée de Retournac, que je me suis offert le plaisir d'en faire un autre. Quand on aime, on ne s'arrette pas vous allez me dire.

Donc me revoilà parti pour 5 jours de stage, en journée complète (8h30-12, 13h-16h30), et toujours sur un modèle à choisir parmi ceux éditer par le musée de Retournac. Les stages sont animés par Catherine Guilherme (dentellière professionnel).

Nous somme bien sur plusieurs à faire le stage (a plein temps ou à mi-temps) et notamment Claude, une autre élève de mon cours du mardi (avec qui je fait la route d'ailleur).

Lors de la parution de la pochette 27, j'avais flashé sur le 17510, mais au final c'est le 7330 que je fais (voir ici).

Voici où j'en suis ce soir ( les modèles étant protégés, j'ai flouté volontairement les parties visible du cartons), après un durrrrrr labeur et beaucoup de pénéloppage lollllllllll. Non sérieusement ce modèle est assez facile et plaisant à faire. C'est juste que nous somme lundi, et le lundi matin c'est durrrrrrrr d'avoir les idées bien en place n'est pas ? Surtout après le week-end chargé que j'ai eu ( ça me fait penser qu'il faut que je parle du vide-grenier d'hier).

 mon_ouvrage_1

Je voulais vous montrer d'autre photos, mais je ne sais pas pourquoi, j'arrive plus à les charger, déjà ça a pris un temps fou à charger celle de mon ouvrage, et là ça veut plus rien savoir.

Dommage ça sera pour demain soir si j'ai le temps.

Gros bisous à vous.

 

 

 

 

 

 

26 octobre 2009

La commande spécial d'Hugo

Hugo (6 ans), un de mes neveux du coté de zhom, en me regardant brodé, me dit "Tatie, tu ne m'a jamais rien brodé pour moi" Je lui répond que si (j'avais brodé à la demande de ma belle-soeur un protégé carnet de santé). "Et bien moi j'ai rien vu" me dis Hugo. Alors en gentille tatie, bien attentionnée, que je suis (faut dire que je le suis 10 fois en tout et ça va de bientôt 23 ans à 15 mois). Je lui dit "Tu veux que Tatie te brode quelque chose ? et tu veux quoi ?" Et Hugo me répond "Un Mickey mais avec les boutons blanc". Bien tiens un Mickey, pourquoi ai-je l'air étonnée lolllll.

Cette conversation a eu lieu au printemps dernier, mais au mois d'août dernier, Hugo m'a rappelé sa commande. Ils ont une sacré mémoires ces petits lolllllllollllll.  Donc, la tatie une fois qu'elle a eu fini des projet (et aussi parce qu'elle était pas bien motivé, les personnages de dessin animé, c'est pas bien mon truc lollll), a mis en route le fameux Mickey. Et voila 1 semaine âpres il est fini.

Il me restera plus qu'a trouve un cadre, et il ira décoré la chambre de Hugo une fois que je lui aurais offert.

mickey_pour_Hugo

Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Car ce week-end, ma nièce Sara (2 ans) me voyant brodé. Me dit "beau tatie, beau. à Zaza". Je lui répond:"Non ma puce c'est pas pour Sara c'est pour Hugo". Et avec son petit air tristounette "Si à Zaza". Alors la tatie toujours aussi adorable lui dit "Bon ok, j'ai compris tu en veut un toi aussi" et là c'est la maman qui répond "bien plutôt la Minnie, ou alors une princesse Disney" Et voila une autre commande et comme Sara a un petit frères et que la Tatie ne veut pas faire de jaloux bien faudras que je lui brode aussi quelque chose au petit Mano. En plus je peut pas dire non, Sara c'est la filleule à mon zhom. 

Je crois que je vais commencé à aimé les personnages de dessin animés moi.

Bonne journée

30 mars 2010

de la part d'Opale

Avant de vous parlez du cadeau que j'ai reçu. je voulais m'excuser de ne pas être trop présentes sur les forums et vos blog. Pas trop l'envie d'être sur l'ordi, et je suis assez occupé. Je me suis lancé un defi personnel (rien a voir avec les loisirs) et faut que je m'y tienne, mais ça me prend pas mal de temps.

Je brode quelques petites choses que je vous montrerais plus tard car c'est pour des cadeaux (on ne montre pas les cadeaux avant non non n'insistez pas). Et puis Val m'a fait rencontré deux autres brodeuses qui habitent pas très loin de chez moi. Plusieurs rencontre sont prévus, elles vont m'initiez à la broderie sur du lin. J'ai commencé un nouveau projet en dentelle (oui oui je sait faut que je vous fasse la photo).

Mais revenons au sujet de cet article. Il y a quelques jours (oui oui je sait j'ai du retard pour vous en parlé), j'ai reçu de la part d'Opale une superbe pochette

P3201552

Un cadeau d'amitié qui fait bien plaisir.

Un grand merci à toi Opale, gros bisous.

4 mai 2010

Un échange couleur

Sur le forum avec des aiguilles et du fils, j'ai participé à l'échange couleur.

On avait des consignes

une échevette DMC
- une petite grille gratuite trouvée sur le net, qu'on peut broder avec l'échevette
- 3 bricoles assorties, pas trop chères

Le sort à fait que je suis tombé en binonnes avec gorgonne971. Et donc mon paquet est parti se rechauffer au soleil (tout seul snif snif si j'avais pu je me serait bien mis dans le paquet moi aussi mais pas sur que Gorgonne aurait apprécie le cadeau lollllll) puisqu'elle vit dans les iles (la veinarde). Entre nous, allez voir son blog elle fait de très jolies choses.

Nos envois fut un peu retardé par le volcan qui a empeché les avions de décoller. Nous avons préfére attendre sagement (en trépignant d'impatience quand même) que tout redevient normal pour expédier nos paquets.

Si le paquet de Sandrine a eu vite fait le voyage (et ceux malgrés un passage de la douane), le mien à mis un peu plus de temps. Mais enfin tout est arrivé à destination alors je peut vous montrer tout ça.

Voici donc ce que j'ai reçus de Sandrine (comme j'ai pas vraiment de couleur préfére elle a fait multicolor)

celui_de_gorgonnes

Un beau coupon de tissus madras (je sais déjà ce que je vais en faire) un free de madame la fée, une echevette, du ruban, un grelot, des petites pinces à linge, une toile, et 2 dés.

Et voici ce que moi je lui ai envoyé (elle adore le vert et le bleu)

mon_paquet

Alors une grille que j'ai crée spécialement pour l'échange (et que si vous êtes sage et qu'elle l'aura brodé peut-être que je vous la mettrais si Sandrine est d'accord bien sur), 2 echevettes, des boutons en fimo (ça aussi je lui les ai fait tout exprés pour elle) 2 coupons de tissus, du rubans, des petites chose en feutrine, et des bonbons à la verveine (bien oui c'est pile poil dans les couleurs de l'échange lollll).

Encore un échange qui se passe bien.

Un grand merci à toi Sandrine.

Bisous

Publicité
4 mai 2010

Pour Tatou44

Comme je vous l'ai déjà dit dans un article, Avec Nicole (Tatou44), on est dévenu de très bonnes copines (n'en deplaise à certaines). J'ai découvert une personne honnette et franche.

On devait enfin se rencontrer pendant les dernieres vacances. Elle devait venir passé (avec son mari et son fils) une semaine dans ma région. Malheureusement à la derniere minute cela n'a pas pu se faire (mais une autre date est prévu pour cet automne.

J'avais pour l'occasion, prépare un petit cadeau, alors puisqu'elle n'a pas pu venir le cherché, je lui ai envoyé.

Comme elle l'a reçus je peut vous le montrer

devant dedans

Je me suis lancé dans la couture et j'ai réalisé mon premier range-aiguille. Bon il est pas parfait, mais c'est fait avec le coeur alors on regarde pas les défauts dans ces cas là. Et puis j'ai nodifié la grille original en changeant les lettres pour mettre les initiale de Nicole. Comme je l'ai brodé il y a un moment je ne me souvient pas de qui sait, d'ailleur si vous savez de qui sait merci de me le dire (il me semble que c'est un Free d'Isabelle Vautier mais je n'en suis plus très sur).

Bonne journée à vous

9 mai 2010

Enfin fini, mais......

Un petit article (enfin deux un autre va suivre) vite fait pour vous montré mon napperon fini. J'ai eu beaucoup de mal avec les points d'esprits, ils sont tous pas beau (si si je sait reconnaître quand c'est raté). En faite j'ai découvert que je n'aimais pas (ou plutôt je n'y arrivais pas) faire des points d'esprit avec du "gros" fil, ici en l'occurrence Goldshid 50/3 Mn. Quand je les fait en DMC ou en Venus, je trouve que je m'en sort beaucoup mieux.

En plus quand j'ai coupé mes fils, j'ai eu un coup de ciseaux malheurs dans une corde donc j'ai du rattrapé le coup tant bien que mal avec une aiguille.

Donc j'ai décidé que je vais le recommencé dans l'été, d'abord parce que j'ai promis depuis longtemps un napperon à une amie et que c'est dans son style, et parce que j'aime pas resté sur une chose que je n'ai pas réussis parfaitement. Mais quand je le referais je pense que je vais le réduire afin d'utiliser un fil plus fin.

P5081628

Vous remarquer que je n'ai pas fait les points d'esprit du milieu de la même couleur que les autres, c'est voulu. j'avais commencé à les faire de la même couleur et ça ne me plaisait pas, je trouvais que ça faisait trop chargé. Alors comme ils n'étaient pas super, je les ai enlevé pour recommencé (ils ne sont pas mieux mais bon) dans un ton plus clair et je trouve que ça fait mieux.

Les copines dentellière (et les autres aussi) n'hésitez pas à me dire que c'est pas tip-top, je suis ouverte au critique, d'ailleurs celui là je le critique moi-même. Et puis tout critique est constructive et permet de s'améliorer.

Bonne journée

13 août 2009

Dés offert par une amie

Comme je vous l'ai déjà dit, la semaine dernière j'était en vacance dans ma région natal (l'Isére). Je vous ai dit aussi que j'avais eu un emploi du temps de ministre. Bien oui, on en profite pour essayer de voir notre famille bien sur, et nos nombreux amis aussi.

Et puis il y a les passages obligés, comme chez Jo et Marie-Christine, nos amis fidéles depuis pfffffff, de très nombreuses année.

Ceux sont des mordus de brocantes, alors quand ils voyent des choses qui pourraient m'interressé, bien vous pensez bien qu'ils ne loupent pas l'occassion.

Marie m'a dégoté et offert quelque dés de plus pour ma collection.

d_s_offert_marie_christine

J'ai essaye de vous faire un montage car certains dés ont des dessins tout autour, mais bon je suis pas encore trés douée avec mon logiciel. Va falloir que je m'améliore lolllll.

Gros bisous

14 février 2009

Point mariage

ça fait longtemps que je ne vous ai pas parlé dentelle.

Non pas que je ne faisait rien. Loin de là. Tout simplement parce que je n'avait pas fait de photo.

Lors voici aprés mon grand napperron, ma prof m'a mis sur le point mariage. Et voici une petite chose pour joindre l'utile à l'agréable . En plus grace à ce petit napperron, je revise aussi  les corde et les pointons.

P2140043 et voici de plus pres P2140042

18 décembre 2009

Pour ma Jonquille préfére

Sylvie dite Jonquille, ou Jonjon, m'avait rendu un service en me prenant des aiguilles tout comme il faut pour broder sur l'étamine (ben oui je me suis mise à l'étamine).

Elle m'en avait offert une quand on s'était vu cet été et que je lui avait demandé conseil pour brodé sur l'étamine, mais, je l'avais cassé (c'est qu'on les user ces pauvres aiguilles). Et j'en trouvais nul part.

Donc dis-je, elle m'en a trouvé. et bien sur, je devais lui renvoyé un cheque pour la remboursé (bien oui quand même hein surtout que je lui en ai fait prendre 3 paquets) et j'allais pas le faire voyage tout seul ce pauvre cheque. Il aurait eu froid et trouvé le voyage un peu long.

Alors comme Sylvie, bien elle a bavait sur mes boutons, et puis ben comme elle a été sage (bon ça c'est elle qui le dit alors je la crois sur parole). Et puis surtout ben que j'aime bien faire plaisir, j'ai glissé dans l'envelloppe quelques bricoles.

envoi_pour_jonquille

quelques boutons, un coeur pour utilisé soit en pendentif soit bien comme elle veut, et une carte avec une fleur en dentelle dessus.

Bisous

29 juin 2010

Dentellières en vadrouilles

Qu'est ce qui se passe, quand une prof de dentelle propose à toutes des élèves de se réunir, soit une trentaine de dentellières ?

Je vous le donne en mille. Ben d'abord une visite au Conservatoire national de la dentelle du Puy-en-Velay.  Magnifique endroit, Par contre désolé mais pas de photo car interdit, bien oui dans ce lieu magique brigdetounet (pour reprendre l'expression de Solange31) ni est pas le bienvenu. Pourquoi allez vous me dire ? Bien tout simplement, par ce que ces charmantes dames travaillent sur des pièces uniques, issue de dessin de créateurs diverses (peintre, sculpteur, couturier). A partir de ces dessins un long travail de mise en carte, d'échantillonage, s'en suis pour arrivé à l'étape final, l'oeuvre en elle-même. C'est un travaille de longue haleine qui leur prend plusieurs année. Et que ces magnifiques pièces ensuite sont expédiés dans des musée.

Après cette visite nous voila partis au restaurant (bien oui quoi fallait bien nous restaurer). Un repas délicieux et j'ai pensé pour ma copine Jonquille (rholalaaaa la réputation que je lui fait lolllllllll) à prendre le dessers en photo (bien oui pour les plats on avait trop faim pour prendre le temps de faire la photo et puis surtout j'y avais pas pensé)

1

Alors qu'est ce que t'en dis ma Jonjon de cette assiette, sympa hein ???????

Donc après ce délicieux repas. Nous voici a reprendre les voitures et en route direction le centre socio-culturel pour faire un couvige. Bien oui on allait pas surtout pas rater l'occasion. Et puis surtout là j'ai pu jouer au paparazi.

Je ne citerais aucun prénom, car d'abord j'ai pas tout retenu, et puis on était trop nombreuses. Alors pas de jalouses.

Tout d'abord nous voici a l'ouvrage

6 9 13

11 10

Et voici quelques ouvrages en cours

5 14 12

8 4

Vous remarquerez que le dernier, c'est le même que je suis entrain de finir et ça me rassure car elle galères autant que moi apparemment. Le premiers en en finition, elle est entrain de le "monté" c'est à dire qu'elle a fait toutes les pièces et que là faut les rassemblé. En vrais il est superbe.

Et puis j'en ai vu un autre aussi pratiquement fini, avec plein de point d'esprit sublime, mais malheureusement ma photo est flou (ça c'est peut-être un coup du petit kir et du petit rosé bu pendant le repas mais chut faut pas le dire) donc je ne peut pas vous le montre et c'est bien dommange. 

Et puis pour celle qui m'a dit qu'on me voit jamais travailler sur les photos, oui oui toi Jonquille (encore elle décidé ment, vous trouvez pas qu'elle est un peu pénible. là elle va dire que je cherche mais non je t'adore ma Jonjon) me voici à l'oeuvre

2 3

On a terminé notre après-midi en prenant un rendez vous pour une rencontre en août (t'inquiète pas Jonquille c'est avant que je débarque dans mon Grenoble natal), avec le pique-nique cette fois.

Et voilà comment passer une super journée.

Bisous à toutes

20 janvier 2010

Oiseaux prend des plumes et de la couleur

Hier à mon cours j'ai avancé mon oiseaux des iles.

Comme je sait qu'il y a des curieuses parmis vous, je vous montre où j'en suis (comme pour la premiere photo j'ai flouté volontairement les parties pas encore denteller).

J'ai fini la deuxième pate, fini aussi l'aile orange du haut, et presque fini une deuxième aile.

P1201476

Je ne vais pas bien vite sur cet ouvrages car je le fait que en cours. En plus c'est du fils coupé alors c'est plus long surtout dans le remplissage, car il faut souvent crocheté. Pour donner une idée à celles qui ne denteller pas, le remplissage de la partie violette, j'ai mis environs 1h30 (et la partie n'est pas fini). Le plus long c'est quand on enleve, ou rentre une paire. Comme je ne voulais préparé trop de paire, vu que j'en enlevé pas mal au fur et à mesure, je réutilise les paire enlevé. Donc a chaque fois que je coupe, je refait un noeud à mon fils pour que la paire soit prete pour la rentrée suivante.

Mais bon on papote aussi un peu, mais un petit peu promis jurée.

j'ai encore 3 autres aile à faire. je réflechis au couleur que je vais y mettre. J'ai pas envie de racheté du fils alors je vais voir dans mon stock.

Donc une suite surement la semaine prochaine.

bonne journée

24 janvier 2010

Une journée super.

"Et si on allait passé un week-end à Grenoble, ça fait longtemp que j'ai pas vu ma famille ?" Voila ce que j'ai demandais à zhom il y a quelques temps.

Puis j'ai vu la date du Salon créativa et hop "Et si on y allait du 21 au 24 janviers ?" Et voila c'est décidé on y va.

Un petit mail à ma Jonquille " tu sait quoi ma grande, je viens pour le salon créativa, ça te dis qu'on s'y retrouve" vous pensez bien qu'elle n'allait pas raté l'occasion, elle a même pris un jours de congé pour ça. Et puis 1 de ces copines, puis 2 et encore une autre, et une autre, et même sa fifille à Jonquille se sont joint à nous.

Donc rendez-vous fut pris pour le vendredi, qu'est ce que la matinée fut longue à attendre.

Anne s'était chargé de réservé le resto, et devinez sous quel nom elle a réservé ? "les brodeuses" hihihihihi

voici quelques photos du resto

DSCN0188

Alors sur la photo vous avez Estelle (fifille à Sylvie) et Mado qui leve leur verre (on voit qui boit lollll) Anne-Nanette, Annelor dite la contesse, Moi et Véro.

Et Sylvie vous allez me demander, bien elle est là Sylvie, vous pensez bien qu'on allait pas l'oublier. Elle joue au paparazzi.

P1221482

DSCN0193

La maman et sa fifille, et quel ressemblence vous trouvez pas ?

Même aprés un bon repas il y a toujours de la place pour le dessert, la preuve en image.

P1221484

Sylvie qui attaque le dessert d'une cuillére bien ferme. En plus on voit pas car c'est caché par la carafe d'eau mais elle a devant elle, un bol et une assiette remplis de bonne choses pour pas changé lollll

P1221483

Estelle on sait de qui elle tiens, (en plus elle y est retourné au buffet des dessert malgrés tout ce qu'elle a devant elle lors d'un premier passage lollllll)

P1221485

Nanette et Annelor qui sont resté sobre dans leur dessert.

P1221486

Véro qui a voulu faire celle qui était la plus sérieuse, mais rassurez vous elle est allée ensuite se remplir une assiette

Et moi vous allez me dire, bien quoi moi, j'ai fait dans le sérieux aussi, quoi vous ne me croyais pas. Bien pourquoi..... lolllll

bon ok j'avoue, comme j'était sur que vous l'alliez me le demandé. Voici mon assiette à moi

P1221487

des oeuf à la neige, 3 choux, des fraises et c'est tout oui oui j'y suis pas retourné moi au dessert lollll.

Voila c'est tout pour aujourd'hui.

Demain je vous montrerais notre passage au salon Créativa avec mes achats.

29 juin 2009

Echange sur 7 jours (les 5, 6 et 7ème paquets)

Je vois que je ne vous ai pas mis les paquets 5, 6 et 7 alors les voici tous ensemble

d'abord ceux de Solange

paquet_5 paquet_6 paquet_7

Des stylos car je sais pas vous mais moi en vacances j'en cherche toujours pour envoyé des carte postal, un vernis et un gloss assortie, car même en vacances faut pensé à se faire belle, et avec un paréo voila la fin pour elle de l'échange.

Et voici les derniers paquets que j'ai ouvert

5_me_paquet 6_me_paquet 7_me_paquet

Une magnifique étole, des bougies à la citronnelle pour faire fuir les vilains moustiques qui me piquent (et zhom aussi car il n'aime pas cette odeurs alors que moi j'adore mdrrrrrrrrmdrrrrrrrr) et un livre que je vais prendre plaisir à lire. Et voila pour moi c'est aussi la fin.   

Mais je ne pouvait pas finir cet articles sans vous montré les petits boutons en fymo que Solange fait, et donc elle sait servi pour tenir la ficelle sur les paquets

bouton_de_solange

J'ai trouvé l'idée vraiment super.

Gros bisous Solange et encore merci pour ce magnifique échange.

27 juin 2010

Expo-demo au centre socio-culturel de samedi

Comme je vous en ai parlé lors d'un précédent article, à l'occasion de la traditionnelle vogue pour la fête du village, le centre socio-culturel a organisé une après-midi porte ouverte. Toutes les activités qui le souhaitaient, sont venu exposer leur oeuvres. Nous, les dentellières, en plus d'exposer, nous avons sortir nos carreaux, fait chanté nos fuseaux, bref on a fait un couvige quoi (non non on a pas papote comment vous me ne croyais pas c'est bizarre ça). Comme été a enfin son apparition (on n'y croyait plus à son arrivé à celui-là), pas trop de visite mais c'était bien sympa quand même.

Avec Catherine, ma prof, et deux autres élèves, nous nous étions donné rendez-vous le matin, pour installer les panneaux et avions prévus le pique-nique. Avec le temps qu'il faisait c'était très agréable et bien sympa (et là oui on a papoté hihihi)

Avant de vous montrer notre stand voici quelques photos des autres activités, enfin de certaines activités car je n'ai pas pu faire de photos de toutes les choses exposés (ben oui quoi fallait bien papoté heu bossé un peu quand même on était là pour faire une demo)

photo_pour_le_blog_3  photo_pour_le_blog_4

photo_pour_le_blog_6

photo_pour_le_blog photo_pour_le_blog_2

Et voici nos oeuvres à nous, ainsi que certaines choses que Catherine a fait elle-même

photo_pour_le_blog_8 photo_pour_le_blog_9

photo_pour_le_blog_10 photo_pour_le_blog_11

Les pendouilles qui sont sur les panneaux bleu et et marron ont été fait par Catherine. Et le napperon qui est tout seul (le blanc et bleu) vous reconnaissez le modèle ? Non non, ce n'est pas le mien, qui attend toujours que je me le finisse, mais celui de Reine, une autre élève (bien plus doués et rapide que moi). Le mien devrais être fini dans la semaine (enfin s'il ne me causse pas d'autre soucis). Et si vous êtes une fidèle vous reconnaîtrez mes oeuvres parmi celles de mes copines

Et nous voici en plein action (enfin sauf moi qui prenait la photo mais je vous assure que j'ai bien travaillé la preuve bientôt car là je bosse sur un chut hihihihi), les deux petites filles venaient lors de notre cours mensuel du samedi.

photo_pour_le_blog_7

Cette semaine j'ai notre rencontre annuel avec les dentellières des différents cours de Catherine. Comme nous allons visité le conservatoire de la dentelle, j'essayerais de vous faire des photos (si c'est autorisé).

En attendant j'ai reçus d'autres enveloppes de suppliceuses (heu je sais pas si ce mots existe mais si c'est pas le cas ben je l'invente et toc et puis c'est mon blog je fait ce que je veux et retoc lollllll) donc article mercredi (bien oui demain je ne peut pas tout faire et puis ça va vous faire du bien d'attendre un peu) pour vous montré tout ça. Il va y en avoir des articles mercredi lolllllll

16 novembre 2009

Mes premieres bidouilles en Fymo

Dans le village de mes beaux-parents, un marché de noël organisé depuis quelques années.

Le maire de la commune est un copain et il y a deux ans, il m'avait lancé en boutade, "pourquoi tu viendrais pas au marché de noël avec tes dentelles et tes broderies. Tu pourrais en plus denteller devant les gens ça serais super".

Comme à l'époque je n'était que débutante en dentelle, je n'ai pas voulu, mais cette année je me lance. Et pas que pour la dentelle et les petites croix. J'ai eu envie de faire d'autres petites bidouilles.

Production du jour des boutons en fymo tout juste sorti du four. Soyez indulgentes c'est mes tous premiers. J'ai pas encore bien l'habitude de la fymo.

bouton_1

D'autre petites choses sont au programmes.

Quand j'aurais les horaires d'ouvertures je vous donnerais tout les indications (bien oui quoi dés fois que vous passiez par là un coup de pub c'est pas négligeable)

3 novembre 2010

Je ne suis pas loin

J'ai reçus quelques messages perso de plusieurs d'entre vous qui s'inquiétaient de ne pas me voir sur le net.

Pas de soucis les filles, c'est juste que je suis de mauvais humeur en ce moment, quelques petites contrariétés qui me minent le morale, et puis le mois de novembre n'est pas un bon mois pour moi.

Comme je ne suis pas trop sur l'ordi, ben je suis plus devant mon carreau, à faire chanter mes fuseaux, ou en compagnie de mes petites croix, à faire danser mon aiguille, ce qui fait que bientôt j'aurais tout plein de chose à vous montrer (je fait des petites choses pour un marché de noël) et là vous en aurez marre de me voir lolllllll.

Je reviens très très vite, promis juré

Gros bisous

01__1_

14 novembre 2010

Cadeaux de naissance a plusieurs main

Je sors un peu de ma coquille pour vous montrer un petit quelque chose.

Un autre bébé a pointé le bout de son nez sur le forum avec des aiguilles et du fil. Cette fois c'est chez Perrine qu'un petit Loic a pointé le bout de son nez.

Avec les filles du forum nous lui avons fait un cadeau commun. Dés qu'on a appris la futur naissance (et su que c'était un petit gars), nous avons pris nos aiguilles, du fil et hop en avant les petites croix.

On avait des lettres à broder, je n'ai malheureusement eu le temps d'en broder qu'une. Alors voici ma modeste contribution

ma_lettre

C'est ensuite Claudine qui a travaillé. Elle a sorti les ciseaux, trouvé le tissus, la doublure bref tout ce qui faut, à assemblé toutes nos lettres. Et hop voici un magnifique plaid

plaid_2 plaid_1

(c'est les photos de Claudine avec son autorisation).

Alors que pensez-vous du cadeaux ? Sympa non ?

Je retourne dans ma coquille, continuer à faire danser mes fuseaux et trottiner mon aiguille (j'ai un marché de Noël à préparer). Promis juré je reviens bientôt vous montrer tout ça.

Gros bisous.

8 septembre 2010

stage jours 3

Comme promis (et parce que je suis gentille tout plein), je vous montre mon avancé d'aujourd'hui.

J'ai pas trop avancé car le passage de la bissectrice (l'angle en faite) a était shorty. Pour la symétrie de mon motif le passage de l'angle fait que maintenant, faut que je prenne mon graphe dans l'autre sens et souvent une façon de faire dans un sens, et bien dans l'autre sens c'est pas tip-top. Avec Catherine, on a souvent réfléchis (enfin plus Cathy que moi c'est elle la prof quand même lollll), fait d'une façon, défais, refait d'une autre pour finalement redéfaire et refaire autrement. Et pour ne rien arrangé mon fil a cassé plusieurs fois (ça c'est galère). Si encore il cassait prés du fuseaux, mais non, il cassé à des endroits, ou pour rattrapé, bien il fallait défaire, donc on peut dire que j'ai Pénéloppé à fond aujourd'hui.

3

Là j'attaque la partie où j'ai des points d'esprits à faire, en premier, puis je doit faire une grille par dessus (n'oubliez pas que l'on travail toujours à l'envers donc mes points d'esprit au final seront sur l'endroit). Pour que vous compreniez mieux je vous ai fait une photo de gros plan.

4

En parlant de point d'esprit. Vous savez que les points d'esprit c'est un peu la bête noire des dentellières, car pour les faire jolis tout plein, bien c'est pas facile. Je voulais vous montrer ceux qu'à fait Michele (une élève du stage, qui en plus est la trésorière de l'asso des amis du Musée de Retournac).

napperon_michele

Super bien fait, et puis en rouge, la dentelle ça rend super bien.

Quand j'arriverais à en faire de si jolis, bien je serais super fière de moi (mais bon c'est pas demain la veille lolllll).

Voila c'est tout pour aujourd'hui, j'espère avancé un peu mieux demain.

Bisous à toutes

28 janvier 2011

ça avance

Je parle bien entendu de la dentelle pour le mariage de ma fille.

Bon ok, j'aurais du le finir depuis aux moins un mois (je devais le montrer aux la semaine dernière). Mais bon c'est long la dentelle quand même. Et j'ai un peu présumé sur ma rapiditée.

Du coup comme résolution de debut d'année, j'ai decidé de m'y remettre sérieux. Du coup, moins de passage sur vos blog, pareil sur les forums.

Alors pour les petites curieuses voici où j'en suis ce soir

12

On peut dire que les trois quart sont fait.

bisous

10 septembre 2010

5ème jours de stage

Et helas le dernier. Bien oui c'est comme tous, les bonnes choses ont toujours une fin pffffffff.

Nous voici donc arrivé au bout des 35 heures de stages. Aujourd'hui presque pas eu besoin de Catherine, le fil n'a cassé qu'une seule fois, le vilain.

J'ai bien senti la différence par rapport au premier jours. Plus de confiance en moi.

A toutes les dentellieres (débutantes ou pas), je vous conseille le stage à Retournac, c'est vraiment bien pour progresser. En plus avec Catherine c'est vraiment super, car elle a d'abort une sacré patience devant nos betisses, elle est d'une gentillesse extréme, et très conpétente. En plus toute l'équipe du musée est vraiment sympa. Donc n'hesitez pas à venir à Retournac (faut leur faire de la pub), il n'y a pas que le centre du Puy et celui de Brioude en Haute-Loire, pour celles qui veullent faire un stage. A Retournac il y en a 3 par ans. Et le musée est super interressant à visiter.

Alors voici déjà où j'en suis ce soir

6

Maryse, on enleve volontairement les épingles assez vite, car je ne vais pas avoir la place de tout mettre sur le carreau (beaucoup de fuseau), alors pour plus de confort on fait comme ça, et à la fin je remettrais celle du debut pour le crochetage final (on ne peut pas l'aponcer et puis je sait pas faire donc.....)

Sinon je me suis bien mieux organisé et c'est vrais que le travail était bien plus facile comme ça.

Au faite Jonquille, à midi pour la fin du stage on sait fait un petit resto, j'ai bien pensé à toi car hum on sait régalé, par contre pas pensé à faire des photos (en plus j'avais l'appareil) lollll.

Voici déjà une photo des filles au boulot ce matin.

groupe

Alors sur la photo on voit Eliane, Françoise, Michele 1 (en debut de semaine elles étaient deux Michele) et dans le fond Catherine (la prof)

Il manque Michele 2 qui a fait le stage a mi-temp (debut de semaine).

Voici les ouvrages de chacune, par contre Eliane et Françoise ont commencé un deuxième ouvrage et j'ai pas pensé de faire les photos de ce qu'elles avaient fait au debut de stage désolé.

Le deuxième ouvrage d'Elaine

(en faite c'est la suite de ce qu'elle avait commencé en debut de semaine)

ouvrage__liane

le deuxième donc de françoise

ouvrage_de_Fran_oise

Et celui de Michele 1

(elle fait le même que moi mais avec plus de longueur donc elle ne l'a pas commencé au même endrois que moi et puis elle n'a fait que 4 jours de stage)

ouvrage_michele

On a bien bossé hein.

Catherine nous a sortie un carreau qu'elle avait en cours, histoire de nous tenté avec un autre modele (rhooooo la vilaine tentatrice mdrrrr)

ourvrage_cath_rine_1  ouvrage_catherine_2

C'est di pas beau ça hein les filles. Ha si les journée avaient plus de 24 heures lolllllllll

Maintemant pour la suite de l'ouvrage vous allez attendre un peu pour voir la suite, car à la maison bien je vais pas pouvoir y travailler 7 heures d'affillé, bien oui quoi, faut retourné à la routine et au ménage quotidien pffffff ça c'est moins marrant.

Merci Catherine pour ta patience, ta gentillesse.

Bisous

11 septembre 2010

Mon grand projet - un peu d'histoire

Ce que j'aime bien dans les pochettes du musée de Retournac, c'est que bien souvent on avec le carton, un peu de l'histoire du modèle (surtout de qui et d'où il est issu)

Comme par exemple pour le modèle que je fait. On sait qu'a l'origine il vient des manufacture "Surrel Frères" (maison fondée en 1853 à Craponne-sur-ArzonCraponne-sur-Arzon en Haute-Loire).

Il a été dessiné par Jules Surrel (1839-1901) vers 1890.

Num_riser0002    

Jules Surrel, considéré comme l'inventeur de la guipure fleurie dite de Craponne, dépose ses premiers modèles de ce type au Conseil des Prud'homme du Puy-en Velay en 1876.

Dans la collection du Musée des Manufactures de Dentelles de Retournac. Il y a plusieurs album de référence de la fabrique Surrel.

Voici comme ça se présente

Num_riser0001

En partant de ça, Catherine Guilhermet (dentellière rofessionnelle au Musée) a redessiné et échantillonné le modèle. les dessins d'origine, ont été étudié, afin de proposé un changement de sens et des angles pour le volant et l'entre deux. L'adaptation en parure de ce superbe modèle, a été faite selon la technique anciennement utilisée par les dessinateur : report par jeu de symétrie et création d'un motif central destiné à faire la jonction entre les parties de sens opposé.

Trois pochettes, avec chacune en moyenne cinq modèles différents, sont éditées chaque année par le musée.

27 avril 2011

Un samedi apr'm bien sympa

Pour ce week-end de Pâques, nous sommes allée dans ma famille. Et qui dit séjour dans mes montagnes, dis bien sur rencontre avec ma Jonquille(Jonjon pour les copines, Sylvie pour les intimes).

Rendez-vous fut pris pour le samedi ap'm.

D'abord petite surprise, je lui avait fait un cadeau (enfin deux) mais j'ai oublié de les prendre en photo ensemble. Mais bon comme je vous les avez déjà montré, vous les connaissez déjà : le pinkee orange et une pendouille en dentelle.

Sylvie m'a offert d'abort un petit oeillet en crochet, tout frais fini de la veille

cadeau

 et un autre cadeau que je vous montrerais plus tard.

Elle m'a fait saliver d'admiration devant son chatelaine (allez voir sur son blog, un monstre ce truc lolll). Et puis moi je l'ai fait bavé devant ma dentelle pour le mariage de ma fille.

Ensuite vu que je vous avais demandé conseil pour broder le lin (j'en profite pour vous remercier pour votre aide). Ben elle m'a donné un cours avec tout plein d'explication (la qualité, le nombre de fil et tout et tout) ainsi que de l'essai (il y avait une photo de moi a l'oeuvre, mais mauvaise manip de ma Jonjon et hop plus de photo) et histoire que je puisse bien m'entrainer, elle m'a offert, enfin plutôt, elle a partagé avec moi ça

cadeau_2

tout plein de chute (de lin, d'etamine et d'aida) que lui avait donnée Steph la normade

Je peut vous dire que j'ai de quoi faire tout plein de petites choses, d'ailleur j'ai déjà commencé.

Aprés tout ça, ben comme d'ab petit tour en ville. J'avais quelques petites choses à acheter pour mes bidouilles.

Comment ???? qu'est ce que j'ai acheté. Bon bon je vous montre

achat

du fil à quilter (plus costaud pour les coutures de mes ziguiguis), des pompons, et du rubans que j'ai trouver bien mimi.

Qui dit ballades en ville, dit passage place Grenette et là ben il y a notre glacier favoris. Et je sais pas pourquoi, impossible de passé devant sans s'y arrêter. Il doit y avoir une force maléfique qui nous y attire lolllll.

Nous avons donc dégusté ceci (bon ok, je ferais plus de sport pour éliminer cette semaine lolllll)

dessert

l'assiette avec le chocolat c'est celle de Sylvie (elle nous a fait une envie tiens tiens c'est louche ça mdrrrrrr).

D'ailleur Annette je confirme, ça la bien fait deboute la preuve en image

deboutage

En partant nous somme passé par la FNAC et pendant que Sylvie cherché ses livres, je me suis dit "tiens si j'allais faire un tour au rayon loisir créatifs". J'aurais pas du car je suis tombé sur ça.

craquage

Et bien sur j'ai craqué. Mais bon il y trop de belles choses dans ce livre. Trop tentant.

Comment résister. Vous aurez pu vous ?

Voilà vous savez presque tout de ce très agréable aprés-midi.

Gros bisous à toutes

 

3 mai 2011

Stage dentelle Retournac mai 2011 (2ème jours)

Kikou tout le monde,

Je passe en vitesse vous montrer où je suis ce soir.

La deuxième journée a été bien plus productive que celle d'hier. J'en suis à la bissectrice de mon premier angle.

mon_ouvrage_3

J'aime bien le rendu que ça donne.

Voila pour ce soir car je suis à la bourre, mais promis demain je vous montrerais ce que font les autres.

Bonne soirée.

 

4 mai 2011

Stage dentelle à Retournac mai 2011 (3ème jours)

Je vous avais promis un long article sur le stage, ce soir vous allez être gâtés lollllllllll.

Cette après-midi nous étions toutes là (les pleins temps et les mi-temps).

Voici les copines à l'ouvrage

photo_12          photo_14

photo_13  photo_15

Alors dans le désordre vous avez, Françoise, Claude, Michele 1, Michele 2, Yvette, Catherine (la prof), Claudette, et la légendaire Mme Villedieu (très connu dans les couviges dans le secteur de Retournac).

Elles étaient très studieuses, vous ne trouvez pas ?

Si vous vous souvenez, lors de mon stage de septembre, une des Michele avait commence un napperon rouge. Lors de ce stage elle a commencé le centre de ce napperon, mais bien sur elle nous a apporté le tour fini, histoire de nous faire bavé (non non rassurez-vous pas sur la dentelle quand même, on sait se tenir quand même)

Comme je suis une gentille fifille, j'ai bien sur pensé à vous faire des photos.

napperron_michele1

Je suis toujours admirative devant ces points d'esprit, les voici de plus prés

napperron_Michele2

Et puis lundi je vous avez promis des photos, les voici. Il s'agit dans un premier temps d'ouvrage qu'a fait ma prof.

photo_6  papillon_catherine_1  papillon_catherine_2

et puis un ouvrage qu'a fait Mme Villedieu (c'est le même que fait Michele).

photo_5 

Et pour finir (pour aujourd'hui seulement car le stage dure jusqu'a vendredi), je vous montre où j'en suis de mon ouvrage. J'ai bien avancé, maintenant ça roule tout seul comme on dit. La difficulté pour moi dans cet ouvrage, c'est de garder une régularité dans la tensions de l'ouvrage, surtout dans les cordes.

mon_ouvrage_4

Voila c'est tout pour aujourd'hui. La suite demain pour la suite de mon ouvrage.

Bonne soirée et surtout n'oubiez pas de laissez une petite trace de votre passage, c'est toujours un plaisir de vous lire.

 

 

 

Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 > >>
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité